Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2013 à 00h29


Habitantlavenue a écrit : Par contre ils m'ont bien dit que seuls les clients orange pouvaient en bénéficier. Les autres opérateurs doivent attendre qu orange libéré les parts de marché.

La convention que nous avons signée ne mentionne pas cette restriction, mais précise que chaque habitant bénéficiant de la fibre, pouvait choisir librement son opérateur. Est-ce une astuce de l'installateur pour inciter les futurs abonnés à choisir Orange?

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

Bidulll
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2013 à 00h43


Bonsoir,

Pour le moment, seul Orange couvre la région. Il m'a été dit que Free ne pourrait s'y installer qu'en 2015. Pour les autres opérateurs, je ne sais pas.

Cordialement

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2013 à 13h48


Bidulll a écrit : Bonsoir,

Pour le moment, seul Orange couvre la région. Il m'a été dit que Free ne pourrait s'y installer qu'en 2015. Pour les autres opérateurs, je ne sais pas.

Cordialement

Merci pour l'information. La concurrence n'a pas l'air de fonctionner partout. C'est peut-être la raison pour laquelle sfr m'a dit que je n'étais pas éligible à la fibre, bien quelle soit déjà sur mon pallier.
cordialement

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

Ghjuvan
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2013 à 16h06


chris83 a écrit : Merci pour l'information. La concurrence n'a pas l'air de fonctionner partout. C'est peut-être la raison pour laquelle sfr m'a dit que je n'étais pas éligible à la fibre, bien quelle soit déjà sur mon pallier. cordialement

Je viens de faire un test (en ligne) de mire SFR et la réponse (du système) concernant la fibre est :
" La Fibre de SFR n'a pas encore été déployée dans votre quartier. Votre adresse se situe dans une zone qui n'est pas encore raccordée à notre réseau Fibre Optique. "

Et pourtant une résidence située à 400 m du même côté du trottoir est éligible à la fibre optique. J'ai discuté le 15 août avec des techniciens d'une société sous traitante de l'opérateur historique (hé oui ils travaillent ce jour là sur une armoire relais) venant des Alpes Maritimes. Ils m'ont dit vérifier les branchement vers la résidence et j'ai pu voir l'intérieur de cette armoire relais.
Faudra sans doute attendre que l'opérateur historique ait servi ses anciens clients (et éventuellement ses nouveaux) avant que les autres FAI puissent savoir de combien de lignes ils peuvent disposer.

"Le facteur sonne toujours deux fois" mais "le train sifflera trois fois"

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 octobre 2013 à 23h15


La convention signée avec orange prévoit le raccordement au réseau, dans les 3 mois suivant la fin des travaux.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

michele
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2013 à 16h23


Bonjour,

Quelqu'un sait si l'avenue Auguste Renoir sera un jour équipée de la fibre, merci d'avance !
Cordialement,

Message

Max Pécas
Visiteur


Date du message : lundi 14 octobre 2013 à 18h23


Bonsoir, cliquez sur le lien ci-après pour avoir quelques informations :

Titre du lien

Message

michele
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 15 octobre 2013 à 07h38


Merci !

Message

pierre
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 09h40


Bonjour,

je reviens sur ce forum pour une question supplémentaire.

Quelqu'un ayant eu contact avec Orange a eu vent d'un calendrier de déploiement par zone ?

Quand je les contacte on me dis que ma ville n'est pas fibré et qu'elle n'est pas prévue.

J'habite La Seyne sur Mer.

Cordialement

Message

michele
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 10h00


Bonjour,

Suite à une réclamation effectuée auprès de la direction d'Orange, un technicien est passé à mon domicile hier.

Sa réponse concernant la fibre, quartier sud de la Seyne, c'est prévu, nous serons démarchés pour y souscrire... Mais aucune date ne m'a été donnée.

Cordialement,