Message

CARLQUENZO
Visiteur


Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 19h11


Je suis vraiment désolée de voir MON centre ville se détériorer à ce point!!!Du marché dit "Provençal" qu'en reste-t-il ?A part quelques vestiges!!! Dans quelques années notre marché sera éradiqué,même le marchand de "Cade" (délice de mon enfance) sera tombé dans l'oubli* Tout và à l'encontre,pour conserver nos propres valeurs,notre patrimoine et surtout notre plus grande richesse NOTRE LANGUE !
Je n'ai même plus le courage de me rentre en centre ville,et surtout pas sur le marché,sur lequel j'ai travaillé quelques années,ainsi qu'a la Rue Gambetta dans laquelle j'y tenais un commerce (quelle misère j'en suis désespérée)!
Comment voulez vous que l'on redore notre blason Seynois,nous sommes des "pitres" à côté de Sanary,où le week-end ça grouille de monde été comme hiver,chez nous la mayonnaise ne prend pas ,comme on dit en Provence "elle cague"****et pour cause,est-ce que la municipalité s'est posée un jour les bonnes questions!
Seynoise de pure souche,je suis dans la totale désolation de voir ma ville natale se dégrader à tel point,la ville se veut de développer le tourisme,mais pour cela ne devrait-elle pas d'abord adopter quelques résolutions pour ce faire!
Je pense que la majorité des "purs" seynois ont le même ressenti,nous sommes désarmés devant notre pauvre ville ,qui se croit à la pointe du tourisme mais qui n'est rien d'autre qu'un passage d'une ville à l'autre*

Carlquenzo

Message

Plutôt
Visiteur


Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 21h28


A quand la fermeture des halles aux poissons ?

Message

Chantal VOISIN
Visiteur


Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 21h40


La poissonnerie à côté des halles a déjà fermée ses portes il y a quelques années. Les boulangeries ferment les une après les autres !! La patisserie Porthes est en vente. L'épicerie Codec n'existe plus. Et l'état des lieux ci-dessus n'est qu'un extrait de nos disparitions seynoises

Chantal VOISIN

Message

Nos commerces
Visiteur


Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 23h19


Et bien encore une lueur d’espoir qui s’éteint! La Seyne centre est le tombeau des commerçants...

The end...

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2017 à 06h39


Bonjour
Est ce que personne ne se pose la question pourquoi les commerces de proximité se meurent, il n'y à pas qu'a la Seyne il n'y a qu'à aller simplement rue d'Alger à Toulon pour voir les dégâts.
Si au lieu de critiquer les municipalités, vous auriez continué à faire vos courses en ville au lieu daller à Auchan, Carrefour, Lidl...... et autres grandes surfaces... vous auriez contribué à la vie du centre ville.
Je souhaite à cette dame de trouver une solution à son problème et de sauver son commerce, mais en aucun cas une municipalité ne dois s’immiscer dans un conflit commercial privé.
Bonne journée à tous et allez faire vos courses à la Seyne

rémy

Message

ANDRE CENATIEMPO
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2017 à 09h58


j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard.
la ville se meurt petit a petit..
je pense qu'il fallait reagir apres la fermeture des chantiers,et pas rester dans son souvenir
pendant des annèes.
la ciotat en ai un exemple pas loin!!
il fallai evoluer. maintenant c'est trop tard et trop a faire........
le fruit est gatè et va vite pourrir. domage!!
je suis seynois et nè a la seyne .j'ai 57 ans et y etait cmmerçant.
donc je me permet de parler......

Message

dede 83
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2017 à 10h00


ANDRE CENATIEMPO a écrit : j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. la ville se meurt petit a petit.. je pense qu'il fallait reagir apres la fermeture des chantiers,et pas rester dans son souvenir pendant des annèes. la ciotat en ai un exemple pas loin!! il fallai evoluer. maintenant c'est trop tard et trop a faire........ le fruit est gatè et va vite pourrir. domage!! je suis seynois et nè a la seyne .j'ai 57 ans et y etait cmmerçant. donc je me permet de parler......
Message

Chantal VOISIN
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2017 à 10h17


Vous avez les paroles justes Monsieur Cenatiempo. Je connais aussi parfaitement le problème de cette ville qui ne vit que dans le souvenir des Chantiers..........sans passer à autres choses. Avancer c'est regarder vers l'avenir

Chantal VOISIN

Message

olivierzx
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2017 à 18h29


Chantal VOISIN a écrit : La poissonnerie à côté des halles a déjà fermée ses portes il y a quelques années. Les boulangeries ferment les une après les autres !! La patisserie Porthes est en vente. L'épicerie Codec n'existe plus. Et l'état des lieux ci-dessus n'est qu'un extrait de nos disparitions seynoises

Dans l'ordre :
-poissonnerie : une autre a rouverte et il y a toujours les pêcheurs sur le quai,
-pâtisserie : même Alsa est meilleur que lui,
-boulangeries : uniquement celles où le pain est immangeable.

Il doit y avoir au mieux 5 personnes (et non pas 5 boulangeries) sachant faire du bon pain TOUS les jours et ne prétextant pas la météo ou l'heure pour justifier d'une tournée ratée.

Pour en revenir au kiosque à journaux, ce sont les éditeurs eux même en mettant en avant leurs abonnements à tarifs préférentiels très avantageux qui ont tué ce type de commerce.

Et n'oublions pas les mouvements de grève qui ont perturbé la distribution des journaux.
En effet il est très facile de perdre un client qui une fois qu'il a trouvé une solution de substitution ne revient pas en arrière.

Du coup demain je vais galérer pour trouver mon journal TV ...

Message

Plutôt
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2017 à 22h38


Des boulangeries qui ferment ? Lesquelles ???
Et pour Codec, aucune critique ?
Ou était donc la pâtisserie Porthes ? Il me semble que ce pâtissier à disparu depuis des années, non ?
Ainsi c'est uniquement à cause des abonnements que le kiosque à fermé? Pas une mésentente alors, juste une crise économique? Personne n'est donc responsable. A quoi bon contacter la mairie alors ? J'essaye de comprendre, mais c'est compliqué.