Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 13 février 2012 à 21h16


Martinenq Patrick
Après la neige, le beau temps !

Ce matin j’ai remplacé un collègue à la Commission des marchés du Conseil général.
Membre de la Commission Départementale de la Prévention de la Délinquance, j’étais cet après-midi en Préfecture. La délinquance baisse dans le Var…La mesure de l’insécurité c’est comme la mesure du froid : il y a toujours un écart entre les chiffres et le « ressenti » !
Bref, à part ...les vols chez les particuliers, on nous a annoncés une baisse de la délinquance générale dans notre beau Département. Quelques partenaires de terrain ont exprimé la baisse des « moyens ». Le Conseil régional n’avait pas envoyé de représentants. J’ai aperçu le Directeur de l’APEA qui œuvre dans notre Commune dans ce domaine de la prévention de la délinquance.
Le Fonds Interministériel pour la Prévention de la Délinquance finance les études et le matériel nécessaire à la « Vidéo-Protection ». Je suis favorable à ce type de dispositif pour le centre ville de la Seyne. Ce dispositif pourrait sécuriser les habitants et les commerçants du Centre et aider la Police nationale et la Police municipale dans la protection de ce quartier qui s’est beaucoup dégradé depuis plusieurs années maintenant.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2012 à 20h28


Martinenq Patrick
Mardi dernier s’est tenu le Conseil d’administration du Collège Wallon. Avant que la séance ne commence, avec Gilles Triquet nous avons échangé quelques souvenirs d’enfance autour de l’école primaire Ernest Renan. Les Professeurs, les élèves, les évènements qui rythmaient les récréations. De beaux souvenirs dans une ville agréable.
Ce matin, à Toulon, il s’agissait de participer à la séance pléniè...re du Conseil général avec le vote du Budget primitif 2012. Un budget de crise avec une augmentation constante des dépenses sociales et la pression de l’État sur les recettes (Droits de mutation), du coup la dette départementale s’envole et l’épargne baisse. Notre Groupe de la Gauche varoise a voté contre ce budget. Car nous pensons qu’il y a une autre politique financière à mener, notamment sur l’aide aux Communes, mais aussi dans le domaine de l’aménagement du Territoire départemental et celui de la stratégie économique.

Message modifié le jeudi 16 février 2012 à 20h28 par Andree

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 12 mars 2012 à 12h30


Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 19h23


Bonsoir,
un peu de nouvelles culturelles du Conseil Général du Var. Ce week end, il vous est proposé la fête du livre à Toulon. J'en arrive, et j'y ai passé l'après midi. La rencontre avec ces écrivains de tout style et de toute région a été pour moi rien que du bonheur. Un après midi très enrichissant, des discussions passionnantes.
Voici le lien ou vous pourrez trouver tous les renseignements pour ceux qui sont intéressés :

Fête du Livre à Toulon

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 07h44


Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 6 décembre 2012 à 22h07


"Conseil de famille ce matin. Moments toujours émouvants quand il s’agit d’entourer des enfants que la triste vie n’a pas épargnés dès le plus jeune âge. Pupilles de l’État ou enfants à adopter, je dirais à aimer !"
Patrick Martinenq
Conseiller Général du canton
de la Seyne sur Mer

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2013 à 19h41


Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 08h56


Merci Andrée!
C'est palpitant, on attend la suite avec impatience!

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 14h01


Quelle suite ? Qu'est ce qui est palpitant ?

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 13 septembre 2013 à 15h10


C'est juste un peu d'ironie, par rapport à la fréquence des messages (alors qu'on se doute bien que Mr Martinenq est très occupé).