Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2009 à 11h55


Mafee, à la CGT, il y a eu, et il a toujours, des croyants de toutes religions. Et même des prêtres ouvriers, catholiques, gens superbes le plus souvent !
Au passage, j'ai toujours respecté les dix commandements. Enfin, la plupart... presque tous.. une grande majorité..
Et pour parfaire ton ébaubissement, j'ai milité plus de 25 ans au PCF...
La fameuse phrase de Karl Marx "la religion, c'est l'opium du peuple.." est tronquée. Lis la suite, elle est fort intéressante.

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 avril 2010 à 11h45


NOVEMBRE 1942 Sabordage de la flotte à Toulon.

Nous habitions les Mouissèques, j'avais 5 ans à peine mais je me souviens encore de ce jour là.

Mon père qui travaillait aux turbines était rentré précipitamment à la maison pour nous éloigner du secteur. Nous étions partis en famille et à pied en direction de Fabrégas pour nous réfugier chez des amis.
Avions, explosions, fumée noire jusqu'à la fin de l'après midi où nous sommes revenus (toujours à pieds) au bercail.
C'est là que j'ai vu sur cette place des Mouissèques toute sorte d'engins de guerre allemands, chars et chenillettes ainsi qu'une file de marins français faits prisonniers.
La nuit, un de ces marins s'était échappé et avit tapé à notre porte pour demander des habits civils afin de s'échapper.

Il ne nous était plus possible de rester dans ce logement et nous avons trouvé une location dans une maison du quartier Barban.
Du déménagement je m'en souviens encore. Il s'effectua en charrette tirée par un âne que nous avait prêté un voisin. Quel attelage.....et cet âne qui ne voulait pas monter le raidillon des Isnards. C'est têtu un âne et nous avons pu le vérifier.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : samedi 1 mai 2010 à 12h42


Sur ce forum, aussi, on peut constater que les ânes sont têtus...

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 mai 2010 à 13h05


Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 mai 2010 à 13h13


PANZER dans les chantiers

Je suis seynois et j'en suis fier

Message modifié le samedi 1 mai 2010 à 13h14 par GAMBISTORTI

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 mai 2010 à 13h30


Commandant LHERMINIER. Seul commandant ayant refusé de couler son navire, le sous marin CASABIANCA.

Il prit la mer, obligeant la sentinelle allemande à lui ouvrir le filet tendu à St Mandrier et rejoignit les Forces Françaises libres pour continuer le combat.

Les autres capitaines ont préféré couler leurs navires .......bon, c'est peut être mieux ainsi mais peut être auraient-ils pu imiter le Casabianca.
La polémique a duré longtemps

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 1 mai 2010 à 13h35


GAMBISTORTI a écrit : Commandant LHERMINIER. Seul commandant ayant refusé de couler son navire, le sous marin CASABIANCA.

Il prit la mer, obligeant la sentinelle allemande à lui ouvrir le filet tendu à St Mandrier et rejoignit les Forces Françaises libres pour continuer le combat.

Les autres capitaines ont préféré couler leurs navires .......bon, c'est peut être mieux ainsi mais peut être auraient-ils pu imiter le Casabianca.
La polémique a duré longtemps


CASABIANCA du commandant LHERMINIER dont le collège des Sablettes porte le nom

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

oseille
Visiteur


Date du message : samedi 1 mai 2010 à 16h11


cela s'appelle le courage
il y a ceux qui braille fort et qui ne font rien
et
les LHERMINIER, ces derniers étant les moins nombreux
mais bon, le courage c'est une option que l'on prend ou que l'on laisse
merci et félicitations posthume, Monsieur LHERMINIER d'avoir grossi les rangs des courageux

Message

Clode
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mai 2010 à 23h31


salut andrée, salut gambi

entre l'entrée des mouisseques et l'entrée de la mécanique, il y avait un petit bar sympa. Parfois le matin, je prenais mon café avant de rentrer au boulot

claude

Message

Clode
Visiteur


Date du message : mercredi 5 mai 2010 à 23h31


salut andrée, salut gambi

entre l'entrée des mouisseques et l'entrée de la mécanique, il y avait un petit bar sympa. Parfois le matin, je prenais mon café avant de rentrer au boulot

claude