Message

pons maryse
Visiteur


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 21h38


a coté de l'église il y avait un marchand de jouets (il y avait l'antiquaire aussi) et la marchande se mettait au bas du marché avec ses jouets installés sur un "banc" dans les années 71,72,73 elle y était encore car mon fils avait 2 ou 3ans à cette époque là et chaque fois que nous descendions au marché, la marchande de jouet étant immanquable, il fallait lui acheter une voiture (majorette) autrement mon fils faisait "une scène" - peut c'est de cette marchande dont vous parlez?

Message

pons maryse
Visiteur


Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 21h42


je me souviens de MERLO il vendait des graines, de la paille et de fourrage par contre je ne me souviens plus de l'endroit où il avait son magasin :peut être près de la pharmacie des chantiers ou se trouve le magasin Catena

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 04h28


bonjour
Maryse Pons ? peut etre que l'on se connait ,il fut un temps tu n'avais pas un garage automobile du coté du vieux chemin des Sablettes ?
cordialement

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

Message

strike83.
Visiteur


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 05h07


Eh , les vieux qui se retrouvent ,bonjour, Gérard ,bonjour ma copine Maryse. Oui vous vous connaissez je lui est parlée de toi. Par contre Maryse je crois que Merlo , était vers le haut du marché à côté de Phillipucci l'épicier fromager.(pardon pour l'orthographe du nom).Bonne journée à tous.

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 06h38


bonjour les filles et aux autres aussi quand même
c'est dingue ce que ce site m'aura fait retrouver comme connaissances . Donc Maryse je l'ai connu en 1958 ou 1959 quand elle était a Martini avec la fille de mon Parrain ,Michelle,et je souviens aussi comme je collectionnais les timbres elle m'a avait offert du Maroc
bien amicalement

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

Message

strike83.
Visiteur


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 07h19


Moi j'ai connu Maryse à François Durant, après nous nous sommes perdues de vue lorsque nous avons déménagés de la rue Voltaire de chez les Levavasseur. Et nous nous sommes retrouvées grâce à une copine en commun, Marie-josée L.
Re bonne journée. Un coucou à tous les anciens de la rue Voltaire, Auguste Delaune et a côté si il y en a sur ce site.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 10h42


Vous n'avez pas connu la librairie papeterie PONS au bas de la rue qui montait à Martini. On y trouvait de tout, des livres, tout pour l'écolier, cartables etc.... C'était un très beau magasin

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 11h52


et surtout la fille qui se nommait Dominique. j'ai fait une erreur ça n'est pas chez Pons mais la papeterie dans la rue Lagane

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

Message modifié le lundi 30 novembre 2015 à 14h06 par gerarddelareunion

Message

pons maryse
Visiteur


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 21h47


et oui et je suis toujours là - au même endroit - je n'exploite plus le garage depuis 1991 - le local est loué maintenant
je me demandais en passant devant chez toi (vieux chemin des sablettes) ce que tu étais devenu - bien maintenant je le sais - il y a bien des années on faisait partie de la même bande (laquelle je ne me souviens plus [michele novelli, peut être]) tu habitais vers l'avenue Pétain , si je me rappelle bien les immeubles vers la caisse d'épargne (entrée de la seyne). on allait au lycée beaussier (même classe, je ne crois pas).
mais qu'est ce qu'est ce que tu es parti faire aussi loin ? le boulot ? moi je continue a travailler dans une association sportive en charge de l'emploi et de la formation.
voila un petit tour d'horizon - en attendant peut être d'autres nouvelles je te fais une amicale bise et c'est du ricard (lol)

Message

pons maryse
Visiteur


Date du message : lundi 30 novembre 2015 à 21h56


coucou Gérard,
je ne pense pas qu'on se soit connu en 58 ou 59 car j'avais 13 ou 14 ans et j'allais à curie - mais on s'est connu après au lycée beaussier dans les années 60/61 et par michèle novelli je crois bien car vous étiez parents il me semble- mais c'est vrai qu'il y avait la papeterie pons ( église) et que probablement c'est de cette personne dont tu parles