Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2012 à 17h43


Vidéo: Une semaine d’enfer à La Seyne ...


Une semaine d’enfer sur France 4: le feuilleton de l’actu, tout en images! Autour de François Pécheux, une équipe de choc fait exploser les idées reçues ... voir la Vidéo - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2012 à 14h38


Une action soutenue par la population


A l’hôpital, les témoignages affluent du côté du camping militant initié par le maire. Les sentinelles se relaient toute la journée pour sensibiliser sur la fermeture prochaine des services de maternité et de chirurgie. L’action reçoit un très bon accueil du public. - Agrandir - cliquez ici
Camping militant: A l’hôpital, ils sont nombreux à apporter leurs soutiens au maire pour le maintien des services.

Voilà déjà une semaine que le maire Marc Vuillemot a établi son campement sur les pelouses de l’hôpital George Sand, mobilisé pour le maintien de la maternité et des services de chirurgie de sa commune. Il surveille les allées et venues, prêt à donner l’alarme si les camions de déménagement pointaient le bout de leur pare-chocs. La nuit, il effectue des rondes : « Mon réveil sonne toutes les deux heures, je me lève et vérifie que tout va bien ». Le jour il regagne son bureau en mairie, tandis que sur les lieux une équipe de bénévoles garde le camp et sensibilise les usagers sur la fermeture prochaine de nombreux services, avec notamment l’arrêt des accouchements programmé dans les semaines à venir.

En moins d’une semaine un premier cahier de 180 pages, faisant office de « livre d’or », a déjà été noirci de mots de soutien, de témoignages dénonçant l’ « absurdité », le « ridicule », l’ « irresponsabilité » d’une telle décision. « Samedi, quand nous sommes arrivés en fin de cahier, nous avions plus de 1000 messages », rapporte Céline Ivaldi, membre du collectif des femmes de l’Ouest Var. Un nouveau registre a été ouvert dans la foulée et déjà plus de 200 personnes sont venues le signer.

« C’est impensable que nos têtes pensantes puissent prendre une telle décision », peut-on lire. Ou encore : « Les habitants de l’Ouest Var doivent être considérés. » Certains regrettent une lourde perte : « Une maternité à taille humaine c’est tellement important » et tous dans leurs messages apportent un soutien infaillible à l’action. Usagers, consultants du corps médical, ambulanciers et de nombreux personnels. Les langues se délient.

Témoignages d’inquiétudes

« Ce qu’ils font là c’est une honte ! lâche une infirmière du bloc opératoire. On s’en va le 17 avril, mais on ne veut pas partir, dans le service on a le moral à zéro… » Difficile, semble-t-il, d’exprimer ouvertement son ressenti à l’intérieur de l’établissement où l’ambiance ne semble pas être à la fête. En plein dans les cartons, le personnel n’a ici pas son mot à dire. Pourtant, selon cette femme, ils seraient une majorité à ne pas être favorables au déménagement.

« C’est déconner ! », lance à son tour un ambulancier qui est loin de se frotter les mains en pensant à la clientèle qui pourrait se présenter pour se rendre à l’autre bout de l’agglomération. C’est également « n’importe quoi de fermer un hôpital neuf », pour cet orthopédiste qui ne comprend pas mieux la décision de l’ARS.

Le moral n’est pas meilleur du côté des futures mamans. Certaines découvrent avec effarement que l’annonce de la fermeture n’est pas une « rumeur ». « Beaucoup n’y croyaient pas en fait », constate Marie-Claude Dufour, membre du collectif des femmes de l’Ouest Var.

Islem, enceinte de 6 mois, habite à deux pas de l’hôpital. Elle venait s’inscrire à la maternité hier. Elle en ressort « écœurée ». « C’est mon premier enfant. Mon mari est souvent en déplacement. Comment vais-je faire pour me rendre là-bas à Sainte-Musse sans moyen de transport ? »

Valérie se sent aussi « un peu perdue ». Son terme est prévu pour la fin du mois de juin. La fermeture n’est pas une nouvelle pour la jeune femme qui a immédiatement adhéré à la mobilisation. « J’habite Toulon Ouest, c’est plus facile de venir à La Seyne que de traverser Toulon. Enlever cet hôpital, quelque chose qui est près de chez nous et qui rassure, ce n’est pas normal. » Elle sortait de sa consultation « stressée » de ne pas connaître son futur lieu d’accouchement, « les sages-femmes nous comprennent, mais elles aussi elles sont un peu perdues ».
Autant de témoignages qui font dire au maire : « Je crois que je n’exagère pas quand je dis que je porte les inquiétudes des habitants de l’Ouest Var ». Des témoignages précieux pour la poursuite de l’action qui depuis vendredi continue dans le cadre de la procédure en justice.
source: NIRINA THOREAU - lamarseillaise.fr

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 18h10


Maternité de La Seyne: Marc Vuillemot lève le camp ...


Après 11 nuits passées à dormir sous une tente plantée devant l'hôpital de La Seyne, craignant un déménagement de la maternité en catimini, le maire Marc Vuillemot a annoncé ce jeudi entre midi et deux qu'il levait le camp dès ce soir. - Agrandir - cliquez ici
Après 11 nuits passées à dormir sous une tente plantée devant l'hôpital de La Seyne, craignant un déménagement de la maternité en catimini, le maire Marc Vuillemot a annoncé ce jeudi entre midi et deux qu'il levait le camp dès ce soir.

