Sylvain Ponzio
Visiteur

Date du message : samedi 18 mars 2006 à 12h42

:) FÊTE DE L’INTERNET

M. Sylvain Ponzio répond @ vos questions sur le Forum spéciale semaine Internet

Délégué Suppléant
Conseiller Municipal délégué :
aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication

BIJ La Seyne
Visiteur

Date du message : samedi 18 mars 2006 à 13h10

Partenaire FÊTE DE L’INTERNET La Seyne
Le BIJ La Seyne

BUREAU INFORMATION JEUNESSE
36 Quai Hoche
04 94 06 07 80

ifape La Seyne
Visiteur

Date du message : samedi 18 mars 2006 à 13h18

du 20 au 27 Mars 2006 venez vous initiez aux joies d'Internet dans les Cyberbases TPM

Naviguer sur le Web: venez surfer à la découverte du Net et toutes ses richesses

Communiquer: par mail, forum, t'chat, venez partager vos passions avec la communauté

Gratuit pour tous

La Seyne IPFM
04 94 07 43 12
Boulevard Toussaint Merle
83150 La Seyne Sur Mer

www.ifape.org

Nicky
Visiteur

Date du message : samedi 18 mars 2006 à 13h23

laseyne@gmail.com

Delphine
Visiteur

Date du message : mardi 21 mars 2006 à 14h53

Bonjour;

j'ai peur de laisser mon numero de carte bleu sur internet,
pourriez vous me rassurer
comment faire pour que ca soit securisé

Sylvain Ponzio
Visiteur

Date du message : mercredi 22 mars 2006 à 15h07

Citation :Bonjour;

j'ai peur de laisser mon numero de carte bleu sur internet,
pourriez vous me rassurer
comment faire pour que ca soit securisé

Bonjour à vous internaute-citoyenne Delphine, et merci d’avoir posé cette question qui intéresse la majorité des utilisateurs du Web, moi y compris.

En toute objectivité, le système sécurisé ou garanti à 100% n’existe pas selon moi.
Le risque zéro reste un idéal à atteindre, aux informaticiens et aux experts de travailler.

- A ce titre, même dans « le monde réel » la carte bancaire est parfois piratée, notamment par l’usage d’un petit boîtier posé sur des distributeurs de billets automatiques ou sur des pompes à essence automatiques, qui permettent de faire croire que la carte bancaire a été bloquée ou avalée (cette méthode a été largement utilisée dans la région PACA, en particulier à Marseille et ces escroqueries ont été révélées dans les médias…Depuis la situation s’est calmée) –

Toutefois, afin de vous rassurer quant à vos achats en ligne, il faut rappeler que le nombre des achats sur le Web connaît d’une année à l’autre une croissance exponentielle, que le commerce virtuel en tout genre explose et que la probabilité de se faire pirater est infiniment réduite…

De plus, il est fortement recommandé de passer par les sites des « grandes marques connues et reconnues » qui ont développé des systèmes sécurisés. Evitez si possible les sites sur lesquels vous avez un doute.

Enfin, vous pouvez obtenir des informations complémentaires en suivant les discussions sur ce thème, sur le forum de l’IFAPE, association partenaire de cette première « Fête de l’Internet ».

Merci à vous, Delphine.

Sylvain PONZIO (le délégué aux NTIC).

Michaël
Visiteur

Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 19h41

Dates des manifestations en rapport avec la gastronomie

Bonjour M. Ponzio,

1) Avez vous un calendrier des dates des manifestations en rapport avec la gastronomie ou la ville organise t'elle celles ci sans planification. Je serais trés heureux d'y participer voire même de créer des évènements comme le "1er concours culinaire de la ville associé au 1er Concours de service de restaurant de la ville" lors du Salon des terroirs en Octobre prochain.

