Message

Evan
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 12h22


Les reports dans cette ville défie visiblement la logique commune. La victoire est courte, ça s'est joué à peu. Mais je pense que les troupes de Paecht ont pêché par autosatisfaction. Ils sont rentré dans une bulle où ils croyaient que leur bilan était magique. En sous-estimant le mécontentement de la population, ils ont perdu un terrain qui au départ leur semblait acquis. En clair, ils ont fait du Jospin 2002.
Maintenant, je lis que le contexte national a défait Paecht seul. Je ne pense pas autant. L'action au cours de son mandat a révélé des options assez tranchées qui ne laissait pas la place au consensus. Les seynois ont simplement décidé de ne pas poursuivre sur cette voie.

Message

marcolien
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 18h12


Il ne faut pas oublier que Joyan a surtout fait une campagne anti-Paecht. Le tract qu'elle a fait distribuer dans les boîtes aux lettres où elle énumérait un certain nombre de promesses de Paecht qu'il n'avait pas tenues lui a sûrement fait du tort...

Message

Evan
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 18h43


Ca a contribué mais ce n'est pas suffisant comme explication.

Message

jamy
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 21h36


bicais aussi a fait une campagne anti-paecht...

Message

Evan
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 22h09


Paecht a fait une campagne Peace & Love ? C'est de la politique, ils se rentrent tous dedans. Paecht en 2001, il a été élu en se montrant calin avec le bilan de Paul ?
Je ne vois pas ce qu'il y a eu de choquant. Quand on est sortant, en plus de presenter un nouveau projet, on doit defendre un bilan qui est attaqué de toute part. C'est la règle.