Message

mafee
Visiteur


Date du message : samedi 12 août 2006 à 22h08


une question bête...
mais je suis pas chez free, et je suis en dégroupage, et pourtant sur la seyne...

les possibilités varient d'un FAI à l'autre???

il me semblait que c'était france télécom qui gérait les lignes physiquement... pourquoi ces différences, alors?

j'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé (voltaire... il me semble)

Message

lazouille
Visiteur


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 05h10


salut a tous
je m'absente 15 jours ( et oui vacance) et a mon retour , si toujours rien , on lance une petition , a moins que qqun le fasse , y'a pas de prob !!!
A bientot , et j'espere qu'a mon retour j'aurais une bonne nouvelle

Message

Nicky - LaSeyne.Info
Visiteur


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 13h26


Citation :Auteur : mafee Date : 12/08/2006 à 22h08

--------------------------------------------------
une question bête...
mais je suis pas chez free, et je suis en dégroupage, et pourtant sur la seyne...

les possibilités varient d'un FAI à l'autre???

il me semblait que c'était france télécom qui gérait les lignes physiquement... pourquoi ces différences, alors?

coucou Mafee

j'ai fait suivre la question sur:

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=10076

voici une réponse qui laisse quand même à réfléchir

Citation :colrou aujourd'hui, 12:04

salut

je vais essayer de t'expliquer le degroupge

le degroupage est une action lancée par chaque FAI
c'est le raccordement des DSLAM au backbone par des liens fibres optique ( en principe du 20Gbt/s par DSLAM pour FREE ) .
Chaque FAI choisit ses prioritées en terme de dégroupage c est pour ca qu'il y a des différences .
elles se basent sur le nombre de d'abonnés actuellement raccordé en IP/ADSL et sur le % croissance d'abonnés .
elles regardent aussi les modalités pour éffectuer un dégroupage les autorisations , s'il y a une salle colocation et enfin le cout pour amener les fibres optique .
Dans certaines Régions, départements et même villes font de projets de mise en place de réseau fibré qui sont ou qui seront ouvert a toutes FAI , ces réseau sont ou seront sous la responsabilité d'un organisme indépendant
Ce qui favorise le déploiement de l'ADSL dans des regions reculées mais aussi acroit la concurrrence dans ces zones .
j espere avoir clarifié cette question

--
...cordialement...Nicky... www.LaSeyne.Info ...
< Le site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer > ...

Message

mafee
Visiteur


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 15h07


j'ai pas tout compris la réponse!!!!! parle un peu chinois, ou martine, là, le monsieur, pour moi

mais ... peut-être que la solution serait d'aller chez ceux qui proposent l'ADSL et le dégroupage total sur La Seyne, plutôt que de rester à tout prix chez free.....

non?

-----------------
j'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé (voltaire... il me semble)

Message

mafee
Visiteur


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 15h10


ooopsss... c'était pas "martine"... mais "martien"...

parce que le martine, moi, je le parle très bien, en général

-----------------
j'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé (voltaire... il me semble)

Message

LaSeyne.Info
Visiteur


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 15h15


Citation :Auteur : mafee mais ... peut-être que la solution serait d'aller chez ceux qui proposent l'ADSL et le dégroupage total sur La Seyne, plutôt que de rester à tout prix chez free.....

No Mafee

free c'est le top du top,
il n'y a pas mieux en europe

--
...cordialement...Nicky... www.LaSeyne.Info ...
< Le site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer > ...

Message

mafee
Visiteur


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 15h16


ben oui.... mais si ça marche pas.... ça a beau être "le top du top".... ça fait pas avancer le schmilblik...

-----------------
j'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé (voltaire... il me semble)

Message

mafee
Visiteur


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 15h17


disons que;.. ça peut par contre être un moyen de pression....
genre : les autres FAI proposent le dégroupage total, si vous ne vous y mettez pas... on part chez les autres...

-----------------
j'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé (voltaire... il me semble)

Message

LaSeyne.Info
Visiteur


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 15h21


Justement

théoriquement, ça coinse coté Mairie
mais je ne suis pas à 100% sur

--
...cordialement...Nicky... www.LaSeyne.Info ...
< Le site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer > ...

Message

mafee
Visiteur


Date du message : dimanche 13 août 2006 à 15h42


Reste donc plus qu'à attendre la réponse de M. Ponzio.

-----------------
j'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé (voltaire... il me semble)