Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 20h50


Message modifié le mardi 1 mars 2011 à 20h53 par Andree

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 07h31


Dans un Palais Neptune ou plus de 700 personnes étaient présents

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 3 mars 2011 à 22h22


Message

PRETORIUS
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 19h14


Bonsoir à tous,

Quelqu'un connait-il le jour du début légal de la campagne pour les cantonales 2011 à la Seyne ? (affichage sur les endroits prévus pour le faire).
Merci.

Message

stack
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 19h44


A mon avis, on peut commencer à coller. Paecht l'a déjà fait sur ses panneaux...

Message

PRETORIUS
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 20h04


C'est ce que j'ai vu moi aussi.

Il me semblait que la campagne officielle débutait dimanche à minuit, mais je peux me tromper.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 22h01


Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 02h37


PRETORIUS a écrit : Bonsoir à tous,

Quelqu'un connait-il le jour du début légal de la campagne pour les cantonales 2011 à la Seyne ? (affichage sur les endroits prévus pour le faire).
Merci.


Mémento du candidat - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 5 mars 2011 à 19h33


Le droit de vote permet aux citoyens d'un Etat de voter pour exprimer leur volonté, à l'occasion d'un scrutin, et ainsi d'élire leurs représentants et leurs gouvernants ou de répondre à la question posée par un plébiscite ou un référendum. C'est un droit civique fondamental dans une démocratie.
Tout Français majeur a le droit de voter sans distinction de sexe, d'origine, de religion ou d'idéaux politiques. Ce droit s'applique dans la commune où il est inscrit et lui permet de participer au choix de conseillers lors des élections locales, ou de député(s) lors des élections nationales et européennes.

Les dates importantes :
1791 : Suffrage censitaire indirect.
1792 : suffrage universel masculin
1848 : suffrage universel masculin sauf pour les militaires
1944 : le droit de vote est accordé aux femmes

1945 : (le 17 août) un peu plus d'un an après les femmes, les militaires de carrière sont les derniers citoyens français à obtenir le droit de vote.

1974 L'âge du droit de vote (ou plus exactement l'âge de la majorité) est abaissé de 21 à 18 ans

Aller voter c’est être acteur de la vie de la société et non pas spectateur. C’est de la qualité de notre vie dont il s’agit. Ne laissons pas les autres décider pour nous. Nos ancêtres se sont battus pour pouvoir s’exprimer, rendons leur au moins cet hommage.

Andrée BONIFAY

Message

Mado
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 mars 2011 à 14h14


tiens? Tout le monde est en week end??? La politique fonctionne donc avec le calendrier...