Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 12h58


On s'en souviendra.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 17h54


Nora Berra : "Non, nous ne reviendrons pas sur la fermeture de la maternité de La Seyne"


Invité ce matin (mardi 20 mars 2012) au siège de la direction de Nice-matin, le maire a participé au débat « santé et hôpital ». Il a pu interpeller la secrétaire d'Etat chargée de la santé.

Lors de la table ronde sur la santé organisée, mardi 20 mars, par Nice Matin à son siège niçois, le maire de La Seyne, Marc Vuillemot a exprimé directement à l'invitée de la rédaction, la Secrétaire d'état à la Santé, Nora Berra, la très vive inquiétude de la population de l'Ouest-Var, de voir disparaître le service public de santé de proximité d'un territoire de 200 000 habitants.

À la durée des trajets, de plus d'une heure entre La Seyne et Sainte-Musse (et constatée par huissier), la Secrétaire d'état à répondu par la petite distance (12km) séparant les deux hôpitaux ... Elle a poursuivi en répondant sécurité du futur hôpital à la question sur la proximité de l'offre de soin.

Un dialogue de sourd opposant haute technologie, sécurité structurelle et confort des professionnels à la requête du Maire et des populations de l'ouest-var de maintenir la proximité du service public de santé, d'éviter des risques accrus et des complications pour les futures mamans et surtout de maintenir l'offre de soins en service public sur tout l'ouest de département.

Le maire est bien déterminé à poursuivre l'action résistante des sentinelles de la maternité. Prochain rendez-vous demain à 12h sur le parvis de l'hôpital George-Sand à La Seyne avec votre carte électorale.
source: Laurent Dupuy - mairie

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 18h12


On s'en fout, dans un mois elle est virée. Je ne souhaite pas l'incident d'une parturiente mais, le maire de Six Fours et cette conseillère municipale de Lyon devront rendre des comptes si ça devait se produire.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 18h39


D'une part on nous dit que cette action est entreprise suite au souhait de certains membres du corps médical.
Ils en ont de la chance de voir leurs souhaits réalisés !

D'autre part, il est dit également que l'accouchement est une chose naturelle qui peut se pratiquer au domicile, mais... il y a plus de sécurité à Ste Musse qu'à La Seyne C'est pas un peu en contradiction ça ?

J'aimerais savoir s'il y a encore beaucoup de sages-femmes qui pratiquent à domicile ?

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 19h20


mariethe a écrit :

J'aimerais savoir s'il y a encore beaucoup de sages-femmes qui pratiquent à domicile ?

Dans le Var elles sont 5.
Une seule sur la seyne

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

armaguedon
Visiteur


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 19h48


Monsieur Gambistorti a écrit :
On s'en fout, dans un mois elle est virée. Je ne souhaite pas l'incident d'une parturiente mais, le maire de Six Fours et cette conseillère municipale de Lyon devront rendre des comptes si ça devait se produire.

virée ? comme çà ? vous êtes bien sûr de vous ? Mais alors si je vous suis je n'ai pas besoin de me rendre aux urnes !
Et vous croyez sincèrement que l'élection de l'un l'autre ou l'une va changer un fait inéluctable ? Vous le croyez sincèrement ?
Je ne vous demande pas si vous en êtes persuadé mais si vous y croyez ? Est-ce qu'une prise de position politique, quelle qu'elle soit a jamais empêché la fermeture de Moulinex ? des chantiers de La Seyne ? de La Ciotat ? de Continental ? de Berliet ? de Renault Véhicules industriels ? des mines de charbon du Nord ? des aciéries de Longwy ? de la liaison hovercraft Calais Douvres ? ou Ramsgate Boulogne ? est -ce qu'une parole politique a empêché la vente du France à un croisiériste intéressé ? Tiens pendant qu'on y est est-ce qu'une prise de position politique a empêché le transfert de la préfecture de Draguignan à Toulon ? Est-ce qu'une campagne électorale a jamais fait baisser les impôts, le prix du pain, de l'essence ?

Ce combat est un combat inégal, perdu parce que la gauche ainsi que l'a fort opportunément rappelé notre député (je dis notre parce que c'est aussi un peu le vôtre) l'a décidé alors qu'elle en avait l'opportunité et le pouvoir. Et c'est logique !
je ne vous le conteste pas. DEMAIN, selon vous c'est le changement et c'est maintenant.... Soit !
DEMAIN DONC LA GAUCHE AURA tous les pouvoirs : Président de la République (au moins à vous en croire) Conseils régionaux, Conseils Généraux, Chambre des députés, Sénat. Elle aura des ministres, elle aura les Préfets, toutes les institutions lui appartiendront..... Donc demain la maternité de La Seyne sera fonctionnelle et opérationnelle. L'hôpital des grands brûlés de Lyon sera transféré sur le terrain de l'Ipfm, le Degaulle sera à quai à Bregaillon, le camp de Canjuers sera transféré à Janas, tandis que bien entendu toutes les centrales nucléaires seront fermées. Le député sortant Monsieur Vialatte copieusement battu aux législatives sera envoyé en forteresse à Balaguier. tandis que le Maire de La Seyne sera nommé Ministre de la Santé

Je ne plaisante pas, c'est ce qui peut arriver ...
AH ZUT j'allais oublier un seul petit détail : en rouvrant la maternité de La Seyne, il devra se prononcer sur la fermeture de l'hopital de Toulon Sainte Musse devenu trop grand et financièrement insurmontable.
çà c'est ballot hein ? on n'y avait pas pensé.
ET FRANCHEMENT je vois mal Monsieur Falco planter sa tente sur l'héliport devenu inutile de l'hôpital.....

