Message

leclown
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 février 2008 à 10h35


merci clairvoir pour se message tu a bien illustrer la situation
seul face a eux c'etait dure merci pour ton soutient

Message

Hiro
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2008 à 00h31


CLAIRVOIR a écrit : ...on est obligé de vous dire soyez décent et réfléchissez avant d'avancer vos idées. Mais quand on considère que vous n'êtes pas seynois !! et vous vous permettez de parler en leur nom et d'évaluer ce qui compromet leur avenir, on ne peut que vous dire : fermez la !!

Je trouve que cette partie de votre argumentation est complètement déplacée et je préfère l'ignorer.

A priori 100% des seynois pensent comme vous, puisque vous vous permettez de parler en leur nom. Vous devriez vous présenter aux prochaines élections municpales....

Je vous rappelle que vous êtes dans un forum entre personnes responsables et respecteux, donc demander aux gens de "se la fermer"....est contraire à la démocratie. Cela me rappelle certains régimes d'autres fois....

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2008 à 00h41


CLAIRVOIR a écrit : ...on est obligé de vous dire soyez décent et réfléchissez avant d'avancer vos idées. Mais quand on considère que vous n'êtes pas seynois !! et vous vous permettez de parler en leur nom et d'évaluer ce qui compromet leur avenir, on ne peut que vous dire : fermez la !!
Hiro a écrit :Je vous rappelle que vous êtes dans un forum entre personnes responsables et respecteux, donc demander aux gens de "se la fermer"....est contraire à la démocratie. Cela me rappelle certains régimes d'autres fois....
et oui pour CLAIRVOIR merci de rester poli

...cordialement...Nicky...

Message

CLAIRVOIR
Visiteur


Date du message : dimanche 17 février 2008 à 03h00


Oui, cette conclusion était un peu volontairement provocatrice, mais précédée par des précautions de forme elle n'a rien à voir avec de l'impolitesse !
Il ne s'agissait pas de heurter quiconque mais de réfuter les affirmations péremptoires, et non légitimes à mon sens dans le contexte, d'un étranger à la vie de la commune.
Il ne me viendrais pas à l'idée d'en faire autant par exemple à Toulon, sinon à être mû par un parti pris politicien. Serait ce le cas?

Message

Marcolien
Visiteur


Date du message : dimanche 17 février 2008 à 03h42


Je suis un jeune seynois de 24 ans, j'ai passé dans cette ville toute ma scolarité, puis je me suis exilé pendant six ans pour faire des études à l'université.
Et me voila revenu depuis quelques mois.
A mon départ, La Seyne allait mal ; le déficit causé par la municipalité Scaglia faisait de cette ville l'une des plus endettées de France.
La municipalité Paul, à mon avis, a fait ce qu'elle a pu pour améliorer notre sort. Son bilan a été légèrement positif. Mais n'empêche que cette ville était loin d'être repartie économiquement. Et le site du chantier restait en friche. D'ailleurs je me demande encore pourquoi les bâtiments ont été rasés si rapidement, alors qu'on aurait pu les reconvertir, en faire un musée, que sais-je ?
Passons.
Paecht a été élu. A mon retour fin 2007, ma ville avait changé. Et pas en bien. Certes l'immobilier repart, mais l'immobilier ne fait pas tout. A quoi ça sert de devenir une cité dortoir de plus de 60 000 habitants quand il n'y a pas de débouchés pour les jeunes ? Quand le taux de chômage est aussi élevé ? C'est beau un parc, de grands immeubles, un port de plaisance, mais est ce que c'est ça qui nourrit une grande ville ?
Alors on va devenir comme dans les Alpes-Maritimes ? Une cité morte pour retraités ?
Désolé Monsieur Paecht, La Seyne mérite mieux. Je ne voterais pas pour vous.

Message

Hiro
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2008 à 12h16


CLAIRVOIR a écrit : ....d'un étranger à la vie de la commune. Il ne me viendrais pas à l'idée d'en faire autant par exemple à Toulon, sinon à être mû par un parti pris politicien. Serait ce le cas?

Si vous considérez qu'un futur seynois est étranger à la vie de la commune, je vous l'accord.

Mais il est légitime que je m'intéresse à la politique de la ville étant futur seynois, non? à moins que vous n'acceptez qu'aucun "étranger" ne donne son avis....

Il est légitime aussi que je donne mon ressenti sur l'évolution de la seyne, avec un point de vue exterieur.

Pour être crédible dans votre discours, soyez un peu objectif dans votre argumentation. Enoncez au moins les points positifs de l'actuelle équipe municipale....mais je connais déjà votre réponse : Rien

"Vous y gagneriez beaucoup car on ne se grandit jamais en abaissant autrui." dixit un certain CLAIRVOIR

Message

CLAIRVOIR
Visiteur


Date du message : dimanche 17 février 2008 à 14h36


Que vous vous y intéressiez c'est au contraire très bien, mais que vous apportiez un jugement péremptoire uniquement basé sur une appréciation extérieure et limitée, mais en lui octroyant une dimension globale, me semble intellectuellement abusif et orienté.
Vous avez bien sur le droit de dire n'importe quoi et n'importe comment, je me réserve celui de le dénoncer.

Message

jbt
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2008 à 17h53


Marcolien a écrit : Je suis un jeune seynois de 24 ans, j'ai passé dans cette ville toute ma scolarité, puis je me suis exilé pendant six ans pour faire des études à l'université. Et me voila revenu depuis quelques mois. A mon départ, La Seyne allait mal ; le déficit causé par la municipalité Scaglia faisait de cette ville l'une des plus endettées de France. La municipalité Paul, à mon avis, a fait ce qu'elle a pu pour améliorer notre sort. Son bilan a été légèrement positif. Mais n'empêche que cette ville était loin d'être repartie économiquement. Et le site du chantier restait en friche. D'ailleurs je me demande encore pourquoi les bâtiments ont été rasés si rapidement, alors qu'on aurait pu les reconvertir, en faire un musée, que sais