Message

gégéne
Visiteur


Date du message : mardi 22 avril 2008 à 17h53


bonjour à tous,

un petit mot concernant la PM, nous n'avons plus de TAG depuis plus d'1 an. Plus de dépense de nettoyage, mais maintenant qui va prendre le relais pour faire la chasse à ces TAG qui commencent tout doucement à revenir. Certainement pas la gauche avec son nouveau programme !!!

Message

salco
Visiteur


Date du message : mardi 22 avril 2008 à 19h01


Et gégène, tu habite à la seyne ou chez les bizounourses....

Je suis d'accord avec toi, mais avec les heures suplémentaires de certains agents en plus des primes et autres avantages de certains individus dans la Police Municipale.

TU ACHETE UN VEHICULE, ET TU FINANCE UNE EQUIPE ANTI TAG....

ALLEZ SALUT,.....ET VIVE LES FORCES DE GAUCHE

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2008 à 19h34


Eh!! salco, serait-ce les seuls à avoir des primes ou "autres avantages" comme vous dites?? Que l'on commence par celui qui doit normalement représenter ses concitoyens et montrer l'exemple!!
En l'occurrence Mr Le Maire!! Avec les salaires ou "autres avantages", qu'il s'octroie, il me semble que votre réplique est mal placée!!

Allez, salut, et vive les forces neutres!!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

mdr
Visiteur


Date du message : mardi 22 avril 2008 à 20h33


Citation :mais avec les heures suplémentaires de certains agents en plus des primes et autres avantages de certains individus dans la Police Municipale.

Des souces ? des preuves ?

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 11h18


Encore une fois d'accord avec toi libellule50 ainsi qu'avec toi mdr.
lancer des discussions sans apporter la preuve de ce qu'on avance est complètement stérile.

Par contre, je lis ce matin dans mon quotidien les paroles du 1er magistrat en ce qui concerne les finances de la ville : nous avons découvert la situation en préparant le vote du budget 2008.

Je me pose la question : Quelle personne sensée briguerait un emploi, un poste sans en connaître les tenants et les aboutissants ?

Qui serait prêt à accepter une proposition pareille, prendre la direction d'une chose sans en connaître l'état, recevoir une habitation sans l'avoir visitée par exemple, sans savoir s'il faudra la raser ou dépenser plus que prévu pour la remettre sur pied ?

Là, je suis sidérée !

Message

durand
Visiteur


Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 18h59


Pour ceux qui pensent que les policiers municipaux sont riches et pleins d'avantage il tout de même remettre les chose dans leur contexte.
Quels sont les employés communaux qui travaillent les samedi, les dimanches, les jours féries, noel et jour de l'an au service de la population?
Oui il y a des compensations et heureusement, tout travail mérite salaire.
Il existe un cadre d'emploi pour ces fonctionnaires, un code de déontologie, le maire est maintenant un des acteurs des politiques de sécurité en france, la police municipale est un outil de prévention, d'éducation et de dissuasion pour celui-ci.
Qu'il s'en serve avec intelligence, rien ne sert de détruire pour détruire, un service public doit répondre aux attentes de la population et non répondre à des idéologies, de droite comme de gauche, pas de politique, une analyse juste et fine de la réalité de l'état du sentiment de sécurité ressenti par les administrés.
Alors je pose la question, à toi nicky, met en place une enquête sur ton site, pour ou contre l'utilité d'une police municipale à la seyne ou bien même comment est ressentie l'action de ce service dans la ville?
Merci de lancer un vrai débat, plûtot que de savoir combien touche untel, quelle prime pour l'autre.
A ce titre , dans une commune, tout ce qe touche un employé est légal, il y a controle de la légalité de la prefecture sur tous arretés municipaux, et surtout la cour des comptes.

Message

mdr
Visiteur


Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 22h36


Citation :Quels sont les employés communaux qui travaillent les samedi, les dimanches, les jours féries, noel et jour de l'an au service de la population?

Et la nuit aussi

Message

durand
Visiteur


Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 23h13


et la nuit bien sur, 24/24, 7 jours sur 7

Message

anonyma
Visiteur


Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 23h38


Le débat est ouvert !!! moi je suis pour une police municipale à la Seyne Sur Mer nous avons besoin de se sentir en sécurité dans notre ville.
Un petit rappel tout de même : d'aprés mes infos c'est un certain Jean Pierre CHEVENEMENT (alors ministre de l'intérieur de GAUCHE) qui a renforçè les pouvoirs des policiers municipaux en 1999 !! que cela ne déplaise à certains mais il faut savoir que de plus en plus de collectivités locales (gauches où droites) créent leurs propres polices municipales!! Ne pas tout confondre le policier municipal a double mission : police administrative et police judiciaire !! il dépend dans le premier cas du Maire, et dans le deuxième du procureur de la République !! il reçoit deux agréments celui du Préfet, et celui du Procureur c'est un agent assermenté qui est Agent de Police Judiciaire Adjoint, je voulais juste remettre de l'ordre dans les idées de certains qui croient que le rôle du policier municipal s'apparente à celui de garde champêtre avec tout le respect que je leur dois !! c'est une force de police à part entière qui est complémentaire de la police d'état (nationale) et qui assume très bien son rôle à La Seyne Sur Mer !! Alors quand je lis certains messages je réagis et je le redis haut et fort :" OUI A UNE POLICE MUNICIPALE DANS NOTRE VILLE"...

Anonyma1968

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 avril 2008 à 23h49


Entièrement d'accord avec toi anonyma, je viens de relire plusieurs textes de loi et du Sénat, c'est exactement ça.
TOUCHEZ PAS A NOTRE POLICE MUNICIPALE.