Message

BLAISSE ANNIE
Visiteur


Date du message : mercredi 21 juin 2006 à 12h12


Bonjour,

J'accueille mes petits-enfant début juillet et l'un d'eux est fan de Skate. A Castries où ils demeurent, petit village près de Montpellier, il existe un endroit très bien aménagé où les enfants peuvent pratiquer ce sport en toute sécurité.

Quid de la Seyne qui est une grande ville où rien n'est fait pour nos enfants dans ce domaine ?

Merci de votre réponse,

Annie Blaisse
La Seyne

Message

MuMu
Visiteur


Date du message : dimanche 6 août 2006 à 22h10


C'est un peu tard pour vous repondre, mais je dois hélas vous annoncer que nous nous battons déjà depuis des années pour avoir un vrai skatepark dans la commune de la seyne Sur Mer. Je vous laisse allé visiter notre site, www.thunders-skates.com, vous y trouverez surement pluS infos interessantes sur nos anciennes et nos futures demarche auprès de la mairie !

Message

Annie Blaisse
Visiteur


Date du message : lundi 7 août 2006 à 22h40


Merci beaucoup Mumu pour votre message. J'ai regardé le site que vous m'indiquez "thunderpark.com" mais je n'ai pas trouvé le blog des revendications sur la Seyne.

Cependant, j'ai lu vos requêtes sur Google en tapant "skate park La Seyne" ; il y a eu des promesses certes, mais cela n'avance pas beaucoup mis à part une petite rampe placée près d'Auchan.

Mon petit-fils n'a pas jugé cet espace très intéressant, il est vrai qu'il allait au "bol" de Marseille Prado et depuis le départ de ses parents pour Castries, il fréquente régulièrement le Skate Park de Grammont à Montpellier qui est super.

Bon, lorsqu'il vient à la maison, il pratique tout de même son sport favori sur les trottoirs, ralentisseurs dans les lotissements, etc .....

Mais je trouve tout de même que c'est bien dommage qu'un grande ville comme la Seyne ne réserve pas plus de place aux sports actuels et divertissements des jeunes ; quand je pense qu'il n'y a même pas un cinéma !!!

Il faut donc insister encore auprès de la Mairie .

Bonne soirée

Amicalement

Annie

Message

MuMu
Visiteur


Date du message : mercredi 30 août 2006 à 19h37


Le site que vous avez indiquez dans votre réponse "thunderpark.com" n'est pas correct, le site officiel est : www.thunders-skates.com.

Annie je tien a vous annoncer que le sujet du SkatePark dans la commune de la seyne sera évoqué très prochainement lors du conseil municipal prochain (il y en a un demain, mais nous n'allons pas y participer car nous preparont quelque divers action pour nous faire entendre lors de ce fameux conseil municipal).
De plus un parti de la Mairie de la seyne à pris contact avec nous, je dois en rencontrer un ce Lundi matin venant. C'est a dire que j'espere lui donner à cette date precise des argument asser favorable pour preparer ce fameux conseil municipal tant attendu de tous.
C'est avec joie qu'on espere y voir beaucoup de monde, vous y trouverez d'ici la des affiches trainant dans la commune avec le lieu, l'heure et la date.
>> Une manifestation serait envisageable !

Contactez nous : www.thunders-skates.com
infos@thunders-skates.com

Coordialement,
Samuel.(MuMu)

Message

Annie Blaisse
Visiteur


Date du message : vendredi 1 septembre 2006 à 18h43


Bonsoir Mumu,

Je soutiens tout à fait votre action. Si vous faites une pétition, tenez-nous au courant, nous la signerons.

Dites-nous quand est prévue votre petite manifestation pour l'obtention d'un Skate-Park.

Je ne pense pas que ce soit une grosse dépense pour le budget de la ville. Lors d'une visite en Lorraine chez des cousins, dans une toute petite ville, un skate park avait été aménagé et faisait la joie des jeunes du village.

Amicalement

Annie

Message

eric
Visiteur


Date du message : mardi 7 novembre 2006 à 20h07


bonjour je viens a ce qu'ont dis sur les skates c'est trop dangereux j'habite a la seyne vers le golf sur une route tres frequantée et je tremble a chaque fois que je l'aient voient arrivé avec leur skate sur une route etroite limitée en plus a 30 et qu'ont vois passer des bollides a plus de 100 mais jamais de flics et je vois arriver les skaiters c'est vrai que c'est bien pour en faire la mairie a fait faire des bosses pr eviter d'arracher les racines des arbres donc ya une bosse enorme en plus sur le trotoir qui est bien large mais c'est sur la route en plus ils decendent une pente avec un beau stop mais en voiture ns avons des freins mais en skaite????? je sais pas ce qu'attend la mairie peu etre un malheur c'est dommage d'en arriver la voila

Message

MuMu
Visiteur


Date du message : mardi 21 novembre 2006 à 19h43


Bonjour Eric, je dois avoué que le skate sur la route est plutot dangereux, mais dois-t-on se contenter de le tenir en main pour se dépacer d'un lieu ver un autre ? Aujourd'hui le Skate et aussi utilisé comme moyen de déplacement, c'est pratique, sportif, mais le risque est toujours au rendez-vous.
Le problème étant que dans la commune de la Seyne qu'il n'y a pas d'infrastructure adéquat, pour ma part, j'ai fais pas mal de démarche auprès de la Mairie pour obtenir des réponses, et pourquoi pas avoir ce que l'on demande depuis des années.
Le plus grave dans tout ça, c'est que les jeunes d'aujourd'hui n'arrivent pas à s'integrer dans les Mairie, vous allez me demander pourquoi, la réponse est simple, La Mairie ne veulent pas d'eux.
Je ne sais plus quoi penser de cette histoire ...
Comme vous l'avez sous-entendu précédement, la Mairie se reveillera peut être quand un d'entre nous se fera tuer, en esperant que cela n'arrive jamais.

Samuel, Amicalement.

Message

solitaire
Visiteur


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 10h07


s'il n'y avait que des endroits pour faire du skate qui manquent à la Seyne, nous n'aurions pas à nous plaindre, car franchement il n'y a RIEN DE RIEN afin que les enfants pratiquent leurs jeux (voir sport) favoris sans avoir à être inscrit dans une salle de sport

Lors de la publicité sur panneau en ville afin de pouvoir "Parler" avec Mr le Maire de la Seyne j'ai fait une suggestion qui a énormément surpri la gentille dame qui filtrait les doléances.
je demandais tout simplement qu'il soit construit un piste cyclable entre le centre ville et la plage des sablettes afin que l'accès à la plage soit moins dangereux lorsque l'on souhaite ne pas prendre sa voiture pour faire tempette en plein été, et bien la réponse de la préposée de mairie a été :
"Bizarre cette demande ça ne rentre pas dans le cadre des demandes habituelles, je ne sais pas si Mr le Maire pourra faire quelques choses à ce sujet"

Alors skateur ou cycliste on est dans la même galère
A bientôt de vous lire

solitaire vous salut bien

Message

MuMu
Visiteur


Date du message : dimanche 3 décembre 2006 à 11h54


j'avoue franchement que je suis daccord avec vous, car souvent nous empruntons les pistes cyclabe lorsqu'elles sont a notre disposition pour nous dépacer ...
c'est un bon moyen de pouvoir tous nous réunir, et pourquoi pas même au sein d'une association pour pouvoir, pourquoi pas, dans un future proche obtenir tous nos souhait par le biais de celle -ci.
Amicalement.