Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 00h08


Christine q. connaissez-vous la différence en le terme "constat" et celui de "critique"?

Beaucoup, ici, confondent les définitions des termes employés, de ce fait,comprennent différemment le message posté.

A pbot, je n'ai fait que lui expliquer ce que représentait un maire.
Pourquoi vouloir une justification de mes propos?

Expliquer ne sert à rien. On ne peut que voir, constater et montrer!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

emma
Visiteur


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 20h33


et bien moi, j'ai gardé tout les tracts de campagne (y compris ceux de 95 et de 2001). Rien qui ne puisse être réalisé par l'équipe Vuillemot pour qui je n'ai pas voté, mais en qui je pense maintenant avoir confiance pour avoir discutté avec plusieurs des élus de cette liste.Il est tout simplement trop tot pour pouvoir juger. Ils ont pour la plupart beaucoup de bonne volonté, et beaucoup moins de rancoeur que ceux qui ont été battus. La réaction des uns et des autres, fait que cela donne envie de participer à l'aventure, et je compte bien y participer. Il y aura certainement de bonnes idées, des mauvaises aussi, mais l'essentiel c'est que la volonté de redresser cette ville, même maladroitement y soit. Monsieur le Maire, sachez que beaucoup de gens qui n'ont pas forcément voté pour vous (je ne suis pas seule dans ce cas) aideront au maximum même s'ils seront la pour veiller au grain

emma

Message

steph
Visiteur


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 22h42


rassurez moi ... j ai entendu parlé d'une certaine augmentation de salaire pour notre nouveau maire ! a priori qui s eleverai a 2500 € !!!
Question 1 : est ce que c est ca faire du social ?
Question 2 : Est ce que c'est la faute de Mr Paecht?
Question 3 : est ce que Seynois rime avec Bonnard?

Message

degouté
Visiteur


Date du message : lundi 19 mai 2008 à 23h22


Et oui steph 83 il parait que c est ca la democratie ! beaucoup de gens ont critiqué et critiquent encore Paecht d'avoir fait voter une prime pour les fringes de 500 euros par mois ; le nouveau maire lui s'augmente de 2000 euros voire plus tous les mois et tout le monde trouve ça normal !! Ca me rend dingue
Merci encore a tous ceux qui ont voté a gauche .

Message

zepekenio
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 12h14


rep à degouté

le maire actuel ( M.Villemot ) a fait lever l'indemnite " fringues " de 500€ que c'étais octroyé le maire sortant .
quand à son salaire , il a annulé toutes les primes
sont salaire devrait etre compris entyre 5000 et 8500 e et devine comme il touche ?
5000e , le minimum . J'en connais d'autres qui a sa place aurait sans état d'âme visé le pactole .

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 13h14


5000 €??
Croyez-vous, malgré tout, que ce n'est pas un "affront", de l'annoncer, quand vous savez pertinemment que beaucoup, même avec deux salaires, n'y arrive pas à la fin du mois?
Que des retraités galèrent pour survivre?

Et ne venez surtout pas me dire qu'il les "mérite" vu les responsabilités qu'il a!! Et que soi-disant ce n'est pas donné à tout le monde d'assumer un tel rôle!! Ça, je ne le crois pas du tout!!

Lorsque notre édile fera preuve d'humilité et se mettra au même niveau qu'un citoyen lambda, là j'avouerai que c'est un bon maire!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

Deconator
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 15h24


à l'attention de Libellule50:

C'est combien, SVP, le niveau d'un citoyen Lambda?
(là, il faut être précise,
et ne pas partir dans des généralités excessives.)

Combien: 500€ par mois, 1000€ par mois, 1500€ par mois?

Quant au rôle d'un maire, comment dire....
votre jugement est .... léger....
et je suis poli.

Donc, SVP, combien faut-il donner au maire?

Un chiffre, pas une tirade.

Moi, pour 5000€ par mois, je n'y vais pas.
D'ailleurs, ça risque pas de m'arriver!

Deconator

Message

josmit
Visiteur


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 17h35


Na pas oublier les 2400 € d'indemnités de Vice-président de TPM soit en tout 7400 €.
C'est pas mal

Message

Mari83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 20h00


bonsoir

et qui pourrait nous préciser combien gagnait notre ancien maire ?

y compris les primes biensur !

Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
[ Antoine de Saint-Exupéry

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 mai 2008 à 20h50


Je crois que ce qui est passé est passé.
Pour l'instant l'urgence c'est l'avenir de la ville et ce qui s'y passe maintenant.
Bien sûr il faut tenir compte de ce qui a été fait puisque le présent en découle, mais il n'est pas productif de ressasser sans cesse les mêmes choses, les mêmes griefs.
Je ne vois partout que des critiques sur l'ancienne municipalité. Elle n'y est plus : point.
Quant au salaire moyen dont parle déconnator, le smic est à 8,63 actuellement je crois, une retraite moyenne entre 590 et 800 € après 40 ou 42 ans de travail.
Eviter la mise sous tutelle, c'est très bien, mais il faudrait que tout le monde soit sur le même pied d'égalité et ne pas demander des efforts toujours aux mêmes personnes...