Message

jamy
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mars 2008 à 08h44


Bravo pour le post d'evan, je suis tout a fait d'accord en dépit de nos différents politiques, on peut discuter et débattre de tout, tant que cela demeure de l'ordre des idées et ne s'attaque pas à l'intégrité de la personne.
Ce qui font l'amalgame ou qui ont peur de débattre, n'ont décidément pas réfléchit sur les opinions qu'ils avancent.
Il est vraiment important d'avoir des lieux comme ce forum où chacun s'exprime et écoute l'autre.
Ce serait terrible si nous étions tous d'accord, de vrais moutons de Panurge, ce serait triste...je préfère de loin les débats acharnés où chacun lutte jusqu'au dernier souflle pour faire entendre ses idées...(désolée pour l'image guerrière, je suis un ptit chwyia passionnée)
Je ne suis pas à mon premier forum et j'apprends tous les jours à débattre, exposer et dénoncer, parce que le forum est une liberté d'expression précieuse, on ne le gâche pas par des manquements au respect de la personne...(à ne pas confondre avec de l'humour ou de l'ironie amicale...) qui souvent révèle être une forme de faiblesse...



Anelyse, l'avenir nous parlera bien de la disponibilité de Martinenq...
On a tout à fait le droit d'être sceptique

Message

louis
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2008 à 11h59


Bon, a la demande générale, je reprends la parole, pour citer Audiard :
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis".
evidemment, a nouveau, je ne vise personne. mais la,va falloir que j'aille faire une pétition sur la remunicipalisation de l'eau, une autre pour la révision du PLU (même si avec TPM on est mal barrés) etc.. etc...
pare que le chemilleblique, c'est pas en ecrivant ici qu'il va avancer, même si c'est pas inutilede débattre...

Message

Evan
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mars 2008 à 13h14


Je sors de ma réserve pour continuer dans le sens de Jamy. Pourtant, Dieu sait qu'on n'est pas du tout sur la même ligne politique et qu'on a eu des passes d'armes assez vives. Néanmoins, nous avons débattu d'idées sans virer à la haine personnelle. J'avoue même apprécier lire ses propos durs mais toujours argumentés. D'ailleurs, quelque soit l'interlocuteur ici, je discuterai toujours avec plaisir et respect mais sans concession. Car aller au bout du débat, c'est se faire intellectuellement violence et ça met à l'épreuve ses convictions propres. Avec tout ce qui est échangé, si on a un peu de bonne foi, on ne peut qu'aiguiser son bon sens démocratique et evoluer vers plus de tolérance politique. Il ne faut pas rechercher ce consensus "mou" qui est un affaiblissement de la démocratie. Si nous étions tous d'accord, ça voudrait dire qu'on vit en Corée du Nord ! Trop de politiquement correct tue la politique en tant que chose publique.
Pour qu'on puisse " s'étriper " de la sorte, la France a connu 3 révolutions et 5 républiques. Ne l'oublions pas.
Pour conclure, tant que les citoyens n'oublient pas que nous vivons dans une communauté de destin et qu'ils gardent à l'esprit le bien commun, alors que vive la diversité des opinions, des goûts, des origines, des âges, des expériences personnelles, des points de vues, des cultures, des langues, des compétences, des défauts, des émotions, des perceptions, des raisonnements...

E pluribus unum

Message

LaNouvelle
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mars 2008 à 19h06


en réponse à :

E pluribus unum

n'étant certainement pas la seule à en connaître la traduction , je viens coller ma recherche....

C’est la devise nationale des États-Unis d'Amérique.
Traduite du latin, elle signifie

"de plusieurs
ou
"à partir de plusieurs,
ou, dans une traduction plus directe,
"un à partir de plusieurs."

Voilà voilà..

cordialement

Message

louis
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 mars 2008 à 23h01


Mouais..
gaffe que de "et pluribus unum" on ne passe a "nec pluribus impar"
ca s'est deja vu !!!!

Signé : Petitgibus

Message

LaNouvelle
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mars 2008 à 23h29


et sinon........

" indocti discant et ament meminisse periti "

Que les ignorants apprennent- que ceux qui savent se souviennent

Message

Evan
Visiteur


Date du message : mercredi 19 mars 2008 à 23h47


Demain, Marc Vuillemot sera officiellement élu Maire de La Seyne-sur-Mer. Habemus Papam .
J'espère qu'il restera humble et qu'il comprendra n'être que le Primus inter pares.
Désormais Alea jecta est , la Seyne est engagé dans le socialo-communisme pour six ans. Vae victis je dirai aux soutien de l'equipe sortante. Sic transit gloria mundi !!!! C'est la dure loi de la démocratie Dura lex sed lex !!!!

Enfin, un message d'espoir : sol lucet omnibus

PS:Le latin permet de faire illusion dans des conversations un peu serieuses où vous êtes totalement largués, c'est extraordinaire.

Message

LaNouvelle
Visiteur


Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 00h34


c'est un excercice de 'lecture' qui nous change avec ces dernieres semaines 'd'écriture'.

à demain

Message

TVsurSeyne
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 00h42


Bonsoir retrouvez des maintenant sur tvsurseyne.com la vidéo du maire sortant à la bourse du travail le soir des résultats ...

cordialement .....

vidéo également disponible -->ICI<--

http://www.tvsurseyne.com

"La Vision Carrée D'un Monde Qui Ne Tourne Pas Rond"

Message

LaNouvelle
Visiteur


Date du message : jeudi 20 mars 2008 à 12h46


bonjour

la nouvelle équipe va être aux affaires de la ville.

les affaires ( dossiers ) étant déjà bien sur leurs rails il ne reste que peu de manoeuvre pour les contester.

Néanmoins si une nouvelle tendance politique à fait campagne c'est pour un programme distinct de l'ex équipe nous sommes bien d'accord sur le principe?

Et comment va se comporter la nouvelle opposition qui siége au conseil , celle-là même qui continuera à avoir porte ouverte en mairie ??

L'on à beau se dire 'amis' en public lors du passage de relais il n'en demeure que la différence de politique urbaine et citoyenne (entre autre) devront nettement se démarquer de la dernière mandature.

c'est une question ouverte que je ne souhaite pas polémique ,que chacun y apporte son expérience, son attente.....

Merci à bien vite pour poursuivre nos échanges sur notre ville.