Message

mafee
Visiteur


Date du message : jeudi 7 septembre 2006 à 09h16


pendant l'année scolaire 2004-2005, les parents de l'école se sont bougés (battus?) pour faire en sorte que l'entrée et al sortie des enfants de l'école soit moins dangereuse.
Ils ont fini par être entendus par la Mairie, qui a fini par déplacer l'entrée de la rue aimé genoud (pas de trottoir, ruelle très étroite à double sens, ...) sur la rue marcel dassault.

Nos enfants bénéficient donc, depuis le mois d'octobre 2005 d'une entrée plus sécurisée. et, même, d'un agent qui fairt taverser les gamins, alors que nous n'en avions plus depuis 2 ans!!!
Merci donc.
Ce matin, même, des employés étaient en train de repeindre le passage piéton, qui s'était effacé depuis l'an dernier.

MAIS... (parce qu'il y a un mais, sinon, je ne serais pas ici...)
deux soucis subsistent :
1- aucune barrière n'a été installée pour empêcher les véhicules de se garer sur le trottoir ..... comme c'est fait devant toutes les écoles.
2- il a été construit, sur le côté de l'entrée, un emplacement bétonné, visiblement prévu pour installer un peu de verdure...
or, depuis maintenant 1 an que les travaux sont finis, ... celui-ci est vide ... n'a jamais été rempli de terre ...
et devient le dépotoir des inciviques du quartier....

BIEN SUR que ce n'est pas la mairie qui oblige les gens à mal se garer et à jeter leurs ordures n'importe où....

Mais elle est garante de la sécurité de ses administrés, et en particulier des enfants.

2 mètres cubes de terre et trois poteaux bleus ne devraient pas être une charge financière trop lourde, je pense.

les courriers, les appels téléphoniques, le compte rendu des conseils d'école n'ont pas été entendus.
je tente donc ce biais là.
en espérant une réponse, positive, si possible.

cordialement

sandrine

Message

www.LaSeyne.Info
Visiteur


Date du message : jeudi 7 septembre 2006 à 13h30


...cordialement...Nicky... www.LaSeyne.Info ...
< Le site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer >

Message

kiki
Visiteur


Date du message : samedi 9 septembre 2006 à 15h20


bonjour

J'ai pris connaissance de l'intervention de cette personne que je comprends tout à fait !
je rappelle quand même que la modernisation de cette école JB COSTE avait été engagée sous la précédente municipalité et qu'aujourd"hui je constate que des travaux ont été effectués et non finis !
Même si je constate qu'il y a toujours autant d'incivilité que du temps où je venais mettre mon fils dans cette école , il me parait important de rappeler que le gros probleme de cette école au delà de sa vétusté ( époque de la libération ) est que l'inspection académique vient récemment ( 2 jours à peine ) de fermer un cours préparatoire de CE1-CE2 ( la Marseillaise d'aujourd'hui) aggravant ainsi les conditions de travail des enfants et des instituteurs !
Il me semble qu'au delà des problèmes d'incivilité , le probleme de l'avenir de nos enfants dans le milieu scolaire est posé de maniére grave par la suppression d'emplois de fonctionnaires portant atteinte à l'égalité des chances de nos enfants dans leurs formations futures !
Sans opposer les problemes, ni les nier , je pense qu'il serait bon que les parents d'éleves autant que les instituteurs et leurs syndicats interviennent sur cette suppression de classes au moins autant que sur l'incivilité !
Nous sommes en contact (PCF seyne ) avec les syndicats d'instituteurs sur ces problématiques en soutien avec eux afin que cette classe de JB COSTE reste ouverte !
Ce juste combat pour l'avenir de nos enfants et pour le service public de l'éducation nationale n'enlève rien au propos de cette personne que je comprends et soutient de tout mon coeur en tant qu'ancien parents d'éleves à JB COSTES
Cordialement
bc

Section PCF de la seyne sur mer et ST mandrier !

Message

mafee
Visiteur


Date du message : lundi 11 septembre 2006 à 09h01


Citation :je rappelle quand même que la modernisation de cette école JB COSTE avait été engagée sous la précédente municipalité et qu'aujourd"hui je constate que des travaux ont été effectués et non finis !
juste un rappel : la travaux ont été entrepris sous la municipalité actuelle ... et ce n'est pas faute, pour les parents, d'avoir interpellé les différentes municipalités .... seule celle-ci nous a entendu... CERTES, il a fallu insister un peu, et tout n'est pas fini, ni idéal.... mais ils ont au moins eu le mérite de faire quelque chose, ce qui, depuis bien 20 ans, n'avait pas été fait!! !!! Il faut rendre à césar ce qui lui appartient, tout de même!!!!
Citation :Même si je constate qu'il y a toujours autant d'incivilité que du temps où je venais mettre mon fils dans cette école , il me parait important de rappeler que le gros probleme de cette école au delà de sa vétusté ( époque de la libération ) est que l'inspection académique vient récemment ( 2 jours à peine ) de fermer un cours préparatoire de CE1-CE2 ( la Marseillaise d'aujourd'hui) aggravant ainsi les conditions de travail des enfants et des instituteurs !
il y a dans l'école 69 enfants .... ce qui fait un total de 23 enfants par classes, avec les 3 classes... bien sûr que garder 4 classes aurait été mieux ....mais la moyenne d'enfant par classe sur la commune est de combien ??? Je pense qu'avec 23, on ne s'en tire pas si mal que ça.

Ce qui n'est pas normal, par contre, c'est que l'inspection académique mette autant de temps pour prendre officiellement la décision, puisque nous, parents, nous savions dès le mois de juin que nous aurions une fermeture de classe


votre soutien moral nous va bien...
le "prosélytisme" qui va avec... un peu moins, je l'avoue.

mais merci quand même

Message

mafee
Visiteur


Date du message : mardi 19 septembre 2006 à 09h38


MERCI AU SITE!!!!!!!

coïncidence ???? ou réaction ????
nous ne le saurons probablement jamais ...

mais depuis hier, des poteaux sont posés devant l'école, pour empêcher les véhicules de se garer sur les trottoirs.

Nous remercions donc les services de la mairie,
et attendons avec fébrilité le remplissage du bac avec de la terre et un peu de verdure.

les enfants et les parents de l'école

Message

mafee
Visiteur


Date du message : vendredi 22 septembre 2006 à 09h36


ça y est !!!!!!
on a de la terre dans ce qui n'est donc plus un local poubelle, mais bel et bien une "jardinière"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on attend donc maintenant la verdure (plantes, ou arbustes).... probablement la semaine prochaine....!!!!!!!

MERCI MERCI
- à la personne qui a enfin décidé d'informer les services techniques municipaux qu'ils devaient s'occuper un peu de l'école.
- aux services techniques municipaux qui ont oeuvré toute la semaine.
...
- et à ce forum, sans lequel je reste malheureusement persuadée que RIEN n'aurait été fait s'il n'y avait pas eu ce sujet.

sandrine

Message

LaSeyne.Info
Visiteur


Date du message : samedi 23 septembre 2006 à 13h26


...cordialement...Nicky... www.LaSeyne.Info ...
< Le site officiellement Non-officiel de La Seyne sur Mer > ...