Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 21h42


Le bois sacré sera bientôt bétonné, Seynois révoltons nous contre ces projets immobiliers qui défigurent notre ville; sur le chemin du vieux Régnier encore une construction par URBA. Sur ce chemin impossible de circuler , les voitures tout le long des trottoirs; pour quoi la mairie n'impose t-elle pas un quantum de place par construction, et pourquoi aucun PV dans ce quartier, les futurs propriétaires ne se bousculeraient pas pour acheter...

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

christianbianchi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 22h53


Pour le chemin du Vieux Reynier je l'explique dans la rubrique habitat et programme immobilier, la TVA à 5,5 % dans les 500 mètres autour du PRU est très alléchante pour les promoteurs qui ne lâcheront pas le gâteau. D’ailleurs pourquoi le lâcherait-il alors que d’autres ou les mêmes ont profité des terrains public en plus de la TVA à 5,5 %?
Pour ce qui concerne, le Bois Sacré si j’ai bien compris Var Matin du 24 septembre le constructeur du programme immobilier signe une convention pour l’aménagement d’un giratoire sur la corniche Giovaninni.
Est-ce la même chose que Auchan qui a financé le giratoire à hauteur de 60%
Si c’est le cas il y a quand même des promoteurs généreux !!!!

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 septembre 2014 à 10h58


Remplacer un dépot d'essence polluant, avec une importante surface de sol goudronné remplacé par de beaux immeubles, en béton certes mais avec des espaces fleuris, moi je suis pour. N'oublions pas aussi que cela fera baisser nos impôts locaux car ces nouveaux seynois seront solvables

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

seynoise
Visiteur


Date du message : vendredi 26 septembre 2014 à 18h57


A la Seyne comme dans d'autres villes, les promoteurs privés ont encore de beaux jours devant eux....
Les gens sont bien obligés de se loger, même s'il faut qu'ils y consacrent une partie de plus en plus importante de leur budget...
La stratégie des gouvernements à la solde des plus riches est formidable !
On oblige les Etats et donc tous les échelons démocratiques (Régions, départements, communes, intercommunalités) à s'endetter fortement en empruntant sur les marchés financiers privés à des taux exorbitants ce qui les oblige à réduire leurs dépenses publiques donc à diminuer voire supprimer les services publics indispensables aux populations (logement, transport, énergie, eau, santé, éducation, loisirs...) au bénéfice du privé lucratif...
Par un bourrage de crâne impressionnant on a conditionné les citoyens : ce qui était possible hier ne l'ai plus aujourd'hui, on pouvait faire marcher la planche à billet chaque fois qu'il le fallait, pour le bien de tous, en cas de catastrophe par exemple.
Aujourd'hui au nom de l'inflation on décrète la rareté de l'argent (ça faire rire quand on nous parle des milliards amassés par de plus en plus de riches...qui sont rarement des travailleurs...)
on nous dit : y'a pas d'argent ! et on le croit... alors on fait des efforts, on dit qu'il faut faire des économies....
pas d'argent pour construire des crèches, des écoles, des gymnases, des centres de loisirs, des hôpitaux, des maternités, des logements sociaux (la rareté entretenant la hausse des loyers) ...pas d'argent pour augmenter nos salaires ni nos retraites... pas d'argent pour engager la transition énergétique pourtant vitale....
Mais on trouve l'argent pour la guerre, pour les banques, pour les multinationales...
Alors c'est bien qu'il existe cet argent public !
Pour nous faire passer cette formidable arnaque, on nous balance à la télé des milliers de téléréalités, feuilletons qui n'en finissent plus, jeux où l'on gagne des millions sans effort....
On nous bourre la tête avec des informations sans intérêt, on exploite la peur, l'insécurité, et on invite toujours les mêmes experts, on nous sert toujours les mêmes discours...
"L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde"
Nelson Mandela. Voilà pourquoi l'école publique gratuite pour tous partout sur le territoire reste l'enjeu majeur pour les citoyens.