Message

MARIZA
Visiteur


Date du message : jeudi 26 août 2010 à 17h16


LINOTTE, quand vous devez déménager suite a un achat d'un bien immobilier le préavis est ramené a 1 mois

une seynoise qui aime LA SEYNE

Message

linotte83500
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 août 2010 à 17h36



Bonjour,

merci pour ce renseignement, qui m'arrange, mais où l'avez-vous trouvé, car sur notre contrat de location, ceci n 'est pas prévu, et il est récent, il est de novembre 2008

de plus, j'ai 62 ans et je crois aussi que nous avons droit à seulement 1 mois de préavis, car je suis en invalidité 2

mais j'aimerai avoir confirmation de tout ceci, car nous devons donner notre congé le 1er septembre 2010 au plus tard pour respecter les 3 mois normalement prévus

merci pour vos renseigements à venir

à bientôt

PROPRIETAIRE ARMADA

Message

CoprioSantaMaria
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 août 2010 à 19h27


Pour vous remonter le moral aussi, je dirais que j'ai mieux fait d'investir sur porte marine 2, que d'investir en bourse (en 3 ans la bourse c'est MOINS 37% !!)
Il faut être patient et vigilent et je pense que dans quelque temps on profitera de notre appartement !

Message

Hiro
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 août 2010 à 19h39


Juste un conseil. Pendant les premiers mois, surtout harceler même tous les jours s'il le faut, eiffage ou construta, pour qu'ils lèvent les réserves (car vous allez en avoir plein....je sais de quoi je parle)
Car pendant cette période, les ouvriers seront encore sur place.
Une fois les ouvriers partis, il sera très difficile de faire lever les réserves.
Pour vous rassurer, cela fait 2ans qu'on a eménagé sur porte marine 1, et toutes les réserves ne sont pas levées...

Message

CoprioSantaMaria
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 août 2010 à 19h49


Merci Hiro pour ta réponse et de ton conseil
Je vois...
Pour moi, je vois quand même que Eiffage pour l'instant à tenu ses engagements à savoir nous donner les clés avant le 30 septembre !
On sera vigilent, merci. Y compris pour la suite du programme et surtout pour la prochaine AG du 16/09 avec comme gros problème la pompe à chaleur (1000 euros/an par proprio !!!)
Est-ce que Foncia vous aide ?
Je crois que tant que toutes les réserves ne sont pas levées, l'immeuble n'est pas considéré comme fini, et sera étend d'autant plus les garanties biennales et décennales non ?
Est-ce que Foncia vous aide ? Que pense tu de Foncia, doit on tout faire pour les élire seulement pour 1 an et non 3, ou changer de syndic ?

Message modifié le jeudi 26 août 2010 à 19h59 par CoprioSantaMaria

Message

Hiro
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 août 2010 à 20h21


J'étais également contre l'élection de foncia sur 3ans lors de l'AG, il y a 2ans. Mais je crains que vous n'aurez pas le choix car ils sont en position de force...je ne pense pas qu'il faut vous battre sur ce point.

Un point sur lequel vous pouvez négocier est les honoraires de Foncia. Demander une baisse des honoraires et l'engagement de ne pas augmenter leur honoraire pendant les 3 ans.

Globalement, je pense que Foncia fait bien son boulot pas toujours au vite que l'on souhaite, mais dans l'ensemble c'est convenable. je pense que l'on peut trouver pire...D'autre part, c'est un grand groupe...

Nous avons à ce jour pas mal de reseves des parties communes ouvertes. La dommage ouvrage a pris le relais car l'année de parfaite achevement est terminée. Chaque dossier est traité par Foncia. Il vous facture bien évidemment le temps passé..

Autre conseil, Présentez vous en tant que au conseil syndical.

Sachez aussi, que Foncia et Constructa parcourent ce forum...
Contacter moi en PV, si vous voulez d'autres info. Je pourrais ainsi dire du mal d'eux....

Message

Hiro
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 août 2010 à 20h34


CoprioSantaMaria a écrit : Pour moi, je vois quand même que Eiffage pour l'instant à tenu ses engagements à savoir nous donner les clés avant le 30 septembre !

Vous avez de la chance d'avoir acheter sur la SantaMaria. Vous serez mieux considérer car c'est EIFFAGE IMMOBILER votre promoteur et non Constructa.

En Effet, Eiffage Immo (le promoteur)soutraite à Eiffage Contruction(le constructeur)...ils font partis de la même boite, donc en terme de communication, ils sont plus vigilants...Ils ne peuvent pas se renvoyer la balle en cas de problèmes car ils sont dans la même société...
Eiffage Immo a une image de marque à garder, donc ils feront tous pour vous satisfaire..

L'ARMADA c'est plus compliqué, Le promoteur est Constructa et le constructeur est Eiffage construction...en cas de pb ils vont se renvoyer la balle, et vous serez au milieu...

Message

CoprioSantaMaria
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 août 2010 à 20h38


Merci encore,
As tu reçu mon MP ?
Eiffage a l'air de tenir à son image de marque et c'est tant mieux !
A plus.

Message modifié le jeudi 26 août 2010 à 20h39 par CoprioSantaMaria

Message

linotte83500
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 26 août 2010 à 23h10


Bonsoir

Je vois que nous aurions acheter sur SANTA MARIA mais a l époque il n y avait plus de Rdj

Nous aurions du réfléchit un peu longtemps de se décider
Cela nous servira pour la prochaine fois sil doit y en avoir une

Mais cela ne nous rassure pas du temps mais nous rends au contraire malade de voir ces agissements nous n avons jamais été locataires on aurait mieux d' y rester et de faire autre chose avec notre argent
Mais enfin quand le vin est tire il faut le boire mais a quel prix : énergie argent fatigue et surtout problèmes de santé dus a tout ceci on ne dort mon mari se ronge les sangs et moi je passe mon temps a me renseigner pour trouver une solution a nos déboires
Mais je pense quand cela sea le moment comme le dise certains : ON REVENDRA ET ON Y IRA VOIR AILLEURS mais attendant il va falloir tenir le coup mais ce qui me rassure que sur ce site on pourra se contacter et trouver ensemble des solutions pour pouvoir améliorer ceci
En attendant nous sommes très perturbes et surtout pour notre IEr inestissemrnt que nous pensions peut être naïvement qui se passerait bien! !!

En effet sur ce site des membres font partie soit de la Mairie soit de Construccta Sci CLipper et Eiffage mais nous restons tous coorects et honnêtes et nous essayons de résoudre ensemble dans la mesure du possible tout ou partie de nos problèmes
La réunion de chantier a eu lieu ce jour nous les avons aperçus cet après midi enfin nous pensons que c étaient eux mais ce n est.qu une supposition
Nous avons eu un appel d' un membre qui nous en appris aussi cela est bien de parler aussi en direct et évite d' être lus aussi

Bonne fin de soirée et a demain

PROPRIETAIRE ARMADA

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 27 août 2010 à 05h45


bon courage à tous les deux !