Mes hommages du soir

Armaguedon

Message

m
Visiteur


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 20h49


j'aime bien les gens excessifs...

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 20h52


Merci mafee.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 12h30


Hôpital : l’électeur a la carte en main ...


mercredi, une partie des effectifs de la maternité de La Seyne (puéricultrices, sages-femmes…) était attendue à Sainte-Musse. Pour marquer le coup, à midi, les défenseurs des services publics de santé ont manifesté leur élan civique - Agrandir - cliquez ici
Nouvelle action mercredi à La Seyne pour protester contre le déménagement de la maternité vers Toulon. Selon le collectif de défense de l’accès aux soins, ce n’est qu’un des aspects de la lutte.

L’arrivée du nouvel hôpital de Sainte-Musse dans le paysage des soins publics varois n’aura pas vraiment eu l’effet escompté. Car ce si bel outil, venant remplacer un Font-Pré vieillissant, et complétant un parc de structures publiques dédié à la santé dans le département, sert aujourd’hui davantage de prétexte que de véritable centre de soins. « En gros, on nous présente un Sainte-Musse tout neuf pour justifier les efforts que devront réaliser les patients. » Olivier Masini, secrétaire général de la CGT au Centre hospitalier intercommunal de Toulon - La Seyne (CHITS), souligne là un sentiment partagé par tous les membres du collectif varois de défense de l’accès aux soins.

Une nouvelle fois, le collectif a organisé hier, avec la municipalité seynoise et le collectif des femmes de l’Ouest Var, une action pour protester contre le déménagement de la maternité de l’hôpital seynois George Sand. Un peu plus tôt dans la journée, ils nous expliquaient les enjeux départementaux d’une telle action. Jean-Louis Boissonade le dit en préambule : « Il n’y a pas que la maternité seynoise à être attaquée. »

« Mutualiser la pénurie de moyens »

« A Draguignan, le service de réanimation doit être déplacé, pour être lié à celui de Fréjus. A Hyères et Brignoles, le service chirurgie est menacé. A La Seyne, outre la maternité, là aussi la chirurgie doit disparaître. Et pour conclure, toujours dans l’Ouest-Var, la clinique mutualiste Malartic, qui ne pratique aucun dépassement d’honoraire, va cesser son activité. » Effectivement, il n’y a pas de quoi être optimiste… « Pour un service public de santé efficace, il faut conserver les structures de proximité », affirme pourtant le collectif.

Les mobilisations s’organisent dans les territoires cités, car, pour chacun des points soulignés, le problème de l’accès aux soins pour les populations éloignées est important. « Avec l’arrivée de Sainte-Musse, tout est remis en question », estime Jean-Louis Boissonade. L’homme met en cause la politique de l’Agence régionale de santé (ARS) qui cherche à mutualiser les moyens, « ou plutôt mutualiser la pénurie de moyens ».

« Une opacité coupable »

Evidemment, l’ARS n’est pas seule dans le viseur du collectif. « Nous pointons également les responsabilités des parlementaires du département, qui ont voté les lois favorisant aujourd’hui une telle situation. » Des responsabilités politiques qui convergent toutes vers une personne : le Président de la République Nicolas Sarkozy : « C’est sous son mandat que se sont votées les lois incriminées. » Et notamment la loi Hôpital, patients, santé, territoires (loi Bachelot).

Alors les membres du collectif poursuivent leur tâche, celle d’informer les utilisateurs, mais aussi de mobiliser les troupes. « Aujourd’hui, la direction entretient une opacité coupable, poursuit Jean-Louis Boissonade. Un service public digne de ce nom devrait être en mesure d’informer les utilisateurs, d’être transparent. Ce n’est pas le cas : des futures mamans ne savent pas où elles vont accoucher dans les semaines à venir. »

« Jean-Sébastien Vialatte accuse la gauche pour la fermeture de la maternité : c’est une contrevérité », soutient Jean-Louis Boissonade. Mais la période est propice. C’est pourquoi le collectif rappelle le pouvoir qu’ont les citoyens, et donc les électeurs. Un pouvoir brandi un peu plus tard, à La Seyne.
source: ROMAIN ALCARAZ - lamarseillaise.fr

« Le 6 avril 2012, le tribunal de Toulon va se prononcer sur notre recours en référé afin de suspendre le transfert », a expliqué le maire, annonçant une mobilisation ce jour-là.

... plus d'Images ... à suivre ...

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 22h14


Ah tout de même, un mensonge en reste un, même s'il est répété.
Jean Louis Boissonade a rappelé que ce n'est pas la gauche, quoiqu'en dise Vialatte, (qui a même nommé Aubry) qui a décidé le transfert de la maternité seynoise à Sainte Musse.
La gauche a décidé, en son temps, l'ouverture d'une maternité "supplémentaire" a Sainte Musse. A l'époque, même celle de Font Pré devait rester ouverte. C'est ensuite la droite qui, revenue aux "affaires", a décidé les fermetures. (ou transfert, ou regroupement, ou restructuration, comme vous voulez !)
La gauche a déjà fait assez de conneries, au pluriel, ou toute seule, que ce n'est pas la peine d'en rajouter! et d'ay attribuer celles de la droite!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !