Message

castillo
Visiteur


Date du message : mardi 4 février 2014 à 19h05


de plus je n en veut pas a la l association mutualiste qui a fait son boulot ni a meme a vous!! voyez je ne suis pas rancunier de vos messages! je m interroge juste sur l activite de nos avocats voila tout!

Message

matereaux
Visiteur


Date du message : mercredi 5 février 2014 à 20h13


M. Trebordetou ...

Ici c'est un Forum entre gens courtois et intelligents
.. donc il y a une discussion

et si cela ne vous convient pas , il faut partir

cluppa

Message

H. TITE-GRES
Visiteur


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 10h46


06 FEVRIER 2014 INFORMATION IMPORTANTE

En regard des rendus de la cour d’appel d’Aix-en-Provence du 31 Janvier 2014 sur les dossiers de NORMED La Ciotat, avec nos avocats nous avons tiré les analyses qui s’imposent. Le nouveau juge travaille au cas par cas sur chaque dossier et accorde ainsi des indemnisations différentes selon ses critères retenus. Sur les 76 dossiers NORMED La Ciotat en appel à Aix, les sommes vont de 5 000.00 € à 15 000.00 €, et 6 dossiers sont déboutés.

Il est donc impératif que les dossiers soient complets tant pour les attestations des conditions de travail que celles des bouleversements des conditions d’existence.

Pour NORMED La Seyne, nos premiers rendus sont fixés pour le 07 Février 2014. C’est pourquoi nous vous demandons d’être attentif et précis sur les pièces à fournir pour vous permettre d’obtenir les indemnisations à leur maximum.

Ci-dessous la liste des documents que nous sollicitons désormais :

1 - Une attestation précisant les différents postes que vous avez occupés au sein de la NORMED. L’attestation sera signée avec votre Carte d’identité et Certificat de travail.

2 - Deux attestations d’anciens collègues de travail (accompagnées de la copie d’une pièce d’identité de l’attestant)
Ces attestations devront être personnalisées et différentes. Elles décriront :

- le(s) poste(s) exact(s) que vous occupiez (et non l’échelon)
- la période de travail
- les conditions de travail (le lieu, l’atelier, l’environnement …)
- les conditions d’exposition à l’amiante. (De quelles façons étiez-vous exposé à l’amiante? L’avez-vous manipulé ? A quelles occasions ? Dans quels lieux ? Etaient-ils empoussiérés? …)
- l’absence de protection individuelle et collective (absence de masque, absence de hotte aspirante,…)

3 - Deux attestations de proches (de préférence les amis ou voisins plutôt que la famille), accompagnées de la photocopie de la pièce d’identité recto/verso, qui détaillent les deux composantes de votre préjudice d’anxiété.

En effet, le préjudice d’anxiété est constitué des deux éléments suivants :
- l’inquiétude que vous ressentez de voir développer des maladies relatives à l’exposition à l’amiante. Si vous avez connu des personnes atteintes de ces maladies, il est important de le mentionner dans les attestations.
- le bouleversement dans les conditions d’existence est constitué par les conséquences de votre anxiété relative à votre exposition à l’amiante aux chantiers. Il s’agit donc de décrire les changements de votre vie quotidienne, telles que les restrictions ou abandons de vos loisir, des projets de voyages auxquels vous renoncez pour ne pas vous éloigner de votre médecin ou des difficultés à vous projeter dans l’avenir, où on peut et doit mettre le mot « anxiété » dans ces attestations.

4 - Un certificat médical mentionnant votre anxiété peut être versé également au dossier.

5 - La photocopie du ou des derniers comptes rendus de scanner thoracique que vous auriez effectués, ou de nous informer que vous n’avez pas réalisé ces examens.

6 - La notification de l’attribution de l’Allocation Anticipée des Travailleurs de l’Amiante, si vous en avez bénéficié, pour ceux qui ne l’ont pas remise à ce jour.

LE PRESIDENT
H. TITE-GRES

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 13h24


Merci M. Tite Grès pour cette mise au point, mais je suis dubitative quant à toutes ces demandes encore et encore.

Est-ce un jeu concours pour gagner des sous??
La prochaine fois, vous allez nous demander quoi??

