Evelyne
Visiteur

Date du message : mercredi 29 mars 2006 à 20h58

Bonjour M.Ponzio,

J'ai entendue dire que vous voulez faire de La Seyne sur Mer
une ville Internet !
Est ce vrai ? et si oui comment ?

Merci de votre réponse.

Evelyne

Sylvain Ponzio
Visiteur

Date du message : jeudi 30 mars 2006 à 12h45

Citation :Bonjour M.Ponzio,

J'ai entendue dire que vous voulez faire de La Seyne sur Mer
une ville Internet !
Est ce vrai ? et si oui comment ?

Merci de votre réponse.

Evelyne

Bonjour Evelyne,

Je me permets de répondre à votre question (avec l’accord de Nicky, le web master), même si cette semaine de la « Fête de l’Internet » s’est terminée le 27 mars.

Oui, je souhaiterais que la ville de La Seyne puisse concourir dans le cadre du « Label Ville Internet ».

Ce label a été créé il y a plusieurs années avec le soutien du Ministère de la Recherche et des NTIC. On peut faire un rapprochement avec le label plus médiatisé : « Ville Fleurie ». Il existe un cahier des charge complet au niveau national, une commission indépendante examine et évalue la ville candidate et peut attribuer au maximum 5@.
(à titre d’exemple : Lyon possède 4@, Bandol et Draguignan possèdent 1@).

Au niveau de la ville de La Seyne, depuis 2001, la municipalité a engagé d’importants investissements et diverses structures associatives subventionnées ont pu développer des activités en multimédia, selon leur domaine de compétence.

Pour la ville :

- l’@ppart : service municipal, 15 ordinateurs et 2 animateurs qualifiés à temps plein ;
- des formations internes de la ville : plus de 450 employés communaux formés et mis à niveau en informatique et bureautique ;
- le développement de la communication par l’Intranet entre les services municipaux : plus de rapidité dans le traitement des dossiers et moins de consommation de papier ;
- la mise en ligne du Site Internet Officiel de la Ville ;
des achats d’ordinateurs pour les écoles et branchement à Internet ;
- … et autres (…)

Les partenaires associatifs :

- au BIJ (Quai Hoche) : 8 ordinateurs accessibles au « Point CIB » ;
à l’IFAPE (dans les locaux de l’IPFM) : 20 ordinateurs accessibles et 2 animateurs qualifiés ;
- association www.LaSeyne.fr.st: un Site Internet officiellement Non-officiel très complet et de très grande qualité avec des mises à jour en temps réel ;
- en fin d’année 2006 : ouverture de la « Cyber Base » à Berthe, avec 40 ordinateurs et la présence d’animateurs qualifiés ;
- … et autres (…)

Bien évidemment, cette liste incomplète est destinée à vous montrer quelques exemples de ce qui existe dans notre commune afin de visualiser le véritable potentiel seynois !

En ce qui me concerne, je pense également que de nouveaux projets portés par de nouveaux partenaires s’ajouteront à La Seyne, dans les années futures…

Merci à vous Evelyne, Internaute-citoyenne, pour tout l’intérêt que vous portez à notre commune.

Sylvain PONZIO (le délégué aux NTIC)

muriel malfar gogo
Visiteur

Date du message : mercredi 5 avril 2006 à 00h43

Bonjour,

J e suis née à la SEYNE SUR MER et j'habite NOUMEA en Nouvelle Calédonie depuis quelques années.
J'ai eu besoin de papier administratif en urgence, la Mairie de Carcassonne a reçu mon mail et a répondu favorablement à ma demande contrairement à votre mairie qui me répond de faire un courrier écrit avec un enveloppe timbrée pour m'envoyer l'acte intégral de ma naissance.
La distance est de 22 000 kms entre vous et moi et il est plus rapide de travailler par internet que par courrier d'autant que j'ai besoin de mon acte intégral de naissance pour une adoption et cela est très urgent
pourriez vous intervenir auprès du service courrier qui m'a répondu négativement à ma demande afin que l'acte soit faxé à mon avocat au 00 687 24 06 05
Une lettre met entre 15 et un mois quelques fois pour arriver à Nouméa et cela est trop long pour le dossier d'adoption
J'espère que ma demande sera pris en compte et vous en remercie à l'avance
J'ai essayer d'écrire à l'adjoint du maire chargé des relations publiques mais il n'y a pas d'adresse e mail pour écrire aux adjoints.
J'ai trouvé votre coin internet où j'espère que ma demande sera pris en compte

Respectueusement

Muriel MALFAR GOGO

Sylvain Ponzio
Visiteur

Date du message : lundi 10 avril 2006 à 14h54

Citation :Auteur : muriel malfar gogo Date : 05/04/2006 à 00h43

--------------------------------------------------
Bonjour,

J e suis née à la SEYNE SUR MER et j'habite NOUMEA en Nouvelle Calédonie depuis quelques années.
J'ai eu besoin de papier administratif en urgence, la Mairie de Carcassonne a reçu mon mail et a répondu favorablement à ma demande contrairement à votre mairie qui me répond de faire un courrier écrit avec un enveloppe timbrée pour m'envoyer l'acte intégral de ma naissance.
La distance est de 22 000 kms entre vous et moi et il est plus rapide de travailler par internet que par courrier d'autant que j'ai besoin de mon acte intégral de naissance pour une adoption et cela est très urgent
pourriez vous intervenir auprès du service courrier qui m'a répondu négativement à ma demande afin que l'acte soit faxé à mon avocat au 00 687 24 06 05
Une lettre met entre 15 et un mois quelques fois pour arriver à Nouméa et cela est trop long pour le dossier d'adoption
J'espère que ma demande sera pris en compte et vous en remercie à l'avance
J'ai essayer d'écrire à l'adjoint du maire chargé des relations publiques mais il n'y a pas d'adresse e mail pour écrire aux adjoints.
J'ai trouvé votre coin internet où j'espère que ma demande sera pris en compte

Respectueusement

Muriel MALFAR GOGO

Madame Muriel MALFAR GOGO

Je viens de prendre connaissance de votre mail
au sujet de votre demande d'acte intégral de
naissance, auprès des services de La Seyne.

Je vous propose de prendre contact avec
Monsieur Christian BATLLE, adjoint au Maire
en charge de l'état civil, au secrétariat des élus :
04.94.06.90.60.

Je viens de l'informer de votre requête.

Cordialement, Sylvain PONZIO
(le délégué aux NTIC)