Message

Fred
Visiteur


Date du message : vendredi 18 novembre 2005 à 11h39


Mesdames et Messieurs,
Je voudrai par le présent courrier soulever deux points qui m'exaspère en tant qu'administré.
1° point: Depuis près de quinze jours des travaux de refections de trottoirs sur la rue Paul Cézanne (quartier face à l'église de Mar-Vivo) ont été entamé. Je suis particulièrement choqué de voir que de l'argent public est gaspillé pour refaire des trottoirs très peu utilisés pour circuler (quand bien même leur état précédent était drégadé, il n'empêchait en rien la marche à pieds) et beaucoup plus apprécié par nos amis les canidés (et leur maître ...) pour leur dejection! Ces fonds auraient pû servir à la refection de chaussées ressemblant plus à des champs de batailles qu'à des axes principaux de circulation. Résident dans la commune depuis près de 25 ans, cette situation n'est pas nouvelle (nous surnomions d'ailleurs la ville "la seyne sur trous") mais je suis également, en plus de conduire une voiture, motard. Je rencontre tous les jours des routes délabrés me mettant en danger (par exemple l'axe allant du rond point de Janas vers les sablettes....une honte!!). Ainsi, pendant que la Police Municipale prend un malin plaisir à remplir les caisses de la commune, celle-ci (la commune), au lieu d'améliorer l'infrastructure du réseau routier avec cet argent accumulé, refait des trotoirs!......sans commentaires!

2° point: De nombreuses sociétés sous-traitante travaillent sur nos routes. En matière de travaux sur chaussées, il serait de bon ton que les travaux puissent débuter en matinée plus tard qu'actuellement puique les blocage de voix n'arrange rien à la saturation du réseau.
De plus, je voudrai lever mon chapeau à la société "Dérichebourg" (ordures ménagères et nettoyage) qui se permet de nettoyer les trottoirs d'axes principaux en pleine heure de pointe bloquant ainsi la circulation pendant près de 20 minutes.... particulièrement intelligent comme comportement non pas de la part des employés (qui auraient pû faire un effort pour se serrer) mais de la part de la direction quand à l'attribution des missions et horaires....merci pour votre intelligence messieurs...

J'en ai terminé avec les critiques (même si d'autres problèmes seraient à souligner).
Vos remarques sur le sujet seront les bienvenues.
Bonne journée amis Seynois.

Fred