Message

Andree
Visiteur


Date du message : lundi 26 octobre 2009 à 20h48


moi aussi, suis des Mouissèques. Du quartier des Mouissèques. De la place Albert Camus

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 17h02


Ce midi j'ai eu le grand bonheur de déjeuner avec des gens que j'aime et dans un resto de laa corniche seynoise et face à l mer.

http://pagesperso-orange.fr/marius.autran/glossaire/tome1/photos_tome1/chapitre_5/1.5.2.jpg

Que de souvenirs cet endroit m'a rappellé.!!!!!!!!!!

C'est toute ma jeunesse que j'ai retrouvée face à cette mer si belle, si calme et si riche.
Cette corniche est un endroit merveilleux, un site immensément riche, perle émeraude tantôt, elle vient pour nous séduire comme un visage aux yeux bleus de notre belle ville.

George Sand ne s'était pas trompée et la bonne dame de Nohant avait su, mieux que moi l'immortaliser dans son roman, "Tamaris".

Certes, nous n'avons pas vu le ferry boat longer la belle route pour aller déposer ses passagers aux Sablettes, les cars et les les automobiles l'on remplacé, nous n'avons pas vu non plus les pescadous envoyer leurs filets d'entremaillons pour se prendre une bonne bouillabaisse, il n'y a plus de poisson sauf dans les anciens parcs à moules où sont élevés maintenant à grands coups de Totaliment et d'antibiotiques loups et daurades.

Bon, allez, nous avons fait quand même un bon repas et connu des gens bien sympathiques

Je suis seynois et j'en suis fieru visage aux yeux bleus.

Message

Andree
Visiteur


Date du message : jeudi 29 octobre 2009 à 17h09


Et oui, et des pêcheurs, il n'y en a plus des masses non plus je pense. C'est vrai que c'est un endroit bien merveilleux. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'en ai fait le tour, à pied dans la journée et en voiture le soir et bien plus tard pour éponger mes coups de cafard

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 octobre 2009 à 20h33


Une petite histoire pour changer un peu.

Un chef d'état africain rend une visite privée à un homologue européen (j'ai pas dit Sarko) dans sa somptueuse demeure.

L'africain: comment avez vous fait pour vous payer une si gelle demeure ?

Européen: Facile, voyez l'autoroute là bas, elle coûtait 20 milliards d'euros et j'ai dit à l'entreprise de facturer 22 m d'€ et les 2 Milliards c'est pour ma pomme.

Deux années après l'européen rend viste à l'africain qui réside alors dans un magnifique château.

L'européen lui dit. "Mais comment avez vous fait???"

Le chef d'état africain lui répondit "Comme vous...l'autoroute !!"

L'européen a alors ouvert la fenêtre mais n'a jamais rien vu.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 18h29


GEORGETTE la marchande de lait.

Belle figure de La Seyne, Georgette et son cheval. Dans les années cinquante elle passait dans les rues, les quartiers de la ville pour vendre son lait; des voitures, il y en avait pas beaucoup mais dans les rues étroites de la ville elle mettait un peu de pagaille.
Elle s'engueulait souvent avec les ouvriers des chantiers, à vélo ou moto qui était en retard.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Visiteur


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 18h49


Alors une rumeur qui courait sur Georgette, comme quoi c'était un homme. Celui qui l'a enterré a démenti : c'était bien une femme

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 23h24


Et sonn cheval, c'était une jument ???

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 17h50


sagamore a écrit : Et sonn cheval, c'était une jument ???

A première vue c'est pas un mâle.


Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 28 novembre 2009 à 17h55


Le poisson s'emmerde dans l'eau
Il tourne en rond, sans piper mot
De sa bouche ne sort aucun son
Que c'est con la vie d'un poisson.

Il voudrait bien se suicider,
Se pendre au chataîgner, se flinguer
Mais dans l'eau ça ne peut pas se faire
Réservé aux gens de la terre.

Alors il cherche l'hameçon
Il filoche le beau vermillon
Qui l'aidera à en finir
Le poisson veut vraiment mourir.

Elle est à chier cette histoire
Idiote, méchante et bien noire
Poisson d'Avril!!! tout ça est faux
Je vous ai........mené en bateau.

Anatole. Poisson de Gambistorti.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2009 à 12h04


LES CRECHES DE NOEL.

En existe t-il encore? Avant, les commerçants seynois s'ingéniaient à présenter chacun, un crèche dans leur vitrine.
Celle de la pharmacie Armand était une des plus jolies et dans l'église, la crèche était encore plus belle.

Je suis seynois et j'en suis fier