Message

Jean louis
Visiteur


Date du message : mardi 22 août 2006 à 14h28


Ce que j'ai vu aux Sablettes ce matin m'a profondément déçu.
Les cirques en question qui s'installent sur une aire non aménagée pour ce genre de concentration et dans des conditions d'hygiène et respect de l'environnement intolérables me font penser qu'il y a une certaine limite qui a été dépassée.
Je n'ai rien contre les cirques en particulier, il faut bien que les gens gagnent leur vie.
Il y a quelques temps, un premier petit cirque s'était installé sur le parking situé en bord de mer en face de "l'hôtel les rives d'Or" après avoir déboulonné le portique de l'entrée (qui interdit les véhicules de plus de 1,90 de hauteur) de ce dit parking.
Après son départ, les services techniques ont soudé le haut du portique.
Celà n'a servi à rien puisque quelques jours après un autre cirque est entré après avoir meulé les soudures et s'est installé pour 1 semaine.
Le cirque de ce jour, présent depuis hier a fait ses branchements d'eau potable sur bouche incendie, peut-être avec l'aval de la mairie, je ne sais pas. Mais les fuites sur les nombreux raccordements laissent envisager une consommation importante supportée par la commune, donc les Seynois.
Les vidanges des nombreuses caravanes et camions résidentiels sont directement déversées sur la route, sur le terre-plein du parking et plus grave directement dans la mer.
L'emplacement est un vrai cloaque, les eaux usées stagnent et s'infiltrent dans les nappes. Que penser de ces infiltrations dont l'eau est captée par les producteurs de coquillages installés pas loin de là dont cette eau sert à leurs bassins de décantation pour leurs produits avant la mise en vente?. Voilà ce que j'avais à dire.
Bonne lecture à tous.
Jean Louis.

Message

carlos83
Visiteur


Date du message : mardi 22 août 2006 à 15h43


Bonjour.
Je dois reconnaître que Jean Louis na pas tout à fait tord.
Je regarder l’autre jour une interview d’un responsable de cirque, leur priorité une fois arrivée sur place été de faire descendre les animaux de leurs camions.
Et dans le cas présent j’ai pu constaté que les pauvres bêtes à plus de onze heures du soir été encore dans ce qui leurs sert de transport fautes de place.
Fautes de places sans doutes aussi l’empiétement sur une voie, du aux débordement des infrastructures du cirque (face à l’hôtel rives d’or).
Cela est certain la place manque à cet endroit, pourquoi ne pas prévoir un site plus approprié, ne serais ce que 500m plus haut (direction st mandrier) ou il y à de la place.
Et je pense qu’il y’a même l’eau qui arrive à cet endroit. (A contrôler).
Il semble qu’une politique du « non recevoir » de tous ce qui est en rapport avec, des cirques, des forains, ou autres festivités nomades et estivales se mette en place tout doucement au fils des années.
Le dernier exemple en date, à eu lieu cet été 2006 à Sanary.
Coté Saint Mandrier cela fait longtemps que la mairie à condamné les accès au places pouvant recevoir ce type d’animation.
Je comprends très bien que tous ceci est bruyant et que les pétitions (concernant le bruit) doivent jaillir sur les bureaux administratifs.
Mais la période estivales ne dure que quelques semaines et il faut en profité.
Et tout le monde doit vivre et en profiter…
Bonne journée ..

C'est du fait que la vitesse de la lumieres est plus rapide que le son.
Que les gens nous parraissent intelligents, avant d'avoir l'air con.

Message

carlos83
Visiteur


Date du message : mardi 22 août 2006 à 17h09


Re
Tes photos parlent d'elles mèmes, est cela conforte ma vision de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas d'animaux dehors!!!!!!!

C'est du fait que la vitesse de la lumieres est plus rapide que le son.
Que les gens nous parraissent intelligents, avant d'avoir l'air con.

Message

Jean louis
Visiteur


Date du message : mardi 22 août 2006 à 17h10


Pour illuster mon premier message, les images qui se passent de commentaires.
JL.

