Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2008 à 07h09


Bonjour ,

Je me range également du côté d'anonyma et de mariethe.
Et pour celles et ceux que cela intéresse, voici l'article des fonctions de la Police Municipale :

" Article L.2212-2

La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Elle comprend notamment

1° Tout ce qui intéresse la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques, ce qui comprend le nettoiement, l'éclairage, l'enlèvement des encombrements, la démolition ou la réparation des édifices menaçant ruine, l'interdiction de rien exposer aux fenêtres ou autres parties des édifices qui puisse nuire par sa chute ou celle de rien jeter qui puisse endommager les passants ou causer des exhalaisons nuisibles

2° Le soin de réprimer les atteintes à la tranquillité publique telles que les rixes et disputes accompagnées d'ameutement dans les rues, le tumulte excité dans les lieux d'assemblée publique, les attroupements, les bruits, y compris les bruits de voisinage, les rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants et tous actes de nature à compromettre la tranquillité publique.

3° Le maintien du bon ordre dans les endroits où il se fait de grands rassemblements d'hommes, tels que les foires, marchés, réjouissances et cérémonies publiques, spectacles, jeux, cafés, églises et autres lieux publics.

4° L'inspection sur la fidélité du débit des denrées qui se vendent au poids ou à la mesure et sur la salubrité des comestibles exposés en vue de la vente.

5° Le soin de prévenir, par des précautions convenables, et de faire cesser, par la distribution des secours nécessaires, les accidents et les fléaux calamiteux ainsi que les pollutions de toute nature, tels que les incendies, les inondations, les ruptures de digues, les éboulements de terre ou de rochers, les avalanches ou autres accidents naturels, les maladies épidemiques ou contagieuses, les épizooties, de pourvoir d'urgence à toutes les mesures d'assistance et de secours et, s'il y a lieu, de provoquer l'intervention de l'administration supérieure;

6° Le soin de prendre provisoirement les mesures nécessaires contre les personnes atteintes de troubles mentaux dont l'état pourrait compromettre la morale publique, la sécurité des personnes ou la conservation des propriétés

7° Le soin d'obvier ou de remédier aux événements fâcheux qui pourraient être occasionnés par la divagation des animaux malfaisants ou féroces

8° Le soin de réglementer la fermeture annuelle des boulangeries, lorsque cette fermeture est rendue nécessaire pour l'application de la législation sur les congés payés, après consultation des organisations patronales et ouvrières, de manière à assurer le ravitaillement de la population."

Article L. 2212-5

Sans préjudice de la compétence générale de la police nationale et de la gendarmerie nationale, les agents de police municipale exécutent, dans la limite de leurs attributions et sous son autorité, les tâches relevant de la compétence du maire que celui-ci leur confie en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Ils sont chargés d'assurer l'exécution des arrêtés de police du maire.

Ils exercent leurs fonctions sur le territoire communal, dans les conditions prévues aux quatrième à septième alinéas de l'article 21 du code de procédure pénale."

Beaucoup auront sauté la lecture un peu longue, mais dans ce cas, je leur conseille d'aller sur des sites traitant de ce sujet, et de s'informer eux-mêmes, tout simplement.
D'autre part, s'il faut descendre dans la rue pour soutenir ces agents, je suis prête!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

anonyma
Visiteur


Date du message : jeudi 24 avril 2008 à 10h37


merci à Mariethe et Libellule50 plus nous serons à soutenir la police municipale à La Seyne mieux nous nous sentirons en sécurité !! d'ailleurs je me demande encore si Mr VUILLEMOT connait bien les textes de loi que vous avez cités Libellule !! il serait opportun de les lui transmettre...

Anonyma1968

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 24 avril 2008 à 11h25


Anonyma, "L'humilité, c'est de savoir écouter", par conséquent, si Mr Villemot en possède, il nous entendra!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

zepekenio
Visiteur


Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 16h14


bonjour , je voudrais ouvrir une parenthese sur ce forum " une honte " ou "honteux "
suite au discours d'hier soir de N.Sarkosy ....arrogant et meprisant

90 minutes pour convaicre ! quel drole de titre .

j'attendais des explications , d'etre rassuré , mais là je suis encor plus inquiet qu'avant .
Quand a force de repeter :
" j'ai ma part de responsabilité "
tout ça pour dire qu'il c'est planté ! planté sur quoi ? et que compte t il faire pour reparer ? aucune reponse !
ET toujours rien sur le pouvoir d'achat ( completement sur une autre planete )
En plus des aberations , approximations , contre-verites , sur les retraites et le financement des RSA, de la suppression de la prime pour l'emploi ( baissera encor plus le pouvoir d'achat des plus demunis ) .
mieux encor prendre au pauvre pour donner au pauvre !
Et oui il prefere defendre le bouclier fiscal et redonne les 350m€ au plus riche .
Robin des bois est a sherwood!
Mais le pire c'est quand il dit que 15 % des enfants a l'issue de l'ecole primaire sont fichus notre ( top optimiste !)
" echec global de l'education nationale " ou c'est qu'il est alle peché ça ?

on avait l'impression qu'il etait totallement depasse , fillon attendait " des directives " mdr

mettre les problemes de la France sur le dos des autres et dire que c'est a cause des chocs petroliers, energetiques , etc... c'est quand meme tres gonfflé ( en allemagne aussi , amis ils sont su reagir Nico ) .

