Message

angela
Visiteur


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 18h36


Je vois que certains élus s engagent merci a eux on s en souviendra lors des prochaine élections départementale

Message

christianbianchi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 20h08


Merci à tous ceux qui nous ont soutenus que ce soit par leurs courriers ou par leurs interventions au conseil municipal.
Les attaques personnelles contre moi de la part de ceux qui se sont abstenus au conseil municipal ou qui les soutiennent ne m'atteignent pas.
Puisqu'il faut le dire publiquement je vais le dire.
Lors de la fête du parti communiste au parc de la navale ou l'association tenait un stand, des photos sur le blog de MSV le prouve, nous avons décidé ensemble avec ceux qui sont actuellement élus de travailler auprès du maire à une convention afin de pérenniser l'activité des maquisards et de protéger la terre de Mauvéou.
C'est ce que j'ai fait et les élus abstentionnistes sont au courant des promesses du maire.
Alors, si ce n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent, pour moi le vent est toujours le même je défends toujours les mêmes choses et si c'est seulement l'opposition qui a voté contre la vente du terrain, ceux qui ont préféré s'abstenir et ne pas soutenir ce qu'ils soutenaient avant feraient bien de réfléchir a quel bon vent les anime pour qu'ils en perdent la mémoire.
La lutte continue.

Message

marius rossi
Visiteur


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 21h17


monsieur Riri,
la réponse est plus haut. la mairie a payé 130 mille euro le terrain à mr Ferri. si çà c'est pas l'argent du beurre je ne m'y connais pas en cholestérol....
j'habite dans le quartier, j'ai eu l'occasion d'acheter des légumes quelquefois mais j'avoue qu'ils n’étaient pas à mon gout. des blettes minuscules l'hiver, des melons si petits et pas mur que j'ai du jeter. Je suis souvent venu discuter le soir en promenant mon chien avec la dizaine de jardiniers qui avaient loué une parcelle de terre. On les a nettement oublié dans cette histoire. je me souviens de leur amertume et de leur colère quand ils ont étaient mis dehors comme des malpropres au bout d'une année. ils me disaient qu'ils n'avaient servi que d’appât pour la mairie pour faire croire à un projet de jardins partagés. Le parti communiste qui semble sortir bec et griffes pour un des leur est un parti qui est sensé écouter la masse. pourquoi n'entend il pas un autre son de cloche ?

Message

christianbianchi
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 22h20


M. Rossi.

Peu importe si vous préférez les légumes vendus en grandes surfaces qui sont traités et donc bien plus gros que ceux des jardins solidaires et si les partenariats avec les associations caritatives que j'étais en phase de mettre en place ne vous concerne pas.
Peu importe si vous préférez du béton a de la terre fertile, mais je ne suis pas sûr que tous vos voisins apprécient la modification du PLU pour ce terrain le portant à une surface constructible de 8000m2 et ce que cela engendre de circulation etc.
Il ne restera plus de terre pour promener votre chien, préparez vous à lui acheter une litière pour les chats ou à ramasser avec les petits sacs.
Mais je pense que vous n'avez pas compris le post plus haut ceux sont les élus communistes qui se sont abstenu.

Message

msv
Visiteur


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 22h36


Monsieur Rossi,

votre réponse à un sujet qui ne devrait pourtant pas faire polémique auprès des voisins de notre quartier,me fait penser que la polémique justement en arrange plus d'un.Vos "ami(e)s"les jardiniers qui pour certains ne sont venue dans notre mouvement que pour le noyauter de l'intérieur,ne sont pas représentatif des Maquisards!
En ce qui concernent vos"achats" je serais curieux de savoir comment vous avez pu les faire chez nous,sachant que nous ne vendons qu'à nos adhérents et que votre identité mais tout à fait inconnue;à moins que vous postez sous un nom d'emprunt...Cela expliquerait bien des choses...

En ce qui concerne mes indemnités d'expropriation de l'époque,elle ne regarde que moi et sachez que quand ont vient vous prendre votre terre cela est la moindre des choses que de recevoir une indemnité compensatoire.

Mais aujourd'hui c'est les MSV qui sont en charge de Mauvéou et je vous invite à venir nous voir pour discuter de nos productions(qui peuvent malgré tout ne pas vous plaire,cela est votre droit)et de rencontrer de vrais jardiniers qui eux ne subissent aucun lavage de cerveaux!

Enfin je vous serais gré de laisser la politique de coté dans vos attaques,car je ne me permet pas moi,de venir faire de la diffusion de contre vérités ou quoi qu'il en soit de la propagande qui viendrait à servir la soupe à certains et certaines;mais ceci dit quand malheureusement le mauvais exemple viens "d'en haut"...

A bon entendeur et merci de m'oublier un peu!!

