Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 06h53


Disparu de La Seyne: la PJ se saisit de l'affaire


Abdellatif Margoum, originaire de la cité Berthe à La Seyne, a disparu depuis la fin de l'année. photo: Rina UZAN
La police judiciaire de Toulon vient de se saisir de l'affaire d'Abdellatif Margoum.

Ce Seynois de 21 ans, habitant dans le quartier Berthe, a disparu depuis la fin du mois de décembre sans laisser de trace.

La semaine passée, les policiers ont déjà fouillé les appartements squattés de la cité à la recherche du moindre indice.

...cordialement...Nicky...

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 08h39


je trouve vraiment certaines remarques plus qu'affligeantes ...

je ne connais ni ce jeune homme, ni sa famille ...
mais je me met aisément à leur place ... ne pas savoir où est passé une personne qu'on aime (fils, frère, ami, neveu ...) ... je crois qu'il n'y a rien de pire...
et c'est quelque chose que je ne souhaiterai même pas à mon pire ennemi !!!

un peu de compassion, c'est possible ???
Etes-vous des êtres humains, ou des chacals?

je ne sais pas où est parti ce jeune homme, ni si c'est de son plein gré ou pas...

mais déverser ici ses fantasmes de haine ne changera rien, si ce n'est affliger un peu plus des êtres humains qui ne vous ont strictement rien fait....

je souhaite que la famille ait bientôt des réponses, et que celles-ci seront agréables à entendre...

Quant aux oiseaux de mauvaise augure et à ceux qui aimeraient bien profiter de ce drame humain pour attiser le feu ..... je leur souhaite de ne JAMAIS avoir à vivre avec cette angoisse!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le mardi 18 janvier 2011 à 08h40 par mafee

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 08h42


Quant à se moquer de l'orthographe de fafa83500 ...

c'est vrai qu'il n'y a que ce pseudo qui écrit avec des fautes ... hein?

c'est pitoyable, encore plus qu'affligeant!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

soize
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 janvier 2011 à 11h19


Tu as raison Fafa.....!!!!
il y a des gens "petits" partout...c'est inhumain que de se moquer de tes écrits.....le principal est que l'on retrouve ce jeune homme.....courage à sa famille et à ses amis, dont toi qui a osé écrire sur ce forum!

soize

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 16h23


Les Frères Margoum reçus par le Député Vialatte

Agrandir - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 12h27


... cordialement ... Nicky ...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 12h29


Disparition d’Abdellatif Margoum: la thèse de l’assassinat


Après plusieurs mois, sans nouvelle d’Abdellatif Margoum, la police judiciaire semble favoriser aujourd’hui la piste criminelle.
Abdellatif Margoum, 21 ans, a-t-il été tué? Le jeune habitant de la cité Berthe à La Seyne-sur-Mer n’a plus donné signe de vie depuis cent trente-six jours et, à ce stade de l’enquête, c’est bien la piste criminelle qui l’emporte sur toutes les autres hypothèses.

Plusieurs individus viennent d’être placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Toulon dans le cadre d’une enquête pour « assassinat ». D’ici à demain, ils seront présentés à un juge d’instruction qui pourrait décider des mises en examen.

Un règlement de compte ou une vengeance

Les enquêteurs n’ont donc plus que quelques heures pour étayer les présomptions qui pèsent sur les suspects. Sont-ils susceptibles d’avoir mis fin aux jours du jeune homme? Qu’a-t-on fait de son corps?

Un différend sur fond de trafic de drogue pourrait être à l’origine du sort fait le 28 décembre dernier à Abdellatif Magroum qui, même s’il était connu des services de police et de la justice, n’avait pas le profil d’un caïd de cité. On évoque aussi une vengeance qui ferait suite à une agression.

Selon les témoignages recueillis dans le quartier, plusieurs familles de la cité Berthe avaient quitté leur logement au lendemain de la disparition du Seynois, quitte à interrompre la scolarité des enfants. Aucun lien n’avait été formellement établi mais les logements laissés vacants ont quand même fait l’objet d’un passage au peigne fin par la police scientifique et technique.

