Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 10 janvier 2012 à 11h48


La Seyne : vite, une canne pour la Banane !


À tous ceux qui ont versé, versent ou verseront une larme pour le bâtiment emblématique du quartier Berthe,.. voici un cliché souvenir.

Dès la semaine prochaine, la pelleteuse de l'entreprise Marion Marseille attaquera la Banane par l'autre bout, côté A1. Aux commandes de la Liehber 954, Jean-Paul n'en finit plus de grignoter le Berthe. À tel point qu'il faudra bientôt une canne au petit bout qui restera debout jusqu'au déménagement de La Poste.
source: var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 11h46


La démolition est elle terminée ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 11h04


Berthe : le futur bureau de poste sur les rails


Devant la future agence de la place Saint-Jean, Marc Vuillemot, maire de la Seyne, Sandrine Pierrot, directrice départementale de La Poste et Joël Canapa, conseiller régional, signent le bail entre Terres du Sud Habitat et La Poste. (photo: Dominique Leriche)
L’agence de la place Saint-Jean devrait voir le jour à l’automne. D’ici là, un préfabriqué accueillera les clients. Le retrait du courrier se fera toutefois à Garibaldi

Lundi matin, le bail entre Terres du Sud Habitat et La Poste a été signé. Il prévoit d'allouer un local au futur bureau de poste de Berthe, qui devrait voir le jour à l'automne prochain, « d'ici octobre », espère Sandrine Pierrot, directrice départementale de La Poste.

L'immeuble dit de « La Banane », actuellement en cours de démolition, abrite l'actuel bureau de poste, qui sera remplacé par un autre établissement, à quelques centaines de mètres de là, sur la place Saint-Jean.

La directrice départementale de La Poste, qui s'est déclarée « ravie de participer au renouveau de Berthe », a promis que le futur bureau de poste allierait « modernité et sécurité ». L'établissement sera équipé d'automates et « sans vitre de sécurité », pour limiter les temps d'attente. De quoi garantir, selon le mot de Sandrine Pierrot, « l'accueil de tous les Seynois ».

Un bureau de poste à la pointe de la modernité. Mais qui se fera attendre. Il faudra que les habitants de Berthe patientent six mois, jusqu'à la fin des travaux.

Un abri modulaire

D'ici là, le service sera assuré dans un bâtiment préfabriqué, à quelques mètres du précédent bureau de poste de « La Banane ». Lequel ne proposera que des prestations financières. Pour la remise des courriers et colis, il faudra se déplacer jusqu'au bureau de poste de Garibaldi (lire ci-contre).

Le déménagement s'inscrit dans la continuité du projet de rénovation urbaine de Berthe. Joël Canapa, conseiller régional, a remercié l'établissement pour son « attachement au ser- vice public » et le « maintien de celui-ci dans les quartiers ».

Marc Vuillemot, le maire, a quant à lui rappelé que lors de son enfance, le quartier comptait de nombreuses agences bancaires. Aujourd'hui, il n'en reste plus. Sauf la Banque postale. Une présence dont le maire s'est félicité. Le nouveau bureau de poste doit contribuer au renouveau du quartier. Une brasserie, une pharmacie et une supérette devraient profiter de la dynamique pour s'installer aux côtés de la future agence.

Six mois s'écouleront entre la destruction de l'immeuble de « La Banane » et la fin des travaux place Saint-Jean.

Durant cette période, les habitants de Berthe devront se rendre au bureau de poste transitoire, situé à quelques mètres de l'ancien emplacement.

Le bureau de « La Banane » fermera le 28 mars ; le provisoire ouvrira ses portes le 4 avril. Entre-temps, les usagers devront se rendre au bureau de l'avenue Garibaldi.

En pratique, rien ne changera, soutient-on côté Poste. Dans le préfabriqué, quatre guichets fonctionneront selon les horaires que le bureau actuel (du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h et de 14 h à 17 h, et le samedi de 8 h 15 à 12 h). Point négatif, seuls les services financiers y seront disponibles.

Pour les retraits de courriers et de colis, les habitants de Berthe devront se rendre au bureau de poste de l'avenue Garibaldi.
source: Nicolas Hasson - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2012 à 18h43


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Durant cette période, les habitants de Berthe devront se rendre au bureau de poste transitoire, situé à quelques mètres de l'ancien emplacement.

Le bureau de « La Banane » fermera le 28 mars ; le provisoire ouvrira ses portes le 4 avril. Entre-temps, les usagers devront se rendre au bureau de l'avenue Garibaldi.

En pratique, rien ne changera, soutient-on côté Poste. Dans le préfabriqué, quatre guichets fonctionneront selon les horaires que le bureau actuel (du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h et de 14 h à 17 h, et le samedi de 8 h 15 à 12 h). Point négatif, seuls les services financiers y seront disponibles.

Pour les retraits de courriers et de colis, les habitants de Berthe devront se rendre au bureau de poste de l'avenue Garibaldi.
source: Nicolas Hasson - var matin

Alors C'est TRES BIEN pour les usagers de ce bureau de poste....

Mais moi, là, j'aimerai bien qu'on m'explique pour quelles raisons, lors de la "rénovation" du bureau de Poste de Garibaldi,nous n'avons pas eu la possibilité d'avoir accès aux services financiers ??????
"Pas possible de sécuriser les échanges d'argent" qu'il nous avait été répondu ...
Par contre, on avait bien les courriers hein....

Pourquoi donc et au nom de quel mystère les mêmes circonstances ont des conséquences opposées?

J'aimerai bien que La Poste m'éclaire .....

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 08h35


Mafee, c'est parce que l'insécurité règne beaucoup plus au Centre Ville qu'à la Banane !!!!!!!!
Bon, je sors!!!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 avril 2012 à 09h20


[quote=mafee] Nicky www.LaSeyne.Info a écrit :
Durant cette période, les habitants de Berthe devront se rendre au bureau de poste transitoire, situé à quelques mètres de l'ancien emplacement.

Le bureau de « La Banane » fermera le 28 mars ; le provisoire ouvrira ses portes le 4 avril. Entre-temps, les usagers devront se rendre au bureau de l'avenue Garibaldi.

En pratique, rien ne changera, soutient-on côté Poste. Dans le préfabriqué, quatre guichets fonctionneront selon les horaires que le bureau actuel (du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h et de 14 h à 17 h, et le samedi de 8 h 15 à 12 h). Point négatif, seuls les services financiers y seront disponibles.

Pour les retraits de courriers et de colis, les habitants de Berthe devront se rendre au bureau de poste de l'avenue Garibaldi.
source: Nicolas Hasson - var matin

Alors C'est TRES BIEN pour les usagers de ce bureau de poste....

Mais moi, là, j'aimerai bien qu'on m'explique pour quelles raisons, lors de la "rénovation" du bureau de Poste de Garibaldi,nous n'avons pas eu la possibilité d'avoir accès aux services financiers ??????
"Pas possible de sécuriser les échanges d'argent" qu'il nous avait été répondu ...
Par contre, on avait bien les courriers hein....

Pourquoi donc et au nom de quel mystère les mêmes circonstances ont des conséquences opposées?

J'aimerai bien que La Poste m'éclaire .....[/Ecrivez icib] [/quote]

C'est pas l'EDF

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 09h32


.
Rencontre avec l'Architecte Rudy Ricciotti à la Banane