83 messages trouvés pour Le Gobie Bleu

Message

Date du message : lundi 16 novembre 2015 à 23h13


Après les attentats de Paris, John Oliver répond avec humour

Message

Date du message : mercredi 2 décembre 2015 à 22h26


Vidéo: Le Gobie Bleu et Andrée Bonifay ont interviewé LeTonton Dgé pour l'Emission de Gobie Bleu TèVé du 12/12/2015 ...

Message

Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 16h37


Vidéo: Le Gobie Bleu a eu le Plaisir d'interviewer la Romancière Michelle Baschièri-Theuriet

Le Gobie Bleu a eu le Plaisir d'interviewer la Romancière Michelle Baschièri-Theuriet pour l'Émission de Gobie Bleu TèVé du 12/12/2015

Message

Date du message : vendredi 18 décembre 2015 à 21h16


Le Samedi 19/12/2015 - Le Gobie Bleu avec tous à la Grande Parade de Noël


Le Gobie Bleu sera présent ce samedi 19 décembre 2015 à 15h00, Place Kennedy, pour le départ de la Grande Parade de Noêl, pour se faire voir et toucher par les mordus des Fêtes de fin d’année

Entouré de ses amis en veste bleu, il demandera à chacun devant une caméra s’il connaît le Gobie ordinaire de notre littoral avant de se présenter comme l’emblème de notre culture et comme le poisson du bonheur de vivre ensemble dans notre pays du pourtour de rade... il vous fera part de sa devise légendaire ...

Alors à samedi et Gobie bleu à tous! ... rdv à 14h30 au Café Théâtre 7ème Vague, au 38 rue Berny, le temps de prendre une veste et on fonce à Kennedy => en savoir plus - cliquez sur => http://goo.gl/AgwRsq -

Message

Date du message : mercredi 2 mars 2016 à 18h35


Vidéo: (R)évolutionnons l’agriculture ..! par le Mouvement Colibris

Chacun d'entre nous peut participer à construire une agriculture saine, durable et locale ... Rejoignez la (R)évolution des colibris ... revolution-colibris.org

Scénario : Cyril Dion, Colibris
Réalisation, dessins et voix off : Corentin Lecourt
Montage : Thomas Courcelle pour Isotom Productions
After Effect : Sébastien Fillinger
Sound Design : Ludovic Jokiel assisté de Benoît Mora pour AOC Prod.

Message

Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 03h58


Une Collégienne Seynoise refoulée pour Cause de Cheveux bleus


A cause de son excentricité capillaire, Tina, 15 ans, a été privée de classe par la direction du collège, qui craint notamment un effet boule-de-neige (Photo: J.P.)
"Je venais d'arriver dans la cour quand la CPE m'a dit que je ne pouvais pas venir comme ça au collège." Tina, élève de troisième à La Seyne (Var), s'est vu refuser l'accès à son collège, l'établissement Paul-Eluard, en raison de … sa couleur de cheveux, raconte Var-Matin (accès abonnés) dans son édition du vendredi 25 mars. L'adolescente venait de se faire colorer les cheveux en bleu.

"C'est pour protéger l'enfant des moqueries"

Selon le quotidien, la direction du collège a immédiatement appelé la mère de la collégienne pour expliquer la situation. "Là, on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait retourner chez le coiffeur si Tina voulait revenir à l'école. Déjà, je trouve discutable qu'on interdise à une élève de se teindre les cheveux, mais ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est qu'on l'ait mise tout de suite à l'écart des autres élèves, comme une pestiférée", regrette-t-elle. La mère de l'adolescente s'étonne aussi de la décision du collège, sachant qu'elle a elle-même donné son autorisation à sa fille.

Pour l'établissement, contacté par Var-Matin, la direction a agi par principe de précaution. "Il y a deux raisons pour lesquelles nous n'acceptons pas ce genre de particularité. Déjà, c'est pour protéger l'enfant des moqueries. (…) Ensuite, si nous acceptions une telle originalité, nous ouvririons la porte à un effet boule-de-neige que nous ne pourrions plus maîtriser", explique la proviseure. Cette dernière précise que l'interdiction sera ajoutée dans le règlement intérieur du collège dès la rentrée 2016 ... Le Gobie Bleu proteste.
source: francetv info

Message