Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 février 2012 à 11h03


C'était il y a bien longtemps!!!

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

Uperbug
Visiteur


Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 10h55


Venez a la journée portes ouvertes!

UPERBUG

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 11h16


Quand j'étais minot, les mercredi les collégiens allaient en promenade et quand ils passaient au quartier Barban on se planquait et on les bombardait de tomates.

On les appellait les "chiens collés", comme on était cons

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2012 à 14h55


C'est quand la journée portes ouvertes???

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

Yves T.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 19h09


bonjour Suberville!
J'ai passé mon bac à l'ISM en 1964 et je me souviens de toi et de ton petit accent. le Père de Sentenac était le Superieur, et le P. Roberton était préfet des études. Le Père Jean Neyret était notre responsable de Division. Nous avons eu la chance d'être entourés de personnalités fortes qui nous ont marqués de leurs valeurs.
Longue vie à l'ISM !

Message

Yves T.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 20h14


alors, ma question? Pourquoi ne pas supprimer ce mur gris qui la cache ? [/quote]

Petit rappel : il s'agit d'un lieu privé.
Si j'ai envie de voir une jolie chose (ou une jolie personne) dans ton jardin, je peux toujours demander qu'on abatte ton mur, mais je serais alors un impulsif immature.
Les lieux de culte ouverts a tous deviennent vite "profanés" par les visiteurs curieux ou admiratifs qui n'ont pas tous le sens du respect pour une croyance qu'ils ne partagent pas ou qu'ils combattent. Dans une église de ville donc ouverte à tous, j'ai entendu pendant un moment de méditation d'une messe, des "djeunes" entrés là s'écrier "Putain t'imagine ça en discothèque !!" et " Ouais ! Les teufs !!". Les murs parfois se justifient, désolé.
Les saintes dont tu parles avec légèreté sont des femmes exemplaires pour tous les gens qui ont voulu, conçu, édifié, maintenu cette chapelle qui te plaît aujourd'hui.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 20h42


Je ne suis pas pour qu'on démolisse ce mur. Mais s'il pouvait retrouver une couleur sobre... Je sais, vous allez me dire "c'est de l'art". Ben, désolée, cet art là, je ne trouve pas qu'il soit à sa place.
Pour moi, un tel lieu doit rester sobre

Message

Yves T.
Visiteur


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 14h27


Entièrement d'accord, Andrée.

Message

UPERBUG
Visiteur


Date du message : jeudi 10 mai 2012 à 23h48


heu... Je me renseigne demain mais c fin mai je crois...en tous cas, passez nous voir dans
Les batiments de sciences physiques, on preparera des experiences... Derriere,
I'll y a un parc assez reduit par rapport a autrefois mais I'll en subsiste quand meme
Un petit bout.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 mai 2012 à 11h12


Pourquoi alors ne pas monter un mur devant notre église ? Je maintiens mon idée et ce mur hideux pourrait être remplacé par une haute grille qui laisserait admirer la façade de cette si belle église. On a pas trop de belles choses à montrer dans notre ville

Je suis seynois et j'en suis fier