Mais le top c'est quand il a parle de la Chine , et du Darfour !
Méga Bravo dire que la Chine aide le darfour
je rappelle à ceux qui ne le savent pas ou l'on oublie , que la france etant au conseil de secutité et que lui N.sarkosy , membre permanent de ce conseil
savait pertinnament qu'a chaque votes la Chine a votée contre le darfour
Meme en politique etrangere c'est tres inquietant .
faire des courbettes à la chine à ce point !

faire des reformes c'est changer pour un mieux et pas pire !
et dire " que ça va mieux pour les français " , je voulais me taper pour la nieme fois la grande vadrouille , mais là je me suis eclaté .

mieux qu'un bon comique , un debat polititique ....

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 17h07


bonjour,
Oui, et alors, pour en venir à quoi?? Zepekenio?? Qui a dit que Sarko était le meilleurs??
Je le répète, que ce soit la gauche ou la droite, mêmes salades.

Quel intérêt à vouloir regarder un pantomime politicailleur gesticulant!
Je n'apprécie pas quelqu'un, je l'ignore, tout simplement, fut-ce Dieu lui-même!!

Hop!! on referme la parenthèse!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

citoyensseynois
Visiteur


Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 18h42


les impôts ont augmenté, et alors. je gagne moyennement ma vie sans avoir à me plaindre. J'en accepte l'augure, j'attends de voir, sans crier au voleur, a l'assassin par chaque porte, chaque fenêtre comme si l'on cherchait m'égorger. Et que l'argent qui m'est prélevé servent à ceux qui ne peuvent en donner donc en avoir ou en gagner.
Les indemnités des élus n'ont pas augmenté. le conseil municipal l'a dit, l'a voté. Là aussi, certains tons de voix confinent à l'aigreur pathologique où dire revient à vomir. (qui de tous ceux qui hurlent refuserait de percevoir une indemnité mesurée pour son éventuel travail d'élu, les agents de la police municipale doivent percevoir le salaire de leur travail mais l'indemnité de Monsieur le Maire seule menacerait l'équilibre des finances de la ville, ne réduisons pas le débat je vous en prie) J'attends de voir la suite.
j'attends des mesures sur les services publics, j'attends qu'on freine le bétonnage de la seyne enlevant à certains la quiétude d'une propriété qu'ils ont mis parfois une vie à acquérir, j'attends que la raison revienne et redonne de réelles priorité à l'action politique de l'équipe en place avant de clouer qui que ce soit au pilori.
Sarkozy est à Paris et la distance semble éloigner la souffrance. Quand on prend au démunis pour redistribuer aux plus démunis on réévalue le seuil de pauvreté à la baisse. Ca ne vous fair même pas pousser un petit cri.
Si nous ne sommes pas conscients de fonder ensemble, et avec et par les élus, un projet de société où l'on doit peser nos réels besoins non pas par rapport à la gamme de produits souvent tous plus superflus les uns que les autres mais pour ce qui nous est nécessaire et essentiel, à tous, on va droit dans le mur.

citoyenseynois

Message

emma
Visiteur


Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 19h04


Ha enfin un vrai débat digne du nom de forum. Je suis d'accord avec toi citoyenseynois. Travaillons tous ensemble.

Emma

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 20h09


[quoteEcrivez ici[/quote]

"La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté."

Citation :J'attends de voir la suite.

"N'entretenez pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré."

A bon entendeur salut!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 20h12


Désolée, je refais mon texte, mal cité!!

Citation :les impôts ont augmenté, et alors. je gagne moyennement ma vie sans avoir à me plaindre. J'en accepte l'augure, j'attends de voir, sans crier au voleur, a l'assassin par chaque porte, chaque fenêtre comme si l'on cherchait m'égorger. Et que l'argent qui m'est prélevé servent à ceux qui ne peuvent en donner donc en avoir ou en gagner.

"La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté"

Citation :J'attends de voir la suite.

"N'entretenez pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré".

A bon entendeur salut!!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

citoyenseynois
Visiteur


Date du message : vendredi 25 avril 2008 à 20h28


alors agissons pour la suite! L'attente et l'espoir semblent donc pour certains la manifestation même de la fatalité. On est cynique pour soi seul et par provocation.

citoyenseynois