Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2010 à 23h23


ah Curie, que de souvenirs, c'était monsieur Moulis le directeur du temps que j'y étais. vers 1988 je pense, avant qu'il ne le refasse je n'y était plus quand il est devenu tout neuf et tout beau, j'étais à Beaussier.

Message modifié le dimanche 7 novembre 2010 à 23h23 par buk

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 10h43


Cette photo date des années 50. Au centre, Jacques Duclos, leader du parti communiste français entouré du maire Toussaint Merle (à g) et de Jeannot Passaglia. On y voit aussi Philippe Giovannini et mon ami René Combeau hélas, trop tôt disparu et à l'extrème gauche Marius Autran

Je suis seynois et j'en suis fier

Message modifié le jeudi 18 novembre 2010 à 10h45 par GAMBISTORTI

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 15h16


Objection Votre Honneur! C'était en 1967, lors de l'inauguration de la Salle Maurice Baquet. Tu as oublié Dédé Salvetti ( qui travaillait au barrotage) et Louis Puccini, responsable départemental CGT

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 16h59


Exact je ne me souvenais pas de l'année mais j'ai oublié de noter que c'était pour l'inauguration de la salle Baquet. André Salvetti, heureusement est toujours là, avec un moral et une santé de fer. Il vit avec madame à Cotignac où il ne manque pas de faire ses pitreries et farces habituelles.
Souvent il est rejoint par notre grand ami le docteur Raybaud, tous deux combattants de la résistance.
André Salvetti était contremaître au chantier et dans sa jeunesse il fut un brillant accordéonniste, il se faisait appeler André Salvet et avait monté un petit orchestre. Conseiller municipal de longues années il animait particulièrement le comité des fêtes.

"Sacré TACCADE (son nom au maquis) tu ne manque pas de temps à autre de me faire une farce au téléphone et moi je pite"

Que ça continue longtemps mon ami!!!!

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

clode
Visiteur


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 20h47


Salut a tous

j'ai connu un salvetti, il était Chef d'atelier a la PTS (At 22)

bonne soirée

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 21h03


C'est lui. André Salvetti contremaître à la PTS. Il est retiré à Cotignac.
J'ai souvent de ses nouvelles par son fils.

André Salvetti fut combattant au maquis durant la guerre puis conseiller municipal de longues années à La Seyne.
C'est un homme qui a toujours un moral d'enfer et toujours prêt à faiire des farces. Un jour il s'est déguisé en clochard à Cotignac et avec l'accord du curé il a fait la quête en jouant de l'accordéon. Personne ne l'a reconnu et le plus fort c'est qu'il a ramassé des sous, qu'il a donné ensuite à la paroisse.

Beau geste pour un communiste

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : jeudi 18 novembre 2010 à 21h45


En moins drôle, le récit d'André Salvetti sur le drame du maquis du Bessillon :
Récit d'André Salvetti
Des copains(Paule et Richard) ont fait une interview de "Taccade" pour "Les Relais de la Mémoire", qui a été projeté à Lé Seyne voici deux ans.

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 novembre 2010 à 09h46


Un héros André Salvetti ??? Non pas du tout, un homme qui était trop maigre simplement et que les fusils allemands n'ont jamais pu choper.

Cette boutade, c'est lui qui la raconte
car il n'aime pas trop (comme la plupart des résistants) que l'on parle de ce temps, lui, préfère s'en sortir par une pirouette, par un bon mot car il aime ça notre André.

S'il n'aime pas trop parler de ce temps du maquis par contre avec plusieurs camarades il a voulu consigner par écrit ce temps de guerre et pour que les générations futures sachent il donne aussi des conférences dans les collèges et les lycées.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Gerard de La Reunion
Visiteur


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 09h09


CITATION

Par contre pour le boxeur, il s'agissait de Pascal Di Benedetto, il avait un bar pas loin de la place de la lune, il avait surtout une jolie femme...Que d'histoires

Qui ne se souviens pas de Carole !!!
Gerard

Message

claude de Mayotte
Visiteur


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 09h20


Moi, je connaissais un peu carole qui avait un magasin de fringues dans une rue qui débouchait sur la place de la lune. Les rapports avec pascal étaient assez tumultueux
J'aimais bien Pascal, il était tres sympa