Message

19381938
Visiteur


Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 17h36


J moins 4

Message

19381938
Visiteur


Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 17h53


Poulidor semble être contre cette initiative de notre maire pour sauver notre maternité.

Petit refrain anti cégétiste pour accompagner votre déclaration et allez, roulez tranquille en oubliant tout ce que notre bon peuple doit à la CGT.

Mr Poulidor, vous êtes donc favorable à ce transfert.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 18h04


Les 17 Jours de Périple - 950 km en 15 Etapes …

Agrandir - cliquez ici

Pour certains, le mois d'août symbolise vacances et farniente. Mais pour le maire de La Seyne-sur-Mer, dans le Var, pas question de repos. Pour défendre les services publics de proximité et à travers eux, les services publics hospitaliers, Marc Vuillemot, maire PS de la deuxième ville du département, a décidé de «monter à Paris» à vélo ! Objectif : s'opposer à la fermeture de la maternité de l'hôpital de La Seyne-sur-Mer et défendre le service public.

Pour sauver la plus importante maternité publique de l'agglomération Toulonnaise(*), le maire PS de La Seyne-sur-Mer, Marc Vuillemot, monte au créneau! Du 1er au 16 août, il va traverser la France à vélo, pour porter, en personne, le 17 août, au Ministère de la Santé, l’ensemble des pétitions récoltées qui dénoncent cette fermeture.

Un parcours long de 950 km et 15 étapes en camping, dans 15 communes : accompagné par deux camions camping-cars, Marc Vuillemot, au guidon de son vélo à assistance électrique, s'engage dans ce périple, pour que soit entendue la parole de ses concitoyens et que l'on tienne compte des réels besoins du territoire.

Depuis le début de son mandat, en mars 2008, la sauvegarde de la maternité de l'hôpital Georges Sand à La Seyne, fait partie des préoccupations majeures du premier magistrat. Aujourd'hui, au delà d'une maternité sur un territoire, c'est un véritable appel à la défense des services publics qui est lancé et le refus d'un maire qui ne veut rien lâcher et qui n'a plus que cet ultime recours pour se faire entendre. Avant qu'il ne soit trop tard.

Seul maire de gauche parmi ceux d'Ollioules, Saint-Mandrier et Sanary, qui sont également opposés à la fermeture de la seule maternité de l'Ouest Var, et qui soutiennent son action, Marc Vuillemot espère que ce combat pour le maintien de la maternité, mais aussi de la Santé en service public, fera beaucoup d’émules sur la route.

(*) Dans une ville de 60 000 habitants, la maternité de l'hôpital Georges Sand enregistre le plus grand nombre d'accouchements du département. Chaque année, environ 1400 nourrissons y voient le jour.

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

POULIDOR
Visiteur


Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 19h44


je propose la pause d'un disque comme sur les camions ,mais je reste favorable à ce genre d'entreprise individuelle la gauche devrait prendre exemple.
Le sacrifice d'un homme plutôt que la lutte
j'espére que la télévision sera à son arrivé pour médiatiser .

PUB

poulidor

Message

19381938
Visiteur


Date du message : mercredi 27 juillet 2011 à 20h25


Sans lutte de la classe ouvrière nous en serions encore au 19è siècle. Le patron n'a jamais rien donné, il a fallu lui arracher.


QUESTION[/b] Etes oui ou non au transfert de la maternité à Toulon ?