La disparition d’Abdellatif Magroum avait suscité un vif émoi dans le quartier et, régulièrement, ses proches organisent des rassemblements pour qu’on n’oublie pas le jeune maçon.
source: E. M. et M. V. - var matin

... cordialement ... Nicky ...

Message

meriem
Visiteur


Date du message : vendredi 13 mai 2011 à 21h32


séreusement il y en a qui sont vraiment déranger rejoindre les talibans ???????? faut arreter la mokette la .......a quand la fin de ce racisme exagérer......franchement de jour en jour je suis decue ..... humanité le sens de ce mot ne vaut plus rien dans se bas monde

meriem

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 14 mai 2011 à 10h02


Disparition d’Abdellatif : un scénario macabre


Les suspects qui vivaient dans le même quartier que le jeune homme ont déménagé juste après la disparition. Photo David Latour
Les deux suspects placés en garde à vue à Toulon dans le cadre de l’enquête sur la disparition d’Abdellatif Margoum à La Seyne-sur-Mer, ont été mis en examen, hier après-midi, à Toulon. L’un pour « assassinat » et l’autre pour « complicité d’assassinat ».

La question du placement en détention provisoire sera débattue la semaine prochaine devant le juge des libertés et de la détention, la défense ayant demandé un délai pour affûter ses arguments. Dans cette attente, les mis en cause restent donc incarcérés.

Un véritable guet-apens

Tous les deux – un homme et une femme – sont suspectés d’avoir participé à un scénario macabre, le 28 décembre dernier à La Seyne, organisé en trois temps : attirer la victime dans un guet-apens, l’abattre et enfin faire disparaître son corps.
Rien n’a filtré sur les éléments qui auraient permis aux enquêteurs de la police judiciaire d’impliquer ces deux personnes. Ni sur les circonstances d’un éventuel règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants et/ou de vengeance après une agression.

On sait néanmoins que le duo n’avait pas tardé à quitter la cité Berthe pour une autre région, après l’inquiétante disparition d’Abdellatif Margoum, 21 ans, originaire du même quartier.
Selon nos informations, un troisième individu, suspecté d’avoir tenu un rôle majeur dans cette affaire, est manquant dans le coup de filet opéré cette semaine par les policiers toulonnais dans un département du sud de la France.

« La mort n’est pas prouvée »

Me Jean-Claude Guidicelli, l’un des avocats des mis en cause dénonce quant à lui « un dossier étrange qui repose uniquement sur des renseignements et des témoignages anonymes. Dire que cette personne serait décédée, c’est aller un peu vite en besogne : il n’y a pas de corps, pas d’ADN, pas de preuve scientifique ».
source: Eric Marmottans - var matin

... cordialement ... Nicky ...

Message

miss
Visiteur


Date du message : samedi 14 mai 2011 à 11h04


[Je suis assez d'accord avec ce que dit Me GUIDICELLI. Le dossier n'est pas assez parlant pour dire ou dénoncer un assassinat. Pour autant, cette malheureuse disparition reste un mystère et laissons faire les autorités compétentes et au moins pour une fois faisons confiance. Deux individus ont été arrêtés, un troisième est dans la nature mais j'ose espérer qu'il n'y restera pas longtemps. Quoiqu'il en soit une mère de famille entourée des siens pleure depuis trop longtemps maintenant et arrêtons certaines réflexions et commentaires stériles. Un enfant, petit ou grand, peu importe ce qu'il a fait (pour autant certaines fautes sont à réprimander), quelle que soit sa nationalité ou sa couleur de peau, reste la chair de notre chair. On ne peut en aucun cas l'abandonner. Il faut soutenir toute cette famille qui est dans la douleur et malheureusement j'ai comme la vague impression qu'elle n'est pas arrivée au bout de ses peines.