Message

Gambi
Visiteur


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 20h37


A part les belles images de la ville et le jeu des acteurs (les gosses sont vrais de vérité), l'histoire ne restera pas comme un modéle du genre. A vrai dire, j'ai été trés déçu et je comprend le chiffre de 15,6 de part de marché.
Remarquez, il y avait du foot sur la 3.

Message

Nicolas
Visiteur


Date du message : dimanche 27 avril 2008 à 21h36


Bonjour,

Je compte venir prochainement à La Seyne sur Mer, depuis Nice, en train.
J'aimerai pas la même occasion avoir une chance d'apercevoir l'équipe de tournage sur la série "la cour des grands".
J'effectue en ce moment un stage de journalisme, j'aimerai ainsi pouvoir faire un court reportage " 6 minutes" environs pour Nice Télévision et/ou France 3.
Connaissez vous, quelques lieux de tournage ? Sauriez vous quand (jours fériés, week end, ...) a lieu le tournage dans l'Ecole Malsert ?
Bref, il est indispensable que l'équipe de tournage soit présente afin que je puisse faire quelques interviews.
Je vous remercie par avance.
Cordialement,

Nicolas

Message

émilie
Visiteur


Date du message : lundi 28 avril 2008 à 13h35


bonjour nicolas
j'habite a coté de l'école malsert la ou se passe le tournage et en ce moment il sont plus la.Le tournage reprend début juillet au moment des vacances scolaires.cordialement

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 09h39




source: Var Matin



L'Equipe du Film avec Le Gobie Bleu

...cordialement...Nicky...

Message modifié le mardi 1 juillet 2008 à 10h00 par Nicky

Message

CorsaStyle
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juillet 2008 à 12h14


J'ai regardé la diffusion de la première saison mais j'ai eu beaucoup de mal a suivre l'histoire car j'avais loupé le premier mercredi et ensuite je n'ai fait que repérer les endroits ou les scènes on étés tournée :d

Autrement je trouve cela très bien pour la ville de retrouve les paysages de la seyne a la télé après de nombreuses années.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 1 août 2008 à 00h21


L'année scolaire touche à sa fin à l'école Louis-Lumière
Le tournage de la saison 2 de «La cour des grands» série produite par Escazal films pour France 2 s'achève aujourd'hui à Malsert


Photo: D.Leriche - Derniers jours de tournage cette semaine à l'école Malsert 1
« ON est d'accord ? La dernière fois que l'on s'est vu lui et moi, c'est au cabanon ? » Marie Bunel s'assure d'avoir la bonne attitude pour faire face à Kader Boukharef. Sous la direction de Christophe Barraud, réalisateur, les comédiens se plient, dans une chaleur étouffante, à plusieurs prises avant que la scène ne soit en boîte...En dire davantage serait lever le voile sur la saison 2 de «La cour des grands», produit par Escazal Films pour France 2 et dont le tournage s'achève aujourd'hui à l'école Malsert 1 rebaptisée «Louis Lumière» pour les besoins de la fiction...

La richesse des décors extérieurs

Durant les vacances de Pâques, l'équipe de tournage emmenée par Christophe Barraud, réalisateur, a repris ses quartiers en terre seynoise. Avant de s'interrompre plusieurs semaines, calendrier scolaire oblige, pour retrouver la cour de Malsert début juillet.

Si la série s'inscrit dans le rythme de vie de l'école, tant dans le scenario qui suit une année scolaire que dans la vie des personnages, «la saison 2 est davantage centrée sur la ville que lors de la précédente saison» confie Christophe Barraud, «régional de l'étape» depuis que ses parents se sont installés à La Seyne.

L'équipe artistique n'a eu en la matière, aucun mal à trouver les décors nécessaires, «le site est tout de même privilégié» relève Frédéric Lary, directeur de production pour Escazal films. Notre Dame du Mai, St-Elme, Tamaris figurent au générique. De saluer également « la collaboration des institutionnels locaux, ville de La Seyne, CIN de Saint-Mandrier par exemple ». Sans oublier l'accueil «qui nous a été réservé durant tout le tournage»... Y compris de la part des commerçants des Sablettes qui ont du avaler la pillule deux jours durant en plein début du mois de juillet, pour laisser l'équipe de tournage achever ses séquences sur le bord de mer !

Près d'1 million d'euros de retombées indirectes

Y aura-t-il une saison 3 ? Trop tôt pour le dire mais, «Escazal films et son directeur de collection Didier Cohen, souligne Frédéric Lary, s'inscrivent dans la durée. Nous avons envie de revenir, avons besoin que la population ait envie de nous revoir.» La ville n'a pas caché ce souhait... Il faut dire que les retombées économiques frôlent le million d'euros pour 13 semaines de tournage.

Il faudra cependant venir à bout de quelques «inconvénients», notamment la pénurie de techniciens dans l'aire toulonnaise qui ajoute au budget. C'est vers Marseille que la production se tourne alors Le problème financier n'apparait pas insurmontable aux yeux du directeur de production : « On verra cela le moment venu car la discussion porte sur une économie de 150 à 200 000 e». Car artistiquement, nous trouvons pleinement notre compte en tournant ici !» Et comme Escazal films s'inscrit dans la durée : «l'école restera... à moins que l'on nous chasse ou que l'on s'essouffle.»
source: K. M. - Var Matin

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 09h29


Projection

Projection « La cour des grands »
« Escazal films »
Vendredi 06.02. Salle Apollinaire - 19H30

...cordialement...Nicky...

Message

Manye
Visiteur


Date du message : lundi 26 janvier 2009 à 18h08


Je n' ai pas vu la saison 2 , est- ce passé à la TV? j' espère que non

Manye

Message

buk
Visiteur


Date du message : samedi 31 janvier 2009 à 11h32


est ce que c'est un épisode inédit qui va être diffusé ou une rediffusion ? c'est pour ma femme elle adore cette série. merci d'avance.

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 février 2009 à 15h54


J'ai vu la premiere saison du feuilleton et j'ai été enthousiasmé par les images des differents lieux de tournage. j'ai aimé l'histoire, même si je ne suis pas friand de ce genre de feuilleton. Chris