Message

armagueddon
Visiteur


Date du message : jeudi 28 juillet 2011 à 10h44


Alors on en est où là ?
La tension monte !
Si elle monte autant que nos impôts on va péter le manomètre
On lui a vérifié le matos au moins avant de partir ?
En tous cas on peut ne pas être d'accord et saluer la performance tout de même !
Qué performance ? Moi je bosse toute l'année et c'est pas demain que j'utiliserai le peu de congés qu'on nous donne pour aller attraper des coups de soleil et des mycoses à plus avoir d'ongles tellement tu te grattes pour aller porter des papiers qui vont finir dans le destructeur de documents du premier secrétariat venu !
Sans compter que l'opération est extrêmement lourde sur le plan de la taxe carbone : un vélo à assistance éclectique avé des piles même pas recyclables, 20 000 papelards imprimés même pas sur du papier recyclé, deux camions d'assistance, plus les chauffeurs et les assistants qui vont se relayer, il va nous coûter le quota carbone du Burkina Fasso et du Burundi réunis pendant trois ans !
Sans compter le nombre de papelards déposés un peu partout chez les commerçants et que personne a signé !
moi le petit il fait des dessins derrière !
Moi avé le derrière, je fais....
UN MOT DE PLUS ET JE T'ESPLOSE LA COUCOURDE !
Sans vouloir ajouter de billevesées à vos échanges je trouve effectivement que l'opération n'est pas neutre sur le plan de l'environnement
oH Le lyonnais là, allez donc voir un peu plus loin si votre équipe elle aurait pas un but à marquer ..... passe que c'est pas avec ce qui se sont donnés cette année que vos fouteux vont la faire péter la taxe carbone !
Mais enfin mes amis faisons l'analyse à froid de l'opération :
chaque pétition comporte 17 lignes; donc 20 000 signatures tel qu'on nous l'indique un peu partout ne représentent que 1176 feuilles, soit deux ramettes; ce n'est même pas le poids des calendriers contenus dans la sacoche de notre facteur pendant les fêtes....
Tout çà c'est la faute à Falco !

Ben oui s'il avait fini son tramway et si le deuxième tube était terminé y aurait plus de problème de maternité. Tu mettrais la maman dans le tram, direction sainte musse direct et en dix minutes tout est réglé. Alors que pour aller à l'hôpital de La Seyne de n'importe où en ville il te faut une demi heure.eT SI T'appelles le Samu ou les pompiers vé t'accouche à la Pyro !
C'EST PAS VRAI !
Demande à Minimir, çà lui est arrivé !
Minimir a accouché à la Pyro ???
Pas lui andouille, sa fille !
Et qu'est-ce que çà a à voir ?
Ben c'est arrivé et ya pas longtemps même, et la maternité de La Seyne elle est pas fermée que je sache, femme !
Conclusion même si la maternité reste ouverte, en cas de problème on enverra les parturientes à Sainte Musse, pétition ou pas !
çà nous aura au moins permis de discuter !
Moi je me demande si il va refaire un périple pour le sauvetage de la cerise de Sollies Pont !
Et pourquoi donc ?
Ben çà serait "la cerise sur le villemot !"
Belle chute !
Espérons que çà sera pas la sienne !

Armagueddon

Message modifié le jeudi 28 juillet 2011 à 14h30 par armagueddon

Message

LEMERCIER Marie-Charlotte
Visiteur


Date du message : jeudi 28 juillet 2011 à 14h04


Bravo, bravo et encore bravo à un maire courageux!

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 28 juillet 2011 à 14h12


... préparatifs à J-4


Agrandir - cliquez ici
Pour ceux qui veulent encourager le Maire, il faudra se lever tôtpuisque le départ est prévu lundi 1er aout à 6h30 sur le quai de la Marine en face de la Mairie

Ensuite l'équipée empruntera le boulevard Gagarine, puis passera devant la maternité, puis par Berthe avant de sortir de la Ville pour emprunter Ollioules et ses gorges.

Vous pouvez vous tenir tout le long de ce parcours pour souhaiter courage et détermination à Marc Vuillemot pour ces vacances autant originales qu'utiles.

Merci à tous ceux qui se lèveront tôt ce lundi prochain.
source: sauvons-la-maternite-2011.over-blog.com

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

POULIDOR
Visiteur


Date du message : jeudi 28 juillet 2011 à 15h16


il aura le maillot blanc a poid rouge comme les radis?

poulidor

Message

armagueddon
Visiteur


Date du message : jeudi 28 juillet 2011 à 15h26


Armagueddon