"Grâce aux liens que j'ai tissé avec la population et les personnels [de l'hôpital], je sais désormais quand aura lieu le déménagement. Ils (la direction, ndlr) se sont débrouillés pour diffuser de fausses dates de déménagement. Je sais quelles sont les vraies dates.

Elles risquent de changer encore, mais je serai encore informé des vraies dates...", a indiqué le maire devant une quarantaine de personnes venus le soutenir.

Selon nos informations, la date avancée pour le transfert du service maternité de La Seyne était le 18 avril, mais selon Marc Vuillemot, le déménagement aurait lieu bien avant.

Le maire lève le camp mais ne décampe pas. "On maintiendra un dispositif de veille", a prévenu Marc Vuillemot qui veut empêcher le déménagement le jour J.
source: M. V. - var matin

Vidéo ... @ suivre ...

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

armagueddon
Visiteur


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 23h39


je peux dire une connerie là ?
Vas-y toujours !
Si au lieu de prendre la route les parturientes prenaient le bateau
çà changerait quoi ?
Ben elles pourraient accoucher sur le De Gaulle qui a l'avantage de ne pas bouger souvent et d'avoir une magnifique salle d'opération et des médecins qualifiés à bord /
PAS CON çà !
Sans compter que si elle perd les eaux, la Dame et que...
TU VAS DERAPER
laisse le finir tistet
Ben vu qu'on sera au milieu de la rade.....les eaux...
TU VOIS Y PEUT PAS S'EMPECHER !
en tous cas si le DE GAULLE y bouge pas comme tu dis, le "vuillemot" lui, il a levé l'ancre !
C'est un bon marin : avant une largade il sait qu'il faut toujours aller se mettre à l'abri !
Quand je te disais qu'il savait naviguer notre "paulo"
Mais c'est pas "Paulot" c'est "Marco"
"Marco", "Polo" c'est du pareil au même
En tous cas, moi ce que je dis c'est que pour déménager une maternité "en catimini" comme y disent, faut vraiment qu'elle soit petite !
Ouais ce qui revient à dire que dès le départ c'était plié
Pas faux çà !
QUELQU'UN DE PAS D'ACCORD ?

armagueddon (still alive and well)

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 09h41


QUESTION à Armaguidon.

Est ce que le bébé devra signer un engagement dans la royale ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 19h36


Pour des questions de "timing", il est probable que l'interview du Maire par FR3 ne sera pas diffusé en entier par la chaine.
Alors le voilà
Conférence de presse : interview de FR3
Dans la série "Rions un peu", on a cherché un volontaire pour s’immoler par le feu. Mais au prix de l'essence, on pouvait pas
En plus, Total paie même pas d'impôts!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 19h43


Vidéo: Maternité Seynoise - Le Maire Marc Vuillemot lève le Camp


... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 13h30


MOBILISATION DE SENTINELLES DE L'OUEST VAR

Citation :Mobilisation éclair pour lutter contre la fermeture de la maternité, du centre d'IVG et de la Chirurgie à l'hopital George Sand à La Seyne, pour dire non au démantèlement aveugle du service public de Santé... mercredi 21 mars 2012 à 12h00

Nous leur avons dit que nous tenions à notre service public de santé... Nous leur avons dit que la proximité était vitale pour les habitants de l'ouest var… RIEN

Alors nous sommes mobilisés, toujours plus nombreux à réclamer du dialogue et la prise en compte de la voix des citoyens unis, Nous sommes allés à Paris porter au ministère de la santé plus de 21000 pétitions

Nous leur avons dit que démanteler le service public était une décision aux conséquences dangereuses. Alors montrons leur avec nos cartes électorales que bientôt ils seront obligés d'entendre nos voix!

Partagez, faites tourner l'infos, informez vos contacts, ralliez de nouvelles sentinelles et gagnons ce combat !.. merci à tous et rendez-vous mercredi 21 mars 2012 à 12h00 - Hôpital George Sand

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 11h48


Le maire de La Seyne face à la secrétaire d'État chargée de la Santé


Nora Berra - Secrétaire d’État chargée de la Santé
Ce mardi au siège du groupe Nice-Matin, Marc Vuillemot aura l'opportunité de débattre avec Nora Berra, secrétaire d'État chargée de la Santé.

Une discussion qui s'annonce animée, alors que le transfert définitif de la maternité de La Seyne vers le nouvel hôpital de Toulon est annoncée comme imminente.
source: var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 12h00


La maternité seynoise s'invite au conseil municipal de Six-Fours


Distribution d'une lettre ouverte aux élus six-fournais (photo: D.D.)
Avant l'ouverture du conseil municipal, lundi après-midi, les élus six-fournais ont été accueillis par une délégation du collectif des femmes de l'Ouest Var qui milite pour le maintien de la maternité à La Seyne.

Dès le début de la séance, Pierre Bardes (PS) et Josiane Tognetti (EELV) ont interpelé le maire, Jean-Sébastien Vialatte (UMP), réclamant le vote d'une motion de soutien.

En vain. "Je suis pour le transfert [de la maternité]", a martelé le premier magistrat, brocardant au passage les initiatives du maire de La Seyne pour défendre cet établissement. "Ca suffit, les tours de France à vélo, les nuits sous la tente...", a ajouté le député-maire.

Jean-Sébastien Vialatte a également rappelé que la décision de transfert de la maternité seynoise sur le site de Sainte-Musse avait été prise par la gauche il y a plusieurs années. Il a ajouté que, plus qu'une décision politique, ce projet répond avant tout au souhait du corps médical.
source: var matin

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici