Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 25 février 2012 à 19h50


Les nouvelles affiches vont être collées, les nouveaux flyers distribués avec les nouvelles dates... Elles sont sorties hier.

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 26 février 2012 à 23h45


Mme Foglino, je crois qu'on écrit Acqui Terme (en italien).
tant, vous connaissez Rivalta Bormida ???
Quant à ceux de Buti, ce sont des toscans.... J'en dirai pas plus....

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 27 février 2012 à 10h32


Et les toscans/bretons, dans quelle catégorie ont peut les classer ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2012 à 06h27


Gambi, ceux la sont sont rares et en voie de disparition "espèce protégée" loi votée, par l’assemblée de la Colle d'Artaud et ratifiée par celle de Barban et la Donicarde et revue à Lorient

rémy

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2012 à 10h21


remy046 a écrit : Gambi, ceux la sont sont rares et en voie de disparition "espèce protégée" loi votée, par l’assemblée de la Colle d'Artaud et ratifiée par celle de Barban et la Donicarde et revue à Lorient

Rémy Bonjour. C'est vrai que nous avons le même parcours familial.
Des chantiers, nos pères sont allés tous deux en déplacemement à Lorient pour l'armement des croiseurs. Ils sont restés deux ou trois ans et sont revenus avec deux bretones bretonantes .

Mieux même, nos mamans étaient des copines d'école et elles sont restées amies jusqu'à la fin de leurs jours.

La saga ne s'est pas arrêtée là car les petits enfants ont continué à se fréquenter, école, sport et maintenant.....La Seyne Info.

Bises Rémy

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 28 février 2012 à 19h26


Mais....Mais.... Je rêve? Nooooonnnnn ! J'ai trouvé l'erreur ! Bon, on m'a un peu aidé... Sur le panneau, il est écrit "ouvert tous les week end"... Et c'est faux ! Parce que ce week end, la rue Martini était fermée ! et vu l'avancement des travaux, c'est pas demain que l'on pourra y circuler le week end...

Message

Christophe
Visiteur


Date du message : mercredi 29 février 2012 à 00h33


Et bien Bravo Andrée. En effet malgré ces paneaux qui affichent "fièrement" l ouverture de la rue Martini a la circulation le week end, force est de constater que cela n est pas le cas... Et pourtant avec un peu de bonne volonté et de coordination dans les travaux le maître d œuvre pourrait respecter ses engagements et faire en sorte que le centre ville soit moins perturbé les samedi et dimanche matin, car ces deux matinées représentent habituellement des pics de fréquentation sur ce qu il nous reste de marche provençal.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 29 février 2012 à 09h54


Marché provençal qui est bien tristounet en ce moment... Mais bon, tu as raison Christophe. S'il est marqué que cette doit être ouverte, alors il faut qu'ils l'ouvrent ! M'enfin, après les travaux se terminent le 16 mars, hein.... Reste 15 jours

Message

christophe
Visiteur


Date du message : mercredi 29 février 2012 à 10h18


Oui il est effectivement bien stipulé le 16 Mars, on ne précise peut être pas de quelle année ( là je suis de mauvaise foi ); mais à la vue de l'avancée des travaux, et du retard accumulé, je reste septique quand à la date de livraison des travaux...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 15h56


Circulation modifiée ... Jusqu'au 28 mars 2012, la rue Martini est fermée à la circulation (sauf piétons riverains)


Agrandir - cliquez ici
Circulation modifiée ... Jusqu'au 28 mars 2012, la rue Martini est fermée à la circulation (sauf piétons riverains)

Le plan de circulation provisoire est :
- Déviation voiture par les rues Blanqui et Isnard
- Modification du sens de circulation de la rue Blanqui (sens montée autorisé et sens descente interdit)
- Fermeture entrée du parking Martini côté rue Martini, L’accès au parking est située au milieu de la rue Jacques Laurent.

Après la rue Martini, c'est la rue Berny qui « prend le relais » dès le 29 mars. Elle sera fermée pendant une semaine.

Le plan de circulation provisoire est :
- Déviation voiture par les rues Martini, Isnard et Blanqui

Qu'est-ce qui va être fait ?
- Maçonneries et création des emmarchements
- Création de jardinières et mise en place de plantations
- Pavement du parvis haut de l’église et de la place en pierre calcaire
- Reprise des bordures, caniveaux et des chaussées des rues à proximité
- Mise en place de béton désactivé sur les trottoirs et le parvis bas de l’église mise en place de mobilier urbain

Qu'est-ce qui a été fait ?
Depuis fin octobre 2011 :
- Démolition de 3 immeubles insalubres
- Démolition des entrepôts
- Démolition des garages
- Préservation de l'if
- Préservation du puits
- Percement des façades et pose de fenêtres aux appartements en étages et des commerces en rez-de-chaussée.
- Bassin de rétention de 100 m3 sous la place pour récupérer les eaux de pluies en amont de la rue Martini et protéger ainsi le centre-ville des inondations
- Enfouissement des câbles aériens d’EDF, des câbles aériens de France Télécom, et d’une partie des câbles d’éclairage public
- Mise en place d’un réseau de sonorisation
- Mise en place d’un réseau de télésurveillance
- Création d’un réseau d’arrosage pour la placette
- Agrandissement du réseau d’eaux pluviales
- Prolongement du réseau d’eau potable


Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici