Message

cl
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 16h23


Patrick

il faut le prendre sous l'angle de la boutade...

Tu sais , je pense n'avoir rien fait d'extraordinaire

J'étais libre, seule (divorcé) et le travail aux CNIM de Brégaillon avec Marcaillou (qui m'a viré) ne me plaisait plus.

Je ne suis pas sur d'avoir fait le bon choix : une vie errante avec des expériences mais aussi beaucoup de dechets ou un enracinement local ou j'aurai connu peut-etre de belles choses.

Je doute de ce parcours ou je me suis laissé vivre et porté par les événements.

Je serais resté Seynois .. là je ne sais plus qui je suis

Fin du petit clin d'oeil philo
bonne soirée

Message

castec
Visiteur


Date du message : mercredi 15 juin 2011 à 22h41


bon d abord libellule bonjour !! politesse ! si je prend un ton provocateur c est volontairement pour faire reagir !!! exuse moi en je sais que certains estiment q on ne peut pas plaisanter avec tout d accord je comprend mais je pense q il y a plusieurs motifs de plaintes dans cette affaire tout le monde ne demande pas la meme chose!!! quant a l idee qu il attendent plusieurs temoignages pour se faire une opinion !!!! jamais !!ils chiffrent tout simplement l ardoise qu ils vont presenter au fond de garantie des salaires !!! enfin c est mon avis il n engage que moi et si mes propos sonts beaucoup plus arrogants que moi c est parceque je suis concerne !! et que je tape sur mon clavier en toussant !!! encore milles exuses et salut!

patrick

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 07h14


Bonjour Castec

Il n'y a pas de mal à réagir comme vous le faites, je vous comprends. Je réagis moi aussi souvent dans des domaines où l'injustice est roi, et où les gens ont des œillères.
L'amiante est un motif général. Un motif d'empoisonnement à grande échelle. Il y a aussi le préjudice économique pour ceux qui sont partis en pré-retraite de l'ACAATA, et le préjudice spécifique d'anxiété qui a été reconnu lors des derniers jugements à Bordeaux et Paris.
Bonne journée Castec

Message

castec
Visiteur


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 21h51


bon!! 4 personnes inscrites pour nos discutions je desespere un peu !! mais demain nous seront plus bon ete a claude; libellule, gambistori; et andree bon courage a tous !!!

patrick

Message

CASTEC
Visiteur


Date du message : samedi 2 juillet 2011 à 22h29


aujourd hui a etee inauguree a toulon une stele pour les victimes de l amiante qui represente deux poumons amiantès bien!! esperont que la prochaine instalee en decembre ne represente pas ;;;;; deux oreilles bouchees !!!! salut a tous !!

patrick

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2011 à 16h05


Match judiciaire autour des victimes de l’amiante


Henri Tite-Grés, président de la Mutuelle de la Méditerranée (ici dans son bureau), espère un « jugement favorable ». Photo doc. E. E.
Les prud’hommes de Toulon sont le théâtre de plaidoiries acharnées sur les indemnités que pourraient toucher les anciens de la navale

A la barre, les débats fusent. Une avocate se met en colère. Une autre pousse en avant un arrêt de la cour de cassation qui n’avait jamais été cité dans la procédure. « C’est un argument nouveau, qui n’a pas été présenté, il est impossible de plaider ainsi, je demande le renvoi!» Suspension de séance. Murmures dans la salle.

Ainsi vont les audiences au conseil des prud’hommes de Toulon, en charge du dossier des anciens salariés des chantiers navals de La Seyne.

Énorme enjeu financier

Des hommes exposés aux poussières d’amiante pendant des années. « Une catastrophe sanitaire, puisque d’ici 2020, on parle de cent mille morts en France », n’a pas manqué de rappeler Me Sylvie Topaloff, avocate au barreau de Paris, une référence dans le combat des victimes de l’amiante.
Hier matin, les dossiers d’environ quarante anciens salariés étaient discutés. Face à eux, un fonds de garantie des salaires et le liquidateur de l’entreprise Normed, qui a expiré il y a plus de 20 ans. Les trois avocats se relayent pour attaquer sur tous les fronts la demande des ex-salariés. L’enjeu est énorme et se chiffre en millions d’euros.

« Il y a déjà eu des jugements favorables aux salariés », espère Henri Tite-Grés, président de la Mutuelle de la Méditerranée, en pointe sur le dossier amiante.

Pendant l’audience, les plaignants entendent que, « avant 1996, on ne savait pas que l’amiante était dangereuse ». Quant à leur préjudice, il faudrait « le prouver ». D’ailleurs, « des personnes qui sont ici, ont plus de 70 ans, cela démontre bien que les maladies liées à l’amiante ne sont pas automatiques ». Grattement de gorge.

Aujourd’hui, seuls les malades de l’amiante sont indemnisés. Les autres vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Me Topaloff plaide « le mépris des règles de sécurité » de la part de l’employeur. L’utilisation « massive » de l’amiante, « causant nécessairement un préjudice au salarié ». Même si la personne n’est pas malade aujourd’hui. Voilà ce qui constitue « un préjudice d’anxiété ».

Depuis février dernier, il y a en moyenne une audience tous les 15 jours. À la rentrée, la bataille reprendra. Délibéré le 20 décembre.
source: Sonia Bonnin - var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

clo
Visiteur


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 11h51


Félicitation a toi castec pour ton travail et pour ces infos

Merci a Nicky également

bonne fin de vacances a tous

Ici c'est la reprise

cl

Message

castec
Visiteur


Date du message : lundi 29 août 2011 à 21h46


salut clo merci pour ton message mais en ce qui me concerne je n ais fais aucn travail sur la question!! je me contente de faire des commentaires!!!! ce qui est plus facile q agir!!!!

Message

castec
Visiteur


Date du message : mardi 30 août 2011 à 22h10


question pour un champion !! attention on cherche une usine de fabrication top , situee dans le departement ou l auteur de ce message passe tous les mois d aout je suis situee a 200 metres de la mer , normed, normed; c est non! top, je fournissais 30 pour cent de l amiante necessaire au besoin de la france !! j ai etee fermee en 1965 ,dalida,dalida c est non! top, mon nom est le meme que celui q un petit oiseau jaune et aussi celui de joueurs d une equipe de football francaise,poussin!!! poussin c est non! je suis je suis!!!!!!

Message

Ogliastro
Visiteur


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 11h39


Canari (dans le Cap Corse)