Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 16h10


Vidéo: Michelle Baschièri-Theuriet - Les Commerçants Rue Cyrus Hugues, Baptistin Paul, Place Perrin,... jadis

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 février 2016 à 18h47


bonsoir
Sur la place Baptistin Paul je me souviens aussi de la patisserie Ropollo et du photographe qui arpentait le port ,julien je crois qui avait sa cabane derriere Labrouve

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

Message

strike.83.
Visiteur


Date du message : samedi 27 février 2016 à 06h37


Bonjour.
En 1963, j'étais apprentie vendeuse chez Monsieur et Madame Leroy , des personnes très chaleureuses, qui remplaçaient Monsieur Cambrésier ,le chemisier de la rue Cyrus Hugues.
Il y avait aussi un pressing, un petit bon lait à coté de la belle jardinière et au bout vers le port un marchand de journaux et phildar en face Leroy ou travaillait une copine d'école Danielle P
(François Durant).

.

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 07h23


bonjour Christiane
il me semble que le pressing etait "Vitaneuf"
au dessus de ce pressing il y avait un monsieur qui faisait des coffrets ,surtout pour les instruments de musique . J'ai encore dans le nez l'odeur de la colle qu'il employait car un voisin musicien m'y emmenait assez souvent

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

Message modifié le samedi 27 février 2016 à 08h58 par gerarddelareunion

Message

strike.83.
Visiteur


Date du message : samedi 27 février 2016 à 09h44


Coucou, Gérard. Par contre je ne me souvient pas de ce monsieur, mais sur la façade il y a une très jolie Vierge dans une niche.
Bises à tous les deux.Christiane.

.

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 10h56


salut Christiane
effectivement ,une des seules qui doit rester a La Seyne .Non non je vous vois venir je parle de la statue
bises

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

Message

strike.83.
Visiteur


Date du message : samedi 27 février 2016 à 11h33


Recoucou, Gérard. Effectivement ,il y a une autre (loll) au dessus de la poissonnerie à coté du bar en bas du marché, je crois qu'a l'époque c'était Courret ( pardon pour orthographe du nom). Elle a été refaite il n'y a pas très longtemps, à la place ils avaient mis un Angelot!!!!!!!!!!!!!!!.Merci pour ta bonne humeur. Christiane.

.

Message

Annette
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 13h45


Je me souviens aussi de la pâtisserie en face de la forge de M Chaylan où l'on vendait de magnifiques rameaux et où j'achetais des glaces ( Fabre??? )
La forge est très ancienne contrairement à ce qui a été dit.

Annette

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2016 à 14h13


Bonjour,
je me souviens de Monsieur Chaylan, et je pense que Michelle, quand elle dit "c'est plus récent" a cru que je parlais du bar... Elle bien d'accord en ce qui concerne "le forgeron"
Monsieur Chaylan, donc, venait tondre nos chiens et j'était toute petite...donc, vers 1965/70.
La statuette de l'oratoire de la rue Cyrus Hugues y est toujours. Bon, celle de la poissonnerie y est revenue (grâce à moi...je ne m'étendrais pas plus, je l'ai suffisamment fait... ).
Celle de Denfert Rochereau, d'oratoire est vide (je lance une fois de plus l'appel...), et il m'a été dit qu'il y en avait une à l'angle de bibliothèque pour tous et de la rue Messine qui a été enlevée lors de la rénovation de la façade. Mais, celle là, je ne m'en rappelle plus...
Mais je ne me rappelle pas de beaucoup de commerces, dans les années 60 et de ces quartiers là.
En effet, j'habitais aux Mouissèques, et ma grand mère faisait surtout ses courses avenue Pierre Fraysse et Rond point Kennedy...
Là, je me souviens de la boucherie Andréozzi, la pharmacie Bréchard, le bar chez Victor, par exemple

Message modifié le samedi 27 février 2016 à 14h51 par Andree83

Message

strike.83.
Visiteur


Date du message : samedi 27 février 2016 à 14h21


Bonjour Annette. Effectivement, au plus loin dans mes souvenirs j'ai toujours vue Monsieur Cheilan. J'aimais bien regarder lorsqu'il ferrait un cheval. Quand à la pâtisserie c'est vrai le nom m'échappe. Mais je pense que quelqu'un se souviendra.

.