Message

Evan
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 15h53


>> Deconator

Citation :J'estime que c'est imprudent pour Vuillemot d'avoir annoncé dans son programme une priorité de ce type.

La priorité est la lutte contre l'habitat insalubre. Les logements sociaux passent ensuite. L'investissement n'est pas assuré que par la seul ville de la Seyne. Loin de là

Citation :Maintenant, OK pour les investissements sur l'emploi, les entreprises (quel vilain mot!), le TRAVAIL!

Je suis pleinement de gauche. Mais le mot "entreprise" et "travail" ne sont pas des injures. Ils ont une douce sonorité lorsqu'il sont associés à "récompense du mérite", "ascension sociale", "pouvoir d'achat", "epanuissement". L'oisiveté ne sauvera pas notre ville. Jérôme Kerviel non plus.
Plus proche de nous, je précise que la compétence "Développement économique" a été transféré de la municipalité à la communauté d'agglomération TPM par Arthur Paecht. Donc, pour l'attractivité pour les entreprises, une partie du problème se trouve dans les tiroirs d'Hubert Falco, sénateur-maire de Toulon, et accessoirement président de TPM.

Message

Evan
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 15h54


>> Deconator

Citation :J'estime que c'est imprudent pour Vuillemot d'avoir annoncé dans son programme une priorité de ce type.

La priorité est la lutte contre l'habitat insalubre. Les logements sociaux passent ensuite. L'investissement n'est pas assuré que par la seul ville de la Seyne. Loin de là

Citation :Maintenant, OK pour les investissements sur l'emploi, les entreprises (quel vilain mot!), le TRAVAIL!

Je suis pleinement de gauche. Mais le mot "entreprise" et "travail" ne sont pas des injures. Ils ont une douce sonorité lorsqu'il sont associés à "récompense du mérite", "ascension sociale", "pouvoir d'achat", "epanuissement". L'oisiveté ne sauvera pas notre ville. Jérôme Kerviel non plus.
Plus proche de nous, je précise que la compétence "Développement économique" a été transféré de la municipalité à la communauté d'agglomération TPM par Arthur Paecht. Donc, pour l'attractivité pour les entreprises, une partie du problème se trouve dans les tiroirs d'Hubert Falco, sénateur-maire de Toulon, et accessoirement président de TPM.

Message

Celine
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 15h59


Décidément

La moitié de la population ne souhaite pas en sortir
de la contre évolution de La Seyne

C’est vraiment malheureux à constater

Message

Evan
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 16h31


Au lieu d'organiser des receptions a longueur de temps et de s'autocongratuler en permanence, il aurait mieux valu aller sur le terrain convaincre, non ?
Et les electeurs du canton Sud ? ils ont rejeté Paecht tout en votant pour un rejeton de Sarkozy (Gilles Vincent). Donc, il n'y a pas que les affreux gauchistes de la Seyne qui ont voté pour la contre evolution. Y aussi une partie de l'electorat sarkozyste du sud de la ville et les Mandréens.
La lecture du VarMatin est instructive. Alors que le maire sortant reconnaissait dignement la défaite, ses adjoints criaient à l'injustice. A se voir trop beau...

Message

Yvon
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 16h49


N’ empêche que Céline a raison
50% des seynois ont voté pour une marche en arrière

Message

dépité
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 17h11


"N’ empêche que Céline a raison
50% des seynois ont voté pour une marche en arrière"

Et 100% des seynois vont en patir !

Nos impôts vont monter, mais cette fois-ci pour du vent. Pour mémoire, je n'ai pas vu mes impôts augmenté quand monsieur Paecht était aux commandes. En revanche, ils ont bien augmenté avant q'il arrive. Et c'était bien la gauche avant, non ? Et qu'ont-ils fait avec nos impôts, rien ! Une gestion calamiteuse...
Aumoins, monsieur Paecht a dépensé notre argent dans des projets concrets qui ont donné une bien meilleur image à la Seyne. Je préfère que la Seyne est une image touristique attreyante, qu'une image de cité ouvrière sur la fin.
Mais c'est vrai ! S'il y a moins d'ouvriers et plus de pauvres, à la Seyne, cela fait plus de voies pour les gauchistes...

Message

Cerf
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 17h50


Citation :"N’ empêche que Céline a raison 50% des seynois ont voté pour une marche en arrière"

Et 100% des seynois vont en patir !


et oui
là, La Seyne a eu un bon coup de frein sur son bel élan

Message

claude
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 18h04


Merci Evan..

Ps : en regardant bien..Nicky m'a reservé une place de choix sur son site.. mais c'était en 1978..

Pour les elections, laissons faire le nouveau maire.. et vous verrez bien mais avec un endettement record, difficile de bien faire sauf a vivre a crédit ! bon de toutes maniéres tous les hommes politiques le font. Et les impots locaux augmentent..

CL

Message

sylvie
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 18h41


Bonjour à tous,

Bon et bien puisque je peux donner mon avis, je le donne.

Dans un premier temps je tiens à préciser que je ne vis plus à la Seyne sur Mer depuis quelques années mais restant très attachée à cette ville, j'essaye de m'y interesser autant que possible. Mon souhait serait evidemment d'y retourner.

Tout d'abord un constat je pense unanime à savoir la dette de la ville puisque municipalité Paecht n'a pas forcément résorbée la dette laissée par les communistes.
Autant dire qu'en 2001 "prendre" la ville de la seyne ne devait pas être une partie de plaisir. Dans tous les cas, je suis consternée d'entendre que Paecht "bétonne" ou que paecht "fait des parcs inutiles".
Sortez vos anciennes photos, regardez cette friche minable en plein milieu du centre ville. Combien de temps on a mis pour se débarasser de cette friche honteuse rappelant de douloureux souvenirs pour certains seynois?
Franchement certains propos me dégoutent. Personnellement je préfère cette situation à une autre. Le pôle théatral, le centre de conférence? Inutile? Mais que propose Vuillemot à la place? des logements sociaux? Merci bien mais je ne penses pas que la seyne ait besoin de ca. Des logements sociaux il y en a. Reste à les rénover, a enlever ce sentiment de ghetto et d'exclusion de la cité berthe notamment. Cela passe par une rénovation totale à la fois urbanistique et sociale avec le soutien de nombreuses associations qui existent déja et qui tentent chaque jour d'aider des familles en difficultés, d'inculquer de nouvelles valeurs.

Le pire dans tout ca, c'est que je n'ai jamais voter à droite. Chacun donne sa voix comme il l'entend. J'ai juste l'impression que ce scrutin a été guidé pour nuire et sanctionner un homme et non pas pour combattre un projet politique.

Bilan en 2014.

Message

Evan
Visiteur


Date du message : lundi 17 mars 2008 à 18h58


>> Sylvie
Citation :J'ai juste l'impression que ce scrutin a été guidé pour nuire et sanctionner un homme et non pas pour combattre un projet politique.

Comme dans toute election, les motivations des electeurs ont été multiples. Certains ont sanctionné le style, d'autres ont voté selon les étiquettes politiques, y en a qui ont répondu aux promesses en tout genre...Chaque electeur avait une analyse qui lui était propre.

Ainsi que je le precisais ailleurs, l'election du canton Sud (où Paecht a été battu est significatif d'un rejet de son bilan et d'une forme d'usure du pouvoir. Je rappelle que Paecht était conseiller général de ce canton depuis 1973 sans interruption. On peut pas dire que la chasse à l'homme s'est déclenché subitement dans son canton-fief