Message

JIMMY
Visiteur


Date du message : mardi 22 août 2006 à 18h10


IL semble que personne ne s'offusque de voir le stationnement anarchique des camionsdu cirque MEDRANO obligeant les piétons à matcher sur la chaussée ce qui est il me semble une infraction caractérisée au code de la route. Sans oublier les barrieres installées sur la chaussée empiétant sur une voie de circulation obligeant les conducteurs à redoubler de vigilance car de nombreux piétons se retrouvent sur la voie de circulation sans même s'en rendre compte.Il me semble qu'une commission de sécurité existe à La Seyne:
Question: a-t-elle été informée et s'est-elle réunie pour donner son un avis quant à l'installation de ce cirque? Ou alors n'importe qui peut faire n'importe quoi avec l'aval de la municipalité. C'est extremement grave car toute la crédibilité de cette municipalité serait dénaturée.

JIMMY

Message

Jean louis
Visiteur


Date du message : mardi 22 août 2006 à 18h19


Mais oui les gens sont offusqués, mais que faire? Ce matin j'ai failli me faire renverser plusieurs fois en longeant les camions de résidence, car les trottoirs sont envahis.
Et au passage on a droit aux écoulements des éviers de gens en train de cuisiner,le tout se déversant sur la route.
JL.

Message

Jean Paquotte
Visiteur


Date du message : samedi 30 décembre 2006 à 21h13


Bonjour Méssieurs Jean-Louis et Carlos 83.
Comme je l'ai écrit qq part sur le forum, je suis habitant de la Lorraine et possède un petit studio avec parking pour voiture Jardins d'Alizarine av Henri Guillaume. Vous faites référence a la place pour installer un cirque et bien moi je fais référence à mon petit "auto-caravane" je ne dis pas camping-car il m'arrive de venir de Nancy avec celui-ci et bien j'aimerais que vous ayez la gentillesse de m'indiquer ou je peu m'arreter éventuellement une journée voir aussi une nuit dans la région, étant entendu que ma place de parking est trop petite pour mon engin et que toute les places de la résidence sont privées et pourtant vers les sablettes se ne sont pas en basse saison les emplacements qui manquent, MAIS SES FOUTUS BARRES malheureusement je ne me déplace pas avec une tronconeuse. Cordialement et Bonne année jean le LORRAIN Paquotte

Message

Jean Louis
Visiteur


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 08h32


Pour Jean Paquotte.
Le fait d'avoir mentionné ce problème des cirques n'a rien à voir avec le stationnement d'une caravane.
Bien sûr à La seyne il ne semble pas y avoir d'endroit pour réceptionner les gens du voyage ou autres.
Ceux-ci s'installent n'importe où en toute illégalité avec les branchements sauvages d'eau et d'électricité.
Un accident grave a eu lieu ces jours-ci du côté des anciens chantiers navals où 4 personnes voulant se connecter sauvagement sur l'électricité ont tout simplement pris du 20 000 volts et se sont retrouvés à l'hôpital.
Mais tu ne fais pas partie de ces gens là, et seule la mairie pourra te donner plus d'infos pour ton parking provisoire.
Il y a quelques places à Pin Rolland (Saint Mandrier) à côté des courts de tennis avec vidange des eaux usées disponible.
Meilleurs voeux.
Jean Louis.

Message

yves malaspina
Visiteur


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 11h03


A propos des Camping Cars

Je me permets en tant que " pratiquant" d'ajouter aux propos très justes de J Paquotte et Carlos , qu'il est désagréable d'être considéré nous les campingcaristes comme des pestiférés .Il est interdit de passer ici , de stationner là ....et j'en passe !
L'on devrait tout de même respecter un peu plus la famille qui à choisi (à fort prix d'ailleurs) d'investir dans un moyen de passer des vacances conviviales . Ne pas oublier que le campingcarisste est un consommateur de loisirs et comme tout un chacun ils fréquente les commerces et restaurants.
Alors de grâce s'il vous plait , vous qui gérez la deuxième ville du Var pensez comme vos collègues de Saint Mandrier et aménagez leur un espace où ils viendraient volontiers .
Surveiller et punir les excès est normal mais sanctionner gratuitement n'est pas digne d'une ville qui se veut ouverte à tous et accueillante!!
Que 2007 soit une année prospère et riche en initiatives :le sillon est creusé , continuons le .

Message

Jean Louis
Visiteur


Date du message : dimanche 31 décembre 2006 à 12h19


Je n'ai rien contre les campingcaristes.
Le sujet de mon post d'origine concernait les cirques qui s'installent sans autorisation , en démollissant les protections d'accés aux sites, en dessoudant les portiques mais aussi la pollution générée par les animaux des cirques et les tinettes déversées direct au sol ou dans la mer.
A 100 mètres de cet endroit il y a les bassins de décantation des moules et huitres dont l'eau est puisée par forage! alors?
JL.