Message

labulle83
Visiteur


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 11h31


AHHHHHH merci toussssssss voila la relève !!!!
mais, : ~ bon bonnn courage heingg ! vas vous en falloir, parce ce que des cons pfiouuuu y en a pleins partout bien venu au club je vais distribuer pas de soucis

môa la bulle masquée de la seyne/mer

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 23 juin 2010 à 12h01


Dans quinze jours j'ai mon fauteuil électrique. Est ce que le trottoir qui longe la corniche a été goudronné et débarrassé des voitures ?

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

martin erwan
Visiteur


Date du message : mardi 17 août 2010 à 07h56


GAMBISTORTI a écrit : Dans quinze jours j'ai mon fauteuil électrique. Est ce que le trottoir qui longe la corniche a été goudronné et débarrassé des voitures ?

Voici l'article R 417-10 dans son intégralité:

I.-Tout véhicule à l'arrêt ou en stationnement doit être placé de manière à gêner le moins possible la circulation.
II.-Est considéré comme gênant la circulation publique l'arrêt ou le stationnement d'un véhicule :
1° Sur les trottoirs, les passages ou accotements réservés à la circulation des piétons ;
1° bis Sur les voies vertes, les bandes et pistes cyclables ainsi qu'en bordure des bandes cyclables ;
2° Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de transport public de voyageurs, des taxis ou des véhicules affectés à un service public ;
3° Entre le bord de la chaussée et une ligne continue lorsque la largeur de la voie restant libre entre cette ligne et le véhicule ne permet pas à un autre véhicule de circuler sans franchir ou chevaucher la ligne ;
4° A proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation, à des emplacements tels que ceux-ci peuvent être masqués à la vue des usagers ;
5° Sur les emplacements où le véhicule empêche soit l'accès à un autre véhicule à l'arrêt ou en stationnement, soit le dégagement de ce dernier ;
6° Sur les ponts, dans les passages souterrains, tunnels et sous les passages supérieurs ;
7° Au droit des bouches d'incendie et des accès à des installations souterraines ;
8° (abrogé) ;
9° Sur les bandes d'arrêt d'urgence, sauf cas de nécessité absolue ;
10° Sur une voie publique spécialement désignée par arrêté de l'autorité investie du pouvoir de police municipale.
III.-Est également considéré comme gênant la circulation publique le stationnement d'un véhicule :
1° Devant les entrées carrossables des immeubles riverains ;
2° En double file, sauf en ce qui concerne les cycles à deux roues, les cyclomoteurs à deux roues et les motocyclettes sans side-car ;
3° Devant les dispositifs destinés à la recharge en énergie des véhicules électriques ;
4° Sur les emplacements réservés à l'arrêt ou au stationnement des véhicules de livraison ;
5° Dans les zones de rencontre, en dehors des emplacements aménagés à cet effet ;
6° Dans les aires piétonnes.
IV.-Tout arrêt ou stationnement gênant prévu par le présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
V.-Lorsque le conducteur ou le propriétaire du véhicule est absent ou refuse, malgré l'injonction des agents, de faire cesser le stationnement gênant, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
cqfd

Message

Paecht Arthur
Visiteur


Date du message : mardi 17 août 2010 à 11h35


Je crains que non et le seul moyen de faire partir les voitures, en l'absence de défenses physiques consiste à faire passer régulièrement des patouilles de police pour dégager les vehicules qui peuvent, dans la plupart des cas, stationner sur le coté opposé. même les pêcheurs qui aiment faire partir leurs lignes et les surveiller de leurs voitures comprennent pour peu qu'on leur explique gentiment. C'est ce que j'avais autrefois demandé à la police municipale de faire et vous pourriez demander à Marc Vuillemot de renouveler cette mesure qui fût efficace. Peut -être vous recontrerai alors sur la corniche avec votre nouveau fauteuil. Cordialement

