Message

hobo
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 02h52


en premier j augmente les indemnités des elus
en deuxieme j augmente les impots
y a pas d autres moyens ?
merde, on a voté pour se faire plumer ?
PAS D'ACCORD DU TOUT

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 12h06


libellule50 a dit : Ce que j'aimerais connaître, c'est la répartition du budget de la ville, secteur par secteur. Parce que c'est bien beau de payer des augmentations d'impôts, encore faut-il savoir où il passe vraiment notre argent!!

Là, je suis entièrement d'accord. Mais pas de brochure papier glacé, un simple imprimé de temps en temps pour savoir où nos en sommes, ce serait bien (... et le site LaSeyne.info bien sûr)

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 16h33


Bonjour,
D'accord avec Mariethe, un simple imprimé, pourquoi pas trimestriel, qui définirait le budget secteur par secteur. Mais comment savoir si la transparence ne sera pas floue! Car aujourd'hui, avec nos hommes politiques (quel que soit le camp) tout n'est que corruption et mensonge!

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

Deconator
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 16h59


Si vous voulez des économies, pourquoi dépenser de l'argent dans un bulletin qui ne sera lu que par 5% des destinataires, et compris par 20% de ceux-ci?

Voilà la bonne procédure:
(c'est bien parce que c'est vous!)
Il serait peut etre plus simple de s'inscrire auprès du service concerné de la commune pour recevoir un fichier (image, PDF, voire tableur..... on peut réver).

Après deux ou trois ans de cours de comptabilité, peut être qu'on pourrai esquisser une moue dubitative, style: ouais, j'commence à comprendre....

Bon, j'arrete de divaguer; soyons concret:

DIVULGUER LE BUDGET AUX CITOYENS ?
VOUS ETES FOUS !

Signé: DECONATOR

Message

Deconator
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 17h07


Signé: DECONATOR

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 17h11


Quel beau "poisson d'avril"

> Il faut tout dire. La première des libertés est la liberté de tout dire.

Message

emma
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 18h08


il y a encore plus simple : tous les actes administratifs sont consultables en mairie.

emma

Message

Deconator
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 18h24


emma:
bravo,
total respect,
merci de ces lumières,

Sauf que ce qu'on a, c'est le prévisionnel...

Les dépenses réelles, c'est un an après (je me trompe?)

Signé: DECONATOR

Message

emma
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 18h28


tout a fait exact. On peut donc maintenant aller consulter les dépenses des années précédentes ! Mais toutes les dépenses devant être approuvées par le conseil municipal, il n'est pas interdit d'aller lire les affichages dès que les délibérations y sont (environ 15 jours après les conseils municipaux.

emma

Message

latigresse
Visiteur


Date du message : lundi 14 avril 2008 à 18h44


Donc, il est vrai que depuis la fin des chantiers navals l'impôt collecté auprès des professionnels n'est plus aussi important. Mais cela permaittrait-il à certains maires de mettre les finances de la ville en danger ?
A vous de voir.
Quand un maire pourrat relancer l'emploi dans cette ville effectivement le probléme ne se posera plus. Quel maire va relancer l'emploi ?
Ave vous élu le bon maire de gauche ?