David Férri

Les Maquisards de Solidarité verte

Message

marius rossi
Visiteur


Date du message : jeudi 22 janvier 2015 à 22h59


n'essayez pas de savoir ce qui me concerne, vous n'en apercevez pas même une lueur. j’achète mes légumes sur les marchés et jamais en grande surface. je dis simplement que c'est de l'amateurisme ! c'est totalement différent. la fois ou ma femme voulait des pommes de terre et que j'en acheté provenant du terrain elles avaient toutes reçu de multiples coups de pioches, les figues vu leur état n'auraient jamais du être vendues. que cela vous plaise ou pas, ce n'est pas mon affaire. je ne suis pas le seul a avoir fait ce constat.
le caritatif a besoin de respect et je crois que la façon dont ont étaient traité les gens sur ce terrain en manquait grandement.
arrêtez de nous asséner le béton contre la terre fertile. Changer de disque, il est rayé ! faire place à une association d'handicapés qui ont deja leurs ateliers jardins qu'ils vont agrandir, ce n'est pas faire que du béton, c'est aussi faire du social dans un environnement paysagé.
renseignement prit ils ne vont évidemment pas construire 8000 m2 bien loin s'en faut. Ce n'est pas Lourdes et sa grotte non plus, ils ne montera pas des cars de touristes.... la circulation n'aura pas à en souffrir.
j'ai lu l'article de journal c'est à vous que je m'adressais puisque vous semblez être le porte parole de la "bonne parole".
lorsqu’il était question a notre grand émoi que mr ferri installe deux milles poules sur le terrain j'aurais alors envisager des séances chez un psy pour mon chien et lui aurait acheter un bac a litière afin qu'il n'attrape pas de maladies et qu'il ne soit pas importuné par les odeurs.

Message

msv
Visiteur


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 09h00


Deux mille poules?!!d'ou tenez vous ces informations farfelues?
(au passage je ne prendrais plus la peine de vous répondre,stop aux délires!)

Message

christianbianchi
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 23 janvier 2015 à 18h20


M. Rossi. Je suis présent tous les samedis à la vente de légumes et je n'ai jamais vu ce que vous décrivez, mais je préfère un coup de pioche qu'un coup de pesticide sur ce que je mange.
Vos autres arguments ne tiennent pas ou bien vous avez de mauvais renseignements, mais je crois plutôt en votre mauvaise foi.
Nous pensons que le Poséidon a toute sa place à la Seyne, mais pas sur ce terrain, il peut trouver sa place dans un programme immobilier ou sur une terre bien moins cultivable que celle de Mauvéou.
Il suffit de lire le journal, pour s'apercevoir que Madame Réverdito (grande défendeuse de l'écologie et des terres fertiles quand elles ne sont pas municipales) déclare que le conseil municipal devra voter une modification partielle du PLU prévu actuellement pour le pôle gérontologique a 5000 m2. Il n'y a pas besoin de modification pour construire plus petit, c'est donc bien 8000 m2 que le conseil municipal de cette mairie qui se bat contre le béton veut autoriser.
D'autre part, certains résidents du Poseidon retournent dans leurs familles le soir, ou le week-end et puisque vous parlez de bus, le Poseidon, possède plusieurs mini bus. Il a aussi un hôtel et un restaurant très renommé qui fait le plein tous les jours.
Le Poseidon veut transférer toutes ses activités là et s'agrandir avec un bâtiment pour les enfants autistes.

Tout cela ce n'est pas de la circulation ?

Loin de moins l'idée de gêner le Poseidon d'autant plus que malheureusement dans la famille nous avons eu à avoir recours à ces services pendant de nombreuses années. Il faut que la municipalité aide le Poseidon dans sa recherche de terrain, elle peut par exemple le faire comme elle le fait avec les promoteurs privés pour l'office HLM et ne pas chercher des prétextes toujours louables comme la fait la municipalité de droite de l'époque en prétextant un pôle gérontologique pour détruire la seule terre qu'il reste en zone péri-urbaine

Voilà M. Rossi, moi quand je parle, je connais le dossier si vous désirez plus de renseignement vous pouvez me contacter par MP. Moi aussi je ne vous répondrai plus sur ce blog vos mensonges sont une honte et montre le peu de respect que vous avez des internautes qui vous lisent.

Message

maquisard vert
Visiteur


Date du message : samedi 24 janvier 2015 à 22h33


Les Maquisards au conseil municipal du 20 janvier

Message

christianbianchi
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 janvier 2015 à 19h24


Merci à tous ceux qui nous soutiennent mêmes s'ils n'ont pas pu se libérer pour assister au conseil municipal un matin de semaine. Que tous les élus qui n'ont pas voté pour les légumes sachent que nous ne lâcherons rien et que les Maquisards s'inviteront dans la campagne des élections départementales.