Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 13 avril 2010 à 14h36


Andree a écrit : c'est ici, Nicky qu'il faut mettre l'article du Seynois sur la Corniche
Aménagement: La Corniche de Tamaris


Requalification engagée
Les trottoirs et une “voie verte” doivent être aménagés

voir l'Article du MaG municipal "Le Seynois" - Avril 2010 - cliquez ici

...cordialement...Nicky...

Message

de laseyne
Visiteur


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 12h29


Bonjour à tous , une nouvelle info:
Les voyages forment la jeunesse

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 15h09


Extrait du code des collectivités territoriales :
"Le remboursement des frais. Dans le cadre de leur mandat, les élus locaux peuvent se faire rembourser les frais de déplacement. Ces frais doivent faire l’objet de justificatifs. Ce peut être des frais liés à un mandat spécial confié par délibération du conseil municipal. Il s’agit des frais de séjour consistant à une indemnité journalière (nuitée + repas) de 68,61 euros en Province et des frais de transport consistant à une indemnité kilométrique :
0,21 euro pour les véhicules de 5cv ou moins,
0,26 euro pour les véhicules de 6 ou 7 cv,
0,29 euro pour les véhicules de 8 cv ou plus. Les conseillers municipaux noteront qu’ils peuvent bénéficier du remboursement des frais de transport et de séjour qu’ils ont engagés pour se rendre à des réunions dans des instances ou des organismes où ils représentent leur commune, lorsque la réunion a lieu hors du territoire de celle-ci. Références : articles L. 2123-18 à 18-2 et R. 2123-22-1, R. 2123-22-2 du code général des collectivités territoriales."

Aucun de ces dits frais n'apparaissent sur les budgets de 2001 à 2007 inclus???

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 18h22


bonjour "de laseyne",

vous qui passez seulement pour laisser des liens...(et non pas pour en tisser)

De grâce, n'indiquez pas lors de vos interventions éclairs que vous laissez des "infos".
Vous jugerez très rapidement du fossé qu'il existe entre votre action de propagande, et l'action d'information de la personne qui, tout de suite après votre message, a laissé ce que l'on peut justement appeler une information.
Merci à Andree donc.

Biquette,
Seynoise... de naissance et de coeur.

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Message

oseille
Visiteur


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 19h10


et ben moi je voterai pas pour lui

Message

de la seyne
Visiteur


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 20h09


Merci Biquette pour vos éloges mais loin de moi de penser que je détiens le monopole de la propagande.

"La propagande désigne un ensemble d'actions psychologiques effectuées par une institution ou une organisation déterminant la perception publique des événements, des personnes ou des enjeux, de façon à endoctriner ou embrigader une population et la faire agir et penser d'une certaine manière".

je suis certain que la majorité des personnes surfant sur ce site sont assez grand et intelligent pour se faire leur propre idée des informations et des nouvelles données par les uns et les autres.

Je n'ai pas non plus le monopole de la vérité sur tous les sujets, si ce site est un lieu de débat, alors débattons et sur ce je tiens à remercier Andrée qui apporte très souvent une opposition constructive.

Quand à ceux qui ne souhaitent pas voter pour telle ou telle personnalité, je ne force personne, ce n'est pas le bagne le forum de Nicky.

Chacun est libre de cliquer ou non sur les liens qu'il souhaite.

Il manquait sur ce site un endroit d'expression d'opposition à la municipalité en place et je remercie Nicky de cette possibilité.

Il n'y a pas de méchanceté ou d'attaques personnelles sur nos élus. la démocratie a choisi son camp en 2008 et cela jusqu'en 2014. Mais de grâce laissez au moins les autres démocrates , ceux qui ont perdu un petit endroit pour exister.

Ne soyons pas manichéen, à droite comme à gauche il y a du bon et du moins bon.

Marc Vuillemot est un Maire élu par le peuple, il a le courage de ses opinions et dans la grande majorité de ses actions il les exprime.

Mais la vigilance doit être de mise de tous les bords pour créer le débat et c'est ce que nous faisons.

Bien à vous .

Message

de laseyne
Visiteur


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 21h06


Bon pour en finir avec "les voyages" , le cadre juridique défendu par Andrée est exacte , ce que nous dénonçons ce sont les effets d'annonces qui ne sont pas suivis d'effets:
La preuve dans le lien suivant ,en page 6, Monsieur Vuillemot qui souhaitait mettre la seyne dans le bon sens prenait des engagements:
l'un d'eux était de mettre fin aux dépenses inutiles tel que "les déplacements inopportuns":dépenses inutiles

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 21h13


de la seyne a écrit : ... Il manquait sur ce site un endroit d'expression d'opposition à la municipalité en place et je remercie Nicky de cette possibilité ...
bonjour,

l'opposition a la possibilité de s'exprimer sur ce forum; en tant que citoyens.

je ne mettrais pas en place une rubrique politique, ni une rubrique de religions. (sauf périodiquement autour des élections).

je ne me vois pas récolter trois kilos de plaintes sur des blabla sur ci et du blabla sur ça et il n'est pas question que je passe mon temps à fliquer des excités … je pense que c'est compréhensible …

www.LaSeyne.Info est un site pour ceux qui aiment et qui s'intéressent à la vie de La Seyne sur Mer; neutre et laïque; libre d'expression en politesse et au respect envers autrui …

...cordialement...Nicky...

Message

de laseyne
Visiteur


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 21h16


Merci Nicky, le jour où cela prendra une tournure négative et dangereuse pour votre site nous mettrons fin à nos interventions. Je connais votre probité et l'intérêt que vous portez à la seyne; Bien à vous.

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 21h32


allélouiai !
L'"opposition" est parmi nous.

Avec de saintes paroles ma foi :
"Je n'ai pas non plus le monopole de la vérité sur tous les sujets"

"si ce site est un lieu de débat, alors débattons"

ouf, me voilà rassurée...
...tant j'avais peur de me retrouver prise dans l'engrenage d'une campagne publicitaire non sollicitée...et je m'apprêtai à dégainer mon "stop pub".

..tant il est vrai que j'aurai souhaité observer un bon débat, plutôt qu'un vulgaire lien informatique tapé à la va vite, rameutant le gentil lecteur vers un blog instaurant une certaine vision de l'"information", comme vérité (titre repris dans l'un des liens il me semble), et non le débat (de ce que j'ai pu en observer).

Quant à votre existence, elle est effectivement très réduite si vous l'assimilez d'emblée à votre présence sur un site de "paroles"...alors que vous ne daigniez pourtant développer la vôtre ...

Je vous remercie donc de développer plus avant vos dernière assertion telles que "promenades" ...de nos élus, "délibération... provocatrice"..
et de traiter de la méditation de ces 2 sujets en général

De LA vérité ou des 4 vérités...on aura beau tortiller, toute vérité n'est que la vérité de celui qui l'a dite.

A mehdi, té !

Biquette,
Seynoise... de naissance et de coeur.

"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"