Message

solitaire
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 11h00


Mafee, je ne comprends pas pourquoi nous ne serions pas sur le site de la Mairie, car je vois bien en titre " A L'ATTENTION DE MR LE MAIRE"

Merci de bien vouloir nous guider afin de ne pas faire erreur

Message

Placébo
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mai 2007 à 17h54


Bonjour Solitaire,

vous allez trouver la réponse à votre question en clinquant ici

bonne journée

Message

berton
Visiteur


Date du message : vendredi 1 juin 2007 à 11h17


bon toujours le même sujet des pistes cyclables, des travaux de voieries sont faits en dépit du bon sens, et c'est toujours plus difficile de circuler à vélo, pourtant, messieurs de la mairie, c'est bien une solution au stationnement, aux embouteillages et à la pollution ! s'il vous plait, faites un effort pour vous rapprocher des cyclistes, jeunes et moins jeunes, et améliorer la situation. A Lyon on trouve bien des solutions avec la création des vélov' et c'est incroyable de voir comme la ville a changé depuis que les vélos sont les bienvenus. Alors pourquoi pas à La Seyne ?

Message

Muriel LABELLE
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2007 à 15h29


très bien berton, mais j'ai bien peur que nos doléances restent sans réponses, à croire qu'à la mairie ils soient tous sourds.

Solitaire vous salut bien !

Message

MYSTERE
Visiteur


Date du message : lundi 17 septembre 2007 à 16h18


Depuis 2 ans, Monsieur le Maire a peut-être trouvé des solutions, à moins que sa seule préoccupation soit le bétonnage !
Il est vrai que les pistes cyclables n'intéressent pas les bétonneurs !
En tout état de cause, il n'y aura même plus la place pour construire ces pistes cyclables !

Mystère

Message

Muriel LABELLE
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 25 septembre 2007 à 08h37


c'est honteux de voir que Mr le Maire pense plus au côté "m'as tu vu " qu'à la sécurité de ses electeurs.

ah ! elle va être bien jolie notre petite ville avec toutes ces nouvelles habitations (bien trop chères pour nous, la majorité de chômeurs) , ce joli parc , cette belle TOUR EIFFEL toute illuminée de bleu, mais qui va profiter de tout cela ? les Seynois ? NON pas assez fortunés pour ce payer l'entrée de ce monument lorsqu'il sera rénové.

"Une piste cyclable ? pourquoi faire ? pour aider ceux qui ne peuvent pas se payer une voiture !
Bof ! ce ne sont que de petites gents qui n'ont pas les moyens de penser à leur ville ! alors que les touristes, les hommes et femmes d'affaires auront un lieu magnifique lors de leurs séjours et ça, ça rapporte à la ville !"

j'imagine que ce sont les pensées de mr le maire que j'exprime là !

Ne rêvez pas, nous ne les aurons jamais nos pistes cyclables qui arrangeraient bien des Seynois, mais en revanche vous allez voir l'augmentation des impots locaux !

Solitaire vous salut bien !

Message modifié le mardi 25 septembre 2007 à 08h41 par Muriel LABELLE

Message

pat
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2007 à 22h35


bonsoir solitaire; vous avez eu une très bonne réflexion sur les pistes cyclables"une piste cyclable?pourquoi faire?"je pense que ces pistes ne sont pas un investissement pour les communes,en general!les voitures sont de loin un marché beaucoup plus rentable. la securité des cyclistes,bof!!l'écologie!y a qu'a voir:une gare de "fret" qui ferme=100 camions du plus sur les routes;ter supprimé= 6 à 10 autocars sur les routes.je ne m'y retrouve plus!!! en attendant, hesitez pas à vous deplacer à velo;dites vous bien: plus il y a de cyclistes,plus vous roulerai en securité. à bientôt!
solitaire a écrit : c'est honteux de voir que Mr le Maire pense plus au côté "m'as tu vu " qu'à la sécurité de ses electeurs.

ah ! elle va être bien jolie notre petite ville avec toutes ces nouvelles habitations (bien trop chères pour nous, la majorité de chômeurs) , ce joli parc , cette belle TOUR EIFFEL toute illuminée de bleu, mais qui va profiter de tout cela ? les Seynois ? NON pas assez fortunés pour ce payer l'entrée de ce monument lorsqu'il sera rénové.

"Une piste cyclable ? pourquoi faire ? pour aider ceux qui ne peuvent pas se payer une voiture !
Bof ! ce ne sont que de petites gents qui n'ont pas les moyens de penser à leur ville ! alors que les touristes, les hommes et femmes d'affaires auront un lieu magnifique lors de leurs séjours et ça, ça rapporte à la ville !"

j'imagine que ce sont les pensées de mr le maire que j'exprime là !

Ne rêvez pas, nous ne les aurons jamais nos pistes cyclables qui arrangeraient bien des Seynois, mais en revanche vous allez voir l'augmentation des impots locaux !

Message

Gambistorti
Visiteur


Date du message : jeudi 27 septembre 2007 à 20h12


Je connais une piste cyclable. Elle part du rond point De Lattre de Tassigny en direction de Six-Fours puis va jusqu'aux Sablettes.
Elle passe devant chez moi à l'avenue A. Renoir.
Longue d'environ 4 km.
Malheureusemet trés peu de cyclistes l'empruntent.

Message

philippe
Visiteur


Date du message : lundi 29 octobre 2007 à 18h15


toujour pas de piste cyclable a la seyne
celle de l avenue renoir(je rie)une bande blanche qui permet au parent de se garé dessus pour aller chercher leurs enfants à l école rousseau.

Message

michel
Visiteur


Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 22h09


Il est vrai que cette piste cyclable entre les salettes et le rond point de Janas faisait naitre quelques espérances. Mais je crois que la plupart des utilisateurs (qui n'intéressent pas grand monde)sont déçus par le résultat. Personnellement j'ai roulé plusieurs fois sur ce tronçon depuis l'ouverture de la piste.Difficile d'y poser ces roues. Les places sont fréquements prises par les voitures qui chevauchent à la fois le trottoir et la piste sans parler des morceaux de verres qui jonchent le sol (c'est une nouvelle mode de casser les bouteilles sur le bord de la route). en plus quand on réussit à y rouler les petits tronçons fontq'il faut revenir sur la route à l'endroit le plus étroit. Ca doit être un plus pour la sécurité routiére. C'est pour cela que sur cette route je ne prend pas la piste, trop dangereuse. Je préfère ralentir la circulation ( tout est fait pour de tout façon) et essayer de rester sur mes roues. Je me suis fais reverser par une voiture il y a plus d'un an et je n'ai pas en vie de renouveler la cabriole. Pour avoir des pistes cyclabes il faut une volonté des instances dirigeants mais je ne crois pas que ce soit les cas.