Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 13h25


Andree B. a écrit : Je ne t'insulterais pas, vu ton grand âge... Mais tu n'as pas tort. Car je m'appelle Andrée parce que mon père s'appelait André, et que son parrain s'appelle André. Et qu'il est né vers 1925 (pardon, quelque chose comme ça)...


ça veut dire quoi ça ???

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree B.
Visiteur


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 13h26


Quoi? Que mon père s'appelait André??? Et son parrain André???
Ben, enfin, Gambi, c'est facile à comprendre, non?

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 13h31


J'ai été vesqué quand tu as dit que j'avais un grand âge.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree B.
Visiteur


Date du message : samedi 16 octobre 2010 à 13h35


J'ai pas dit un vieil âge, j'ai dit un grand âge... Et puis, tè vé ! tu te dévesqueras ! Mdr
Moi, je vais siester...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 05h26


c'est l'Automne

Agrandir - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 26 novembre 2010 à 08h45


superbe photo Mister Nicky, je la met dans mon fond d'écran ! bonne journée. Très amicalement.
buk/

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2011 à 15h01


Les visites du Pont levant reprennent à La Seyne


Il arrive qu'on ne le voit même plus, tant il fait corps avec le décor. Et pourtant, il est bien l'emblème de la ville.

De vieux Seynois affirment même que, « quand ils le regardent, ils entendent le bruit des ouvriers qui tapaient sur les tôles, et le bruit de la sirène qui rythmait le quotidien ». Il est vrai qu'au pied du Pont levant, des milliers d'ouvriers, d'employés, de cadres et de techniciens ont construit près de mille cinq cents navires, participant ainsi au rayonnement de la ville.

Entré en service en 1920, ce pont permettait d'assurer l'entrée du chemin de fer sur le site des chantiers, sans traverser le centre-ville. Tombé en désuétude avec l'arrêt de la construction navale, il a été rénové entre 2007 et 2009, et stabilisé en position verticale pour le rendre accessible au public. Un ascenseur a également été installé afin d'atteindre aisément le belvédère (situé à 40 mètres de haut) et bénéficier d'un superbe panorama sur la ville et sur la rade.

Inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques depuis 1987, le Pont levant avait été fermé durant tout le mois de janvier du fait de la période touristique «creuse». Les visites - gratuites - reprennent donc à compter d'aujourd'hui. Attention toutefois, l'ascenseur ne sera pas remis de suite en service en raison d'une procédure technique qui demande encore quelques jours d'attente.

Savoir +

Visites du mardi au samedi,
de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
(l'accès n'est cependant possible que jusqu'à 17 h 30).
Rens. au 04.94.89.55.39.
source: var matin

...cordialement...Nicky...

Message

riri83
Visiteur


Date du message : mardi 1 février 2011 à 15h58


Sur la 1er photo, est-ce le pont en construction?

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 1 février 2011 à 16h32


J'adore tes photos ...

Mais ... sur l'avant dernière photo, qu'est quoi cette petite maison avec un toit cassé???

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

riri83
Visiteur


Date du message : mardi 1 février 2011 à 21h47


Je pense qu'il s'agit d'une cabane de chantier sur une barge mais c'est pas sur; sur la 1er photo je ne sais pas si c'est le pont en construction sur la gauche? c'est pourquoi, j'utilise mon jocker, je fais appel à MOSSIEUR GAMBISTORTI...