Message

Sined
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2009 à 10h44


Dans l'équipe du Moto club seynois, il y avait aussi : Brunero, Fino et Olivi.
Par ailleurs, je crois me souvenir, mais sans en être sûr, que le club a été une fois champion de France dans les années 1955-57.

Message

Sined
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2009 à 11h25


Au fait, peut-être que Gambistorti pourrait nous aider s'il consentait à fouiller parmi ses neurones encore actifs...
Dans les années 1955, il y avait une petite raille qui passait une grande partie de son temps au stade Curie.
C'est d'ailleurs là que j'ai appris à monter en vélo... et vu "ma" première baleine, oh con ! Ne rigolez pas, c'est vrai.
Outre la visite du souterrain, les minots s'exerçaient à monter au portique et à la corde.
L'oncle de l'un de ces minots... Un artiste (peut-être une sorte de Gambistorti ?)... montait ce portique à la façon des singes, directement sur le dessus des barres.
Impressionnant et je m'en souviens toujours.
Gambistorti l'a-t-il connu ?

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2009 à 11h40


Je n'étais pas de ce quartier mon ami, mais je me souviens trés bien de ce petit stade de la Gatonne. J'avais (et j'ai toujours) de bon copains dans le quartier mais je ne peux citer leur noms en public.

C'est d'ailleurs sur ce terrain (terrain de manoeuvre de la caserne de la Gatonne) que se déroula la rencontre de rugby entre l'US Seynoise et l'OM.

Dans les années 70 j'ai même vu sur ce stade un gala avec Dalida pour les fêtes locales

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : lundi 14 septembre 2009 à 20h37


P... je suis nul, ça fait deux jours que je cherche ce sujet.
Le 2e en partant de la gauche, il a courru avec moi pendant quelques années, puis sans crier gare, il s'est reconverti. Ancien des chantiers, il a posté une fois où deux sur le forum.
Fino, grand chasseur devant l'éternel, quand il balladait son chien, la bête n'était pas à la noce: quel marcheur ce Fino!

Sined
exact pour le championnat de France, tout comme toi, je n'ai plus souvenance de l'année

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 16 septembre 2009 à 11h07


Fabrice SANTORO

Il est né à Tahiti lors d'un déplacement professionnel de sa famille (l'arsenal) mais Fabrice a toute sa famille à La Seyne où elle réside encore.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 octobre 2009 à 10h20


Voilà une belle brochette de sportifs seynois.

Entourant Elise Scaronne qui fut une trés grande basketteuse et handballeuse nous reconnaissons Jauffret et Nicoletti (barbu) qui ont été aussi deux grands joueurs de hand.
Je ne reconnais pas les deux hommes aux extrémités de la photo.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 novembre 2009 à 16h38


Une des premières équipes de hand à La Seyne. Mr CAGNON est debut à l'ex. gauche et Mr TROUBAT est à droite.

Je reconnais seulement Borda, Toche et Isnard.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 11h37


RUGBY. US SEYNOISE 1955

en haut, de G à D.
X dirigeant. Sambarino, Tornato, Cometto, Siberchicot, Revertégat (*), Téply, Roumat (*), X, Navarro (dirigeant)

Bas
Charles, Revest, Binetti, Laugier, Pesce, Arthaud, Prouvat.

(*) Revertégat tenait le magasin de fabrique de pates à La Seyne.
(*) Roumat était un marin, originaire de Mont de Marsan dont le fils Olivier a été plus tard, capitaine de l'équipe de France.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 janvier 2010 à 11h41


GAMBISTORTI a écrit : RUGBY. US SEYNOISE 1955

en haut, de G à D.
X dirigeant. Sambarino, Tornato, Cometto, Siberchicot, Revertégat (*), Téply, Roumat (*), Maziska, X, Navarro (dirigeant)

Bas
Charles, Revest, Binetti, Laugier, Pesce, Arthaud, Prouvat.

(*) Revertégat tenait le magasin de fabrique de pates à La Seyne.
(*) Roumat était un marin, originaire de Mont de Marsan dont le fils Olivier a été plus tard, capitaine de l'équipe de France.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 17h30


Julien CAPDEYLAIRE, troisième ligne du XV seynois et issu de l'école de rugby a de nouveau été sélectionné dans l'équipe de France amateur pour rencontrer l'Angleterre ce vendredi à Lille.

Bravo Mc Do!!!!!!!!!!!!

Je suis seynois et j'en suis fier