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 14h57


Paecht Arthur a écrit : ... même les pêcheurs qui aiment faire partir leurs lignes et les surveiller de leurs voitures comprennent pour peu qu'on leur explique gentiment.
si c'est la police qui "explique gentiment" probablement ... mais si c'est une maman avec un bébé dans une poussette, je vous assure que ce n'est pas le cas... (et une fois que le gamin en question est un peu plus grand, et qu'il s'amuse comme tous les gamins à marcher sur le muret en donnant la main à l'adulte qui l'accompagne ... c'est la cata assurée : le môme est prié avec fracas et grossièreté de descendre du muret... on va quand même pas se pousser pour laisser passer l'adulte qui tient la main pour aider le minot à enjamber les cannes !!!)

malheureusement ... certains de ces "pêcheurs-le-cul-sur-la-portière" ont oublié la plus élémentaire politesse et le respect des autres qu'ils exigent pour eux-même...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Paecht Arthur
Visiteur


Date du message : mardi 17 août 2010 à 15h05


Tout à fait de votre avis et c'est vrai que la politesse et le civisme semblent etre aujourd'hui l'exception. Mais faut il pour autant baisser les bras?? Quelles autres solutions proposeriez vous? Bien sûe que ce qui est vrai pour les fauteuils roulants l'est aussi pour les poussettes des mamans et tout simplement pour les promeneurs jeunes ou vieux qui faute de passage libre sur le trottoir sont obligés de descendre sur la route.....

l'intérêt de ce forum. Cordialement qt sans rancune quand même

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 16h18


Peut être, dans un premier temps il suffirait de placer à quelques dizaines de mètres d'intervalle des panneaux sur le mur en prévenant que le numéro de tout véhicule sera relevé pour PV.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 16h44


Quelle est belle pourtant!!!!!!!!! et j'anticipe


Amis marcheurs et amoureux de notre littoral seynois:

" Lundi 18 Mai, les personnes désirant nous accompagner pour une promenade le long de notre corniche sont avisées que celle aura lieu à partir de 14 heures."

RDV aux Sablettes prés de l'embarcadère de de la SITCAT. Promenade jusqu'au fort de Balaguier et retour. Prévoyez casquettes et chapeaux.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 16h56


Paecht Arthur a écrit : Quelles autres solutions proposeriez vous?
greffer des cerveaux, peut-être ...

non je plaisante...
je ne "propose" pas grand chose...
(et ne fais pas partie non plus de ceux qui attendent tout de "dieu le maire", mais plutôt de ceux qui aimeraient bien que tout un chacun prenne ses responsabilités...
)

j'agis ... à ma modeste mesure ...
- je râle après le conducteur qui me véhicule quand il se gare mal, histoire qu'il se gare un peu mieux...
- je "colle" les petits papiers faits par Nicky sur les voitures qui me gênent (attention, je viens d'en tirer un stock... une voiture m'énerve depuis 3 jours de rang, demain matin, elle s'en prend un)

télécharger l'Imprimable - cliquez ici
- je "taggue" (au feutre qui s'efface à l'eau, je suis pas une délinquante) sur les vitres des voitures mal garées des phrases du style "mal garé", voire si je suis en pétard "garé comme un abruti" (ça marche ... devant l'école de mon gamin on avait eu des résultats assez probants...)
(et une fois ... j'avoue, il y a très longtemps, j'ai collé un scheewing gum sur la poignée d'une malotrue qui se garait systématiquement en travers devant l'église ND de la mer pour déposer ses 3 mômes à Ste Thérèse, en se fichant royalement que les autres gamins soient obligés de passer sur la route ...)
(et là aussi, ça a marché ... elle ne s'est plus jamais garée là.....

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le mardi 17 août 2010 à 16h57 par mafee

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 16h58


GAMBISTORTI a écrit : et j'anticipe
pour de l'anticipation, c'est de l'anticipation, ça, gambi ... le 17 août 2010 pour le 18 mai 2011 ??? t'es vachement organisé, toi!!!!

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message modifié le mardi 17 août 2010 à 16h58 par mafee