Ce que vous réclamez, concernant des attestations de voisins est irréalisable. Ils n'étaient pas nos confidents, ils n'étaient pas au courant des détails de notre vie. C'est comme pour ceux qui ont quitté la région, rendez-vous compte des démarches qu'ils doivent entreprendre pour retrouver ces voisins?? Vous comme les avocats, soyez réalistes!

Juste une question. Pour le procès en Italie, les avocats ont-ils été si gourmands concernant la demande de documents? car de mémoire, il me semble que ce procès a été exemplaire par sa rapidité.

Je sais que cela ne vient pas de vous, car vous vous démenez humainement pour essayer de satisfaire tout le monde. Mais il faudrait bien expliquer aux avocats qu'à force de demander toujours plus, ils vont finir par user les demandeurs, et beaucoup vont abandonner la partie. Quelque part, je me demande si ce n'est pas le but, justement, de décourager les gens, afin d'éviter de régler quoi que ce soit!

D'autre part, Monsieur Tite Gres, j'espère que vous avertirez les personnes qui ont été déboutées afin de ne pas les laisser dans le flou.

Merci, et bonne journée.

Message

DD83
Visiteur


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 17h43


Pardonnez moi, mais comment faire pour retrouver des collègues de travail,quand il s'agissait de petits ateliers ou de bureaux d'études. Tout contact à été rompu à l’arrêt du chantier, personnellement j'ai essayé de contacter ceux dont je me souvenais, manque de bol, ceux qui n'étaient pas morts, n’étaient plus dans la région voire dans le pays. Quand aux voisins, ils ne savaient même pas ou je travaillais,et dans ce cas c'est moi qui ai déménagé
Ce sont les 12 travaux d'Astérix qu'on nous demande !!!!
Quelle autre solution existe t il pour ces attestations ????? Faut il renoncer à ces démarches ou comme dit "libellule50" c'est vrai que le découragement arrive à grand pas
Merci Mr Tite-Grés, sachez bien que ces griefs ne sont en aucune maniéré dirigés contre vous et votre équipe, vous remerciant encore de ce que vous faites

Message

matereaux
Visiteur


Date du message : jeudi 6 février 2014 à 19h39


DD83 si tu donnes qq indications sur ton lieu de travail ainsi que quelques noms .. (si tu le souhaites .. en MP si tu le souhaites aussi ..) tu vas bien retrouver qq personnes ?

cluppa

Message

castillo
Visiteur


Date du message : vendredi 7 février 2014 à 21h26


de grace!! de grace!! nous commentons sur ce forum et nous echarpons quelque fois! defendant notre cause il est vrai que nerf de la guerre est l argent!! mais s il vous plait!!! une grosse pensee pour les victimes de l amiante de notre chantier et des autres!tendre pensee a leur famille!!

CASTEC

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 février 2014 à 22h27


Bonsoir,

Certes, Castillo, nous devons rester humbles devant ceux dont ce fléau a arraché un des leurs. Devant ceux qui souffrent actuellement, et ceux qui risquent d'en souffrir demain.

Rien ne fera revenir ceux qui sont morts, rien ne guérira ceux qui sont malades, et rien n'apaisera la douleur des familles.
Mais il faut demander justice!!

Message

onze
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 février 2014 à 14h48


bonjour a tous !! je ne suis pas pessimiste , mais quand meme , depuis que ce combat a commencé et sachant que toutes les personnes des chantiers ont deja fournies et refournies pieces justificatives etc etc depuis le debut des hostilités :: c est vrais que cela commence a lasser et meme a avoir l impression d etre BALADER !! d autant plus qu entre 2 tours il passe un siecle a attendre tj e tj autre chose

Message

DD83
Visiteur


Date du message : dimanche 9 février 2014 à 18h27


merci Matereau, tu ne m'as pas donner tes coordonnées, mais j'ai mis l'adresse mail ou tu peux me joindre
Finalement, ce que j'ai pensé sur la difficulté d'avoir ces témoignages s'est avérée fausse et malgré l'hécatombe effarante dans les rangs de nos camarades, en cherchant bien, il en reste encore qques uns fidèles au poste.
C'est vrai que contrairement aux victimes de cette saloperie qui nous ont quittés dans des souffrances atroces, nous avons nous la chance de rouspéter, donc d'être vivants.
Et n'oublions jamais cette équipe qui s'occupe de nous depuis des années et qui morfle de temps en temps. Honnêtement perso (et d'autres je suppose) je n'aurais tenu la distance