Message

CARMAGNOLLE Olivier
Visiteur


Date du message : jeudi 15 juin 2006 à 14h08


Monsieur le Maire,
je souhaite attirer votre attention, sur un sujet récurant touchant notre commune chaque année, à savoir la pollution des plages.
Vous n'êtes pas ignorant de la causalité existante entre la qualité de nos plages et l'impact tourristique.
Malgré le soin que vous accordez à l'embellissement des sites tourristiques de notre ville ( parc des sablettes) je tiens à attirer votre attention sur le fait que la pollution n' est pas seulement le fait de la présence de détritus dans notre ville.
En effet la pollution de l'eau ( bactéries essentiellement) est bien plus sournoise et dans certains cas peut avoir de graves incidences sur notre santé si elle touche les plus fragiles d'entre nous (notamment les enfants).
Hier j'étais à la plage de fabrégas avec ma nièce, où nous avons joué sur la plage et nous nous sommes baignés. Or hier soir en rentrant chez moi, j'apprend par les informations télévisées locales sur la chaine publique "FRANCE 3" que les plages de la SEYNE SUR MER ont été fermées pour cause de pollution. Comprenez monsieur le maire ma surprise et mon indignation devant de pareils faits d'autant plus que lors de ce reportage télévisé on voyait des agents de la police municipale sur la plage des Sablettes faire sortir les gens de l'eau et que sur la plage de Fabrégas aucune information ne soit parvenue par les agents de la municipalité au même instant.
Je tiens à vous informer que hier mercredi après midi, jour où les enfants ne vont pas à l'école, la fréquentation de la plage de Fabrégas était essentiellement composé de jeunes enfants accompagnés de leur parents qui se sont également baignés sans savoir que l'eau avait été déclarée polluée .
Monsieur le Maire malgré le fait que les postes de surveillance des plages ne soient pas encore ouverts, chose dont je ne vous tiens pas rigueur, je vous demande de bien vouloir faire en sorte que les différents drapeaux indiquant la dangereusité de l'eau soient levés quotidiennement car la fréquentation de nos plages est de plus en plus importante de jour en jour en cette saison.
Je vous propose également d'élever les drapeaux à partir des vacances dites de Pâques.
En vous remerciant de votre attention, veuillez agréer de mes salutations respectueuses.

CARMAGNOLLE Olivier
Téléphone 06.66.37.04.02