BERTON
Visiteur

Date du message : vendredi 4 novembre 2005 à 12h26

comme certainement tout le monde je suis effaré de voir notre ville abimée par les tags, mais quelle agressivité dans la campagne d'affichage que je découvre un peu partout et quel résultat peut-on espérer. Guérir le mal par le mal ? je ne sais pas si c'est la bonne méthode. Je sais que ces tags nous reviennent très cher et c'est désolant de voir son mur tout neuf tagué par des personnes irrespectueuses, mais je suis choqué par les termes de cette campagne anti-tags. D'autres villes ont-elles trouvé une solution ?

michaël
Visiteur

Date du message : jeudi 24 novembre 2005 à 19h50

Peut-être faut il interpeller les c... Je crois que le message était clair ! Croyez vous qu'un bouquet de fleurs aurait eu un meilleur impact ?

Samuel
Visiteur

Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 11h25

Assez d’hypocrisie ! Chers vrais citoyens responsables !!

Sans prendre partie des auteurs de cette campagne anti-tags, il est de mise aujourd’hui à vouloir inverser les rôles des coupables en victimes. (Marxisme et compagnie…)

Quelle que soit l’appréciation de certains (de l’angélisme…) sur la forme de cette Pub, je le soutiens intégralement !

Par contre, les tagueurs traités de c… par les auteurs de cette Pub se traitent aussi eux-mêmes de c… par effet de boomerang. Car s’ils avaient prévus (gouverner ou administrer, c’est prévoir !) comme de véritable magistrats élus, une efficace éducation citoyenne et responsable à tous les niveaux de la société, en maintenant comme avant, l’instruction morale et chrétienne par exemple, et surtout en montrant eux-mêmes le bon exemple et non pas en le reniant, comme on peut le constater partout en France parmi les politiciens corrompus, petits ou grands.

Ce qui est effarant, par contre, à la quasi indifférence du peuple ou citoyens, c’est la Corruption des élus communales, régionales et politiques. Et le département du Var en est un Bel exemple National d’élus corrompus paralysant la vie socio-économique de la Région depuis de nombreuses années !!

Samuel

michaël
Visiteur

Date du message : samedi 26 novembre 2005 à 19h50

Ok pour le coup du boomerang mais que faire quand on est sur l'autoroute à contre-sens ? Continuer ou faire demi-tour.
Il faut cesser ces agressions, les tags, ou alors en faire un art visible dans des lieux adaptés, même si les réponses nous agressent également ponctuellement.
Donnons les moyens à ceux qui veulent dégrader leur rnvironnement de s'exprimer chez eux. La liberté s'arrête là où commence celle des autres.

Samuel
Visiteur

Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 22h30

Simple exemple, et l’on pourrait multiplier : j’avais déjà fait appel pour des panneaux au chemin de la Gatonne (voir message du 05/11/05), résultat : Néant.

Quand nos élus locaux seront capables d’entretenir leurs trottoirs, les rues, refaire les marquages aux sols (Stop par ex.), pour ne prendre que le même exemple, autour du CES Curie et croisement du ch. de Daniel, c’est-à-dire pour le bien commun de tous ses administrés qui paient fort chers leurs impôts locaux, là on pourra parler de donner les moyens « à ceux qui veulent dégrader leur environnement de s'exprimer chez eux. La liberté s'arrête là où commence celle des autres. »

Les jeunes taggueurs ne font qu’exprimer l’attitude irresponsable et primaire de nos élus dédaigneux « des petites choses », à leurs yeux.

Samuel

michaël
Visiteur

Date du message : dimanche 27 novembre 2005 à 23h09

Arrêtes les champignons ! Bye !

Samuel
Visiteur

Date du message : lundi 28 novembre 2005 à 17h55

Vivement les prochaines élections... et là tu iras les ramasser tes champignons!!!

Samuel

vincent
Visiteur

Date du message : lundi 20 mars 2006 à 12h28

Il est vraiment temps de faire quelque chose pour cette pollution visuelle .
En rentrant de l'école mon fils me demande ( PSG on t'enc...) ce qui est taguer sur l'un des murs de mon secteur ( chemin Daniel ).
Celà devient contagieux à tous les cartiers et je ne perçois pas de changement.

michaël
Visiteur

Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 19h02

Salut Vincent ! T'as le numéro où joindre Mr le Maire affiché sur les panneaux de la ville. Bye !

michaël
Visiteur

Date du message : mercredi 29 mars 2006 à 20h40

Salut !
J'ai vu les agents nettoyer des murs à la pression route des sablettes prés du chemin de fabre à gavet, ça se rapproche de ton quartier. Patience.