2) J'ai besoin de moyens pour dynamiser cette activité. J'espère que je recevrai de l'aide pour sensibiliser mes collègues à travailler sur la "Charte de qualité de l'Accueil et du service en restauration".

3) Où trouver des infos sur les semaines Irlandaises d'avril ?

Finalement : Pensez vous que je pourrais utiliser les outils internet seynois pour lancer des ateliers de formation à l'attention des ouest-varois mais aussi de tous les internautes intéressés?
J'ai des idées...

cordialement Michaël

Sylvain Ponzio
Visiteur

Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 13h04

Citation :Dates des manifestations en rapport avec la gastronomie

Bonjour M. Ponzio,

1) Avez vous un calendrier des dates des manifestations en rapport avec la gastronomie ou la ville organise t'elle celles ci sans planification. Je serais trés heureux d'y participer voire même de créer des évènements comme le "1er concours culinaire de la ville associé au 1er Concours de service de restaurant de la ville" lors du Salon des terroirs en Octobre prochain.

2) J'ai besoin de moyens pour dynamiser cette activité. J'espère que je recevrai de l'aide pour sensibiliser mes collègues à travailler sur la "Charte de qualité de l'Accueil et du service en restauration".

3) Où trouver des infos sur les semaines Irlandaises d'avril ?

Finalement : Pensez vous que je pourrais utiliser les outils internet seynois pour lancer des ateliers de formation à l'attention des ouest-varois mais aussi de tous les internautes intéressés?
J'ai des idées...

cordialement Michaël

Bonjour à vous, Michaël

Un grand merci pour toutes les idées et les projets que vous développez avec votre association. Cela va dans le sens de la qualité et de l’amélioration du quotidien de notre Ville ainsi que de la diffusion d’une bonne image de marque de La Seyne.

Je partage à 100% cette vision des actions à conduire sur « le terrain » !!

Aussi, concernant les manifestations liées à la gastronomie, vous pouvez vous rapprocher du Service Evénementiel de la ville qui pilote, coordonne et programme les animations.
(Le contact : standard de l’hôtel de ville 04.94.06.95.00)

Toutefois, certaines manifestations sont organisées directement par l’association des commerçants du centre ville : « Vitrines Seynoises », que vous pouvez contacter pour proposer votre collaboration (le Service Evénementiel a les coordonnées).
Ces manifestations sont financées grâce aux fonds FISAC et sont organisées en partenariat avec la Commune (qui met notamment à disposition toute la logistique).

De plus, depuis la fin d’année 2005, la Municipalité a créé « le Service Guichet Unique des associations ». Toutes les associations qui ont des projets, des besoins en logistique ou qui souhaitent formuler une demande de subvention, bénéficieront d’un seul interlocuteur qui facilitera les procédures et réduira les délais administratifs.
(Le contact : standard de l’hôtel de ville 04.94.06.95.00)

Enfin, depuis plus de 4 ans, Monsieur Dominique BAVIERA (adjoint au maire) et moi-même, avons développé « les fêtes de quartiers », « les Festinades » et « la Fête des voisins du 30 mai », sur l’ensemble du territoire de La Seyne.
Je pense que votre association pourrait largement y jouer un rôle et trouver sa place à nos côtés…
(Le contact : secrétariat des élus 04.94.06.90.60)

Très cordialement, Sylvain PONZIO (le délégué aux NTIC )

michaël
Visiteur

Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 13h09

Merci. Bonne fête § (pas de ste Catherine) mais de l'Internet !
Michaël

Nicky - www.LaSeyne.fr.st
Visiteur

Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 13h17

Citation :Finalement : Pensez vous que je pourrais utiliser les outils internet seynois pour lancer des ateliers de formation à l'attention des ouest-varois mais aussi de tous les internautes intéressés? J'ai des idées...

bonjour Michaël

de la part du site www.LaSeyne.fr.st c'est biensur possible...
encore plus si adhérant, il y a une propre page d'infos sur le site...

cordialement ...Nicky...