Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : lundi 8 octobre 2007 à 17h57


En exclusivité avant Télé régionale, radio et presse(voir l'heure du post)
Devant les promesses faites par la juge, d'effectuer un transport sur les lieux avant la fin de l'année et de boucler le dossier dans les six mois, les pompiers n'entameront pas de grève de la fin, l'action étant par trop disproportionnée au résultat à obtenir, même si celui-ci nous laisse sceptiques, je l'ai dit dans mon post précédent.
Par contre, une banderolle de 5x3m sera apposée sur le côté ouest de la caserne avec les visages de nos trois morts,
Dans un second temps, les pompiers observeront une grève de 24h tous les 5 du mois, avec distribution de tracts en des lieux stratégiques, jusqu'au bout de la procédure, afin de maintenir l'opinion publique informée, et de faire sentir leur détermination à soutenir jusqui'au bout, les familles dans la manifestation de la vérité.
Amicalement à tous
Lucien

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : dimanche 21 octobre 2007 à 09h30


Un résumé des faits visible ICI
Amlcalement à tous
Lucien

Message modifié le dimanche 21 octobre 2007 à 09h31 par Lucien

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2007 à 21h12


source: www.sa-spvar.org et ne pas oublier de voir et signer ici

...cordialement...Nicky...


Tout le monde savait que c' était impossible
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 4 novembre 2007 à 20h16


Grève départementale des Sapeurs Pompiers le 05.11.2007

source: www.sa-spvar.org

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 05h18















...cordialement...Nicky...


Tout le monde savait que c' était impossible
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Message

Olivier Régis ZACHAYUS
Visiteur


Date du message : mardi 6 novembre 2007 à 12h16


.frCher Nicky, Webmaster

Je te remercie infiniment pour ton très joli reportage photo, que je viens de découvrir.

Je reste à l'écoute de l'évolution de la situation.

En espérant tout le courage nécessaire pour aboutir et réussir dans ce dossier complexe.

Recevez mes fidèles amitiés, et mon entière solidarité dans cette épreuve.

Mes cordiales et sincères salutations à toute la famille des soldats du feu, en espérant un rayon de justice, pour éclaircir la vérité.

Courage, nous serons de tout coeur avec vous.

Olivier Régis ZACHAYUS
Ecrivain Humanitaire - Fixeur TV Int.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 17h27


Var. Grève en soutien aux familles de pompiers morts en mission

Les pompiers professionnels du Var étaient de nouveau en grève, hier, en signe de soutien aux familles de trois collègues décédés le 1er septembre 2003 lors d’un incendie à La Garde-Freinet (Var). Un mouvement qui sera reconduit chaque mois, a annoncé leur syndicat autonome. Il s’agit de réclamer des progrès dans l’enquête sur les conditions des décès de leurs trois collègues de La Seyne-sur-Mer.
Les familles qui veulent connaître les circonstances exactes
du drame s’interrogent notamment sur la disparition
des bandes d’enregistrement des liaisons radio, retrouvées deux ans après les faits dans un état inexploitable.

source: www.humanite.fr

...cordialement...Nicky...


Tout le monde savait que c' était impossible
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 19h53


A voir les emplacements de certains protagonistes de ton reportage (excellent): Nicky, nous nous sommes manqués de peu!
En attendant, l'attitude du public a été admirable, certains se sont arrétés aussitot pour signer la pétition qui leur avait été remise 50m avant.
Nous en sommes toutefois à attendre le mois de janvier pour: soit un simple transport sur les lieux, soit une reconstitution, ce qui semblerait logique, car il nous est en mémoire qu'en 2004 lors du tournage du film-fiction "Brasier", le SDIS avait mis à la disposition des réalisateurs un grand nombre de véhicules et ce durant près de 3 semaines, sans que cela nuise (pour utiliser ses termes) à la capacité opérationnelle du département.
Puis dans cinq mois (déjà un mois de passé!) la cloture du dossier: 'long", "compliqué", "délicat" aux dires de la justice.
Nous pouvons en donner comme preuve l'attitude des plus hautes instances pour lesquelles c'est silence radio.
D'ailleurs je pense que tout comme nous, Olivier Régis Zachayus est en attente des réponses aux courriers adressés aux mêmes personnes.
Amicalement
Lucien

