Claude Lagier
Visiteur

Date du message : vendredi 17 février 2006 à 10h12

Bonjour a tous..
Le webmaster du site n'a pas voulu publier ce poeme d'E.Christol que tous les apprentis des CNIM connaissent. Il fut longtemps, le directeur et professeur de cette institution. Motif invoqué : ce n'est pas une image ni une photo..!? Curieux comme reflexion qui en dit long sur nos mentalités. Vous verrez un jour, nous dialoguerons dans la rue a coup d'image et de photos. Les bavards sont priés d'acheter un grand cartable.
Voici donc le poeme (une partie) patrimoine seynois

Navires qui tracez les routes de nos rêves
Dansant dans le fil bleu des courbes horizons
Tandis que nous rampons sur le sable des grèves
Dans le cycle banal de nos mornes saisons

Vous,que nous avons vus au berceau sur nos cales,
vous nourrir chaque jour du fruit de nos efforts
Navires impatients de futures escales
Que nous avons fait naître au soleil de nos ports.

(..)

E. Christol
Académie du Var .texte

Nicky
Visiteur

Date du message : vendredi 17 février 2006 à 13h55

bonjour Claude,

rien contre les publications de poèmes,
mais comme j'ai dit par mail,
un "reportage photo" sans photos, c'est un peu bizarre...

vous avez bien fait de le mettre dans le forum

--
...cordialement...Nicky...
... www.LaSeyne.fr.st < Le site officiellement Non-officiel > ...
"Tout le monde savait que c' était impossible ... Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." (Marcel Pagnol)

Claude Lagier
Visiteur

Date du message : samedi 18 février 2006 à 08h13

Merci Nicky pour la réponse..

Tu as raison, peut-etre aurait on du appeler cela autrement que reportage photo...? mais bon c'est un détail. Je suis un peu déçu car je pensais que cela pourrait creer un engouement.. mais le temps passe !
Lorsque j'ai pris les photos dans l'atelier, je l'ai fait sans autorisation et j'ai été arrété par le service de sécurité (nous sommes dans le contexte de l'affaire du réacteur osiris (osirak) détruit pas les israéliens et dont certaines piéces avaient été fabriquées par les CNIM.

Sinon, je posséde encore mon carnet d'atelier des apprentis CNIM, il y a des dessins avec les notes (pas toujours bonnes ) scanné cela pourrait etre sympa ? qu'en penses tu ?

Claude Lagier
Beyrouth

Nicky
Visiteur

Date du message : samedi 18 février 2006 à 23h59

bonne idée