Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 25 février 2013 à 12h25


Cher Christophe, Chère Annie,
je suis très attristée de cette fin ou apparemment, d'après ce que je peux comprendre en lisant, votre condamnation était déjà cadrée d'avance.
Votre condamnation, au travers de cette magnifique manifestation qui est Venise en Seyne.
Il est très triste de voir qu'un tel évènement, qui vous a demandé un travail d'organisation et des heures sacrifiées pour vous y consacrer est critiqué par des commerçants, qui sans doute n'avait aucun produit à vendre en rapport de.
Bref, l'art est difficile et la critique est aisée.
Je vous soutiens de tout mon coeur, parce que je sais pour avoir suivi tout ce que tu as fait, Christophe, aidée par Annie, et en sachant que les critiqueurs ne sont pas les payeurs.
Car, combien de ces commerçants ont participé financièrement aux organisations quelles qu'elles soient?
Combien de ces commerçants sont à jour de leur adhésion à cette association?
Combien de commerçants étaient présents à chaque réunion? Qu'elles soient des réunions d'AG ou de partenariats?
Je pense que tout le monde est d'accord avec moi.
Bref, je pense aussi qu'il est tellement facile de tirer sur des gens qui essayent de faire quelque chose, alors que certainement pour certains participants avaient déjà eu l'occasion de faire leurs preuves. Enfin, ou plutôt de ne pas les faire.
Je pense que vous avez été Monsieur le Président et Madame la Trésorière, une excellente équipe, et une équipe qui s'est investie le plus par rapport aux précédentes. Vous vous êtes investi jusqu'à en oublier que vous aussi vous aviez des problèmes avec vos commerces respectifs.
Je n'ai aucun conseil à vous donner les amis, mais si j'étais vous, je planterais tout ça là, et qu'ils se démerdent !
Peut être feront ils mieux et moins chers. Peut être se déplaceront ils dans leurs organisations afin de palier aux services municipaux qui ont souvent fait défaut (je parle du port non barré, des bites baissées lors des marchés de Noèl, etc....).
En attendant, consacrez vous à vous ! même si je sais combien cela est facile de le dire, mais plus difficile à admettre. Car cette association vous l'avez gérée mieux que si cela avait été une entreprise.
Christophe, Annie, (si j'en oublie un ou une qu'il ou qu'elle me pardonne), je n'ai plus qu'un seul mot à vous dire ! BRAVO et MERCI !
Andrée

Message

miss
Visiteur


Date du message : lundi 25 février 2013 à 14h20


Bonjour à vous tous - je rejoins tout à fait le commentaire d'Andrée; voilà une grande manifestation plus qu'une animation que tous les seynois, grands et petits, appréciaient; je pense que l'on peut parler au passé !!!! malheureusement. Je comprends tout à fait la l'amertume de son Président Ch. CHABERT pour être passée par là !!!! il y a tout juste quatre mois; la critique est facile mais l'art est difficile et surtout lorsque les membres d'un dit bureau n'ont pas le courage de relever et de dire devant tout le monde ce qui ne va pas, et d'attendre la dernière minute pour vous envoyer " en pleine figure " tout une panoplie de gentillesses. Mais heureusement que dans le lot il y a quand même quelques personnes au-delà de leur sincérité (vraie) se manifestent pour nous témoigner leur attachement, ce qui malgré tout nous touche profondément mais qui ne nous incite pas à continuer dans la même démarche. C'est démoralisant. JFJ - ancienne Présidente de l'Amicale des Corses de LA SEYNE SUR MER.

Message

chrisyl83
Visiteur


Date du message : lundi 25 février 2013 à 16h55


Que dire de plus après ces commentaires, vous avez fait de belles choses et n'avez pas à rougir. J'ai honte pour ceux qui ont tout gaché et saborder en l'occurence une des plus belles animations de la région.
Ils n'ont pas eu de plus la franchise d'en parler au moment de l'AG, et surtout que penser de l'investivement des participants. Il est dommage que pour une minorité on arrête une telle manifestation, est-ce que tous les commerçants sont au courant ???? Ils n'ont même pas non plus le courage de reprendre cette association, il n'y a personne pour reprendre derrière vous ? c'est facile de parler et d'avoir une grande gueule, il faut s'investir aussi. Je ne souhaite pas de mal à personne mais vu déjà la désertification du centre ville j'espère qu'ils en subiront les conséquences.
Il me vient une idée, puisqu'ils n'en veulent pas pourquoi ne pas le faire aux sablettes ? sinon j'espère qu'une autre ville reprendra cette manifestation et qu'ils s'en mordront les doigts. Je suis triste pour vous et Annie et vous soutiens très fort.

Message

Ghjuvan
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2013 à 08h19


Il nous restera la fête du vélo

"Le facteur sonne toujours deux fois" mais "le train sifflera trois fois"

Message

florine
Visiteur


Date du message : mardi 26 février 2013 à 09h06


bonjour
en tant que responsable du groupe des costumés vénitiens j'ai été très attristée par cette nouvelle surtout à 3 mois sans pouvoir se retourner.
tout se faisait sur la confiance et l'amitié. un grouep de costumés de choix sélectionné pour la beauté de leur costume venait faire rêver petit et grand
j'espère vraiment que jeudi il y aura une bonne nouvelle!!
je reçois tant de messages et de coup de fils !!!
de toute faço,n j'en profite pour remercier toutes les personnes nous ayant déjà reçues si gentiment : christoophe, annie commerçants, (participants) municipalité seynois seynoises croisons les doigts

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2013 à 17h47


C'est vraiment affligeant cette mentalité des commerçants de la Seyne. Ils se plaignent que le centre ville se meurt mais ils ne font pas grand chose pour le faire revivre. Mesdames et Messieurs les croisiéristes, partez à Toulon, Bandole, Sanary, Hyères.......les commerçants de la Seyne ne méritent pas que vous les visitiez.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2013 à 20h31


Est ce qu'ils n'oseraient pas intervenir sur ce forum, ou bien ils ne le lisent pas?
Moi, je crois qu'il y en a qu'ils le lisent....
Je parle de ces commerçants pleins de gratitude envers ceux qui ont beaucoup oeuvrés pour le centre ville, et qu'ils critiquent tant...

Message

AlexLt
Visiteur


Date du message : mardi 26 février 2013 à 20h33


IL serait sympathique de ne pas mettre tous les commerçants dans le même panier SVP ! Certains se battent au côté de l'ancien bureau. Merci !

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 26 février 2013 à 21h13


Je ne les met pas tous dans le même panier.... Mais j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas foule pour défendre Venise en Seyne lors du CA....

Message

AlexLt
Visiteur


Date du message : mardi 26 février 2013 à 22h16


Je ne parlais pas pour toi Andrée