Message

Olivier Régis ZACHAYUS
Visiteur


Date du message : mercredi 7 novembre 2007 à 21h52


Cher Amis,
Cher Lucien,
Cher Nicky, Webmaster,
Je viens de consulter le message de Lucien, et je le remercie infiniment, ainsi que Nicky,
Je viens donc sur notre forum républicain....
Tout d'abord, je pense à nos soldats du feu en poste, tantôt en service, tantôt réquisitionnés dans l'intérêt du service.
Ayant vécu des situations judiciaires analogues.
Je tenais à vous informer, que vous pouvez faire ouvrir une nouvelle enquête pénale, sur les circonstances et les causes exactes de la mort celle ci doit être déposé auprès de Mr le Doyen des Juges d'Instruction près du Tribunal de Grande Instance de Draguignan, Toulon, Nanterre et Paris, 4 destinataires obligatoires.
Cette procédure pénale est différente de celle en instance auprès des Magistrats de Draguignan, car celle ci est du domaine de l'A.V.P.
Les 4 procédures précitées doivent obligatoirement être adressées en copie R.A.R. auprès de chaque Procureur de la République près des T.G.I. prénommées, ainsi qu'une copie R.A.R.
auprès de chaque Procureur Généraux près des Cour d'Appel d'Aix en Provence, Nanterre, Paris. ( Elle correspondant à différent niveaux de responsabilités des mis en causes )
Chaque victime peut saisir en recommandé avec accusé de réception les juridictions concernées.
Pour cela, il faut être soutenue par un collectif d'Avocats réputé pour ces qualités de talent d'orateur et de Maître es-qualités en Droit Pénal - AVP ( Ils sont très rares )
Pour info, le plainte de cette nature déposé chez le Doyen des Juges d'Instruction peut être fort coûteuse, car la partie civile finance la procédure chez le Magistrat Instructeur qui sera nommé, par le Doyen des Juges d'Instruction.
Il faut transmettre copie de ces procédures auprès du Ministre de la Justice, pour demander le respect du bon Droit.
Concernant la procédure pénale en instance que j'appelle l'A.V.P.
Il faut saisir la Cour Européenne des Droit de l'Homme, à Strasbourg, pour non respect des délais de procédures pénales et lenteur violant les dispositions règlementaires du Code de Procédure suivant la législation française, après un engagement du Ministre de l'Intérieur de l'Epoque, qui a ce jour est devenu le Président de la République en exercice.
Il est également possible de saisir Mr le Procureur Général près de la Cour de Cassation, pour suspicion légitime sans effet suspensif, contre la Juridiction mis en cause, dans l'Intérêt d'une bonne administration de la Justice.
Cette autorité auprès de la Cour de Cassation saisie peut dépayser l'affaire vers une autre juridiction pénale.
Il faudra penser à saisir également les Tribunaux Civil près des T.G.I. pour obtenir réparation des préjudices subis.
Voilà, en ce moment mes pensées républcaines, en espérant qu'elle puissent vous apporter du réconfort et de l'information technique nécessaire en matière de bon Droit Français et Européen.
Merci, Monsieur Lucien de votre fidèle pensée, n'ayant à ce jour reçu aucune réponse épistolaire postale des autorités, attendant les fêtes de fins d'années pour renouveller à nouveau la doléance des soldats du feu et de leurs nombreuses familles au service de la France, et de toutes les diversitées de la population française sur le territoire de la République Française au coeur de l'Europe.
Avec tout mon respect, recevez cher Lucien, Nicky et tout les soldats du feu, l'expression de ma sincère solidarité citoyenne à vos côtés, en espérant que vous puissiez mener à bien ces rugueux combats en de totales victoires judiciaires.
Soyez prudent et courageux,
Je vous renouvelle tout mes voeux de réussite, en espérant que vous puissiez obtenir gain de cause devant les autorités judiciares saisies, car il ne faut très attention à la prescription judiciaire dans cette affaire, les infractions, les délits, une plainte annuelle doit être adressé au Procureur de la République, pour faire lever le risque d'oubli, et classement sans suite avec pour motif judiciaire, une non manifestation auprès des parquets.
De nombreuses affaires judiciaires étant écartées de fait, vu les difficiles moyens financiers accordés au Tribunaux pour fonctionner correctement.
De plus, la nouvelles réforme de la Carte Judiciaire Française, ne va pas arranger la situation des justiciables, qui se trouvent toujours confronter à un manque récurent de personnels et de moyens, dans les tribunaux, d'où des délais de procédures judiciares irrésonnablement très longs, qui ont souvent été dénoncés par la Cour Européenne des Droit de l'Homme de Strasbourg.
Depuis février 2007, il est possible à tout ressortissant européens de saisir la Cour Européenne des Droit de l'Homme pendant que la procédure judiciare est en instance, il n'est plus nécessaire d'attendre que la procédure soit jugée.

Olivier Régis ZACHAYUS
Ecrivain Humanitaire - Fixeur TV Int.

Message

Olivier Régis ZACHAYUS
Visiteur


Date du message : jeudi 8 novembre 2007 à 19h50


Chers Amis, cher Nicky Le webmaster, cher Lucien,

Pour faire suite à la demande de Mr Lucien, je viens de recevoir ce matin par voie postale une lettre de la Présidence de la République Française, relatif à nos échanges en instance.
J'ai adressé par voie de mail, à Nicky le webmaster la lettre qui m'est arrivée ce matin en provenance de Paris.
Sous format scanné JPEG à l'adresse : nicky@laseyne.info par voie de courriel, à l'attention de Mr Lucien.
Je vous renouvelle ma totale solidarité, en espérant que vous puissiez aboutir favorablement dans toutes vos démarches.
Permettez moi à nouveau de saluer la grande famille de tous les sapeurs pompiers, qui mérite toute notre reconnaissance et tout notre respect.
Recevez Mr Lucien, notre total soutien.
Merci au Webmaster Nicky, qui fait du super boulot.

Olivier Régis ZACHAYUS
Ecrivain Humanitaire - Fixeur TV Int.