Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 22 décembre 2010 à 20h09


Le 20 mars 2011 se dérouleront les élections cantonales.

Dans le Var, 22 cantons sont à pourvoir.
Le NPA a participé aux réunions préparatoires en vue de candidatures communes NPA/ Front de Gauche.
Hélas, nous nous sommes heurtés à la fermeture du PC qui voudrait être totalement hégémonique sur le département. Au point qu'on se demande même si le Parti de Gauche ne sera pas également écarté du processus unitaire...

A la Seyne, comme toujours, les choses sont compliquées.
A droite, Paecht semble vouloir se présenter en candidat libre, contre Sandra Torres, investie officiellement par l'UMP. Laquelle candidate a commencé sa campagne par une énorme bourde, en faisant sur son blog un copié collé du programme de la ville d'Hyères sans même en changer les lieux.

Extraits savoureux de son programme mis en ligne sur son blog puis retiré en catastrophe:
" Défendre notre patrimoine et contribuer au développement de notre territoire »
TOURISME
Notre Territoire possède une richesse environnementale d’exception. Il offre une qualité de vie et une attractivité évidente. L’aéroport International d’Hyères et la proximité de la mer sont des atouts importants qui permettent de développer le tourisme.

CULTURE et PATRIMOINE
La ville d’Hyères a une histoire culturelle riche, son patrimoine historique est important. Nous devons promouvoir cette histoire culturelle et protéger ce patrimoine."
etc... Consternant, non ?

La droite aimerait récupérer la colère des seynois suite à la hausse des impôts locaux, mais elle est très mal placée pour le faire, car elle a toujours milité pour la suppression des abattements, Paecht déclarant même que cette mesure était encore insuffisante!

L'extrême droite frontiste, toujours très silencieuse, aussi bien lors du formidable mouvement contre la réforme des retraites que lors de l'épisode de l'augmentation des impôts locaux, semble guetter le légitime mécontentement pour l'instrumentaliser.
Mais le FN ne se soucie guère des intérêts des seynois. Il a approuvé la réforme des retraites, et il est toujours le fidèle serviteur des banquiers, des patrons et des nantis.

A gauche, Martinenq représentera le PS. Sans grande conviction d'ailleurs, lui qui estime la bataille perdue d'avance.
Le PC est toujours tiraillé entre ses différentes tendances, fractions ou sous-courants, et on ne sait toujours pas quel en sera le candidat, et surtout s'il sera soutenu par l'ensemble de ses camarades.
Europe Ecologie-Les Verts, quasiment inexistants sur la Seyne, présenteront Denise Reverdito.

Il y aura bien quelques centristes ou "apolitiques" bien de droite qui concourront, peut être même un écolo dissident...

Mais dans cette liste de candidatures plus ou moins déclarées, il manque une voix de gauche, qui s'oppose à la gestion loyale des institutions, laquelle a conduit à cette hausse scandaleuse et disproportionnée de la taxe d'habitation.
Une voix qui représente la population, excédée de toujours payer, de voir les conquêtes sociales chaque fois un peu plus remises en cause par le gouvernement Sarkozy au service des plus riches.
Une voix de colère, mais aussi de résistance.
La gauche dans toutes ses composantes (PS, PC, Verts) a failli à la Seyne.

Le NPA constitue le seul recours pour une population qui ne veut pas de Paecht et de l'extrême droite, mais qui ne veut pas non plus d'une fausse gauche qui a trahi une population déjà lourdement pénalisée.

C'est pour cela qu’une candidature du NPA lors de ces élections cantonales à La Seyne parait indispensable.

Message

pontlevant
Visiteur


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 08h17


C'est bien une élection cantonale au mois de mars??parce que a lire ce que stack écrit j''ai cru que c'était des municipales!!

Message

gaston la gaffe
Visiteur


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 09h41


C'est quoi le NPA ,c'est qui? Encore une association de défense des animaux ?

gaston la gaffe

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 10h28


Le NPA, c'est le nouveau parti anticapitaliste d'Olivier Besancenot.
L'élection cantonale est une élection locale, ce qui explique que les électeurs se déterminent non seulement en fonction des questions du département mais également en fonction des réalités locales.
La question de la taxe d'habitation sera très présente lors de cette cantonale, la municipalité n'est pas la seule fautive, il y a également TPM ou le département, voire la région.
C'est ce qui explique que cette problématique soit abordée.
Et, ne nous cachons pas derrière notre petit doigt, les électeurs profiteront de cette élection pour sanctionner ceux qui les ont mis dans la .... difficulté... (pour être poli!)

Message

gaston la gaffe
Visiteur


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 12h05


Alors le NPA vote à droite?

gaston la gaffe

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 12h07


Vous n'avez dû pas bien lire la réflexion ci-dessus....

Message

gaston la gaffe
Visiteur


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 12h45


oui je crois que j'ai compris ,vous ne présentez pas de candidat,mais vous critiquez la situation dans laquelle la ville se trouve, donc dans le meilleur des cas les gens voteront à droite ou ils resterons à la maison .
Je crois que vous avez raison..
Je quitte la ville trois jours à bientôt et merci PAECHT a encore une chance pas con le vieux.
merci pour lui.

gaston la gaffe

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 13h12


Non, je pense que le NPA présentera un ou une candidate!

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 13h18


NPA. NULLE PART AILLEURS

C'est pas une émission de télé ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

lafleur
Visiteur


Date du message : jeudi 23 décembre 2010 à 16h08


où sont passés les communistes pur et dur de la seyne ? jeune, nous montions tous à la fête de l'huma, il y avait beaucoup de monde, les anciens parlaient haut et fort, nous enfants nous les écoutions.Je croyais qu'ils étaient solidaires, et bien non ! les vieux ont disparu, et la relève tire les pieds. dommage
BONNE FËTE A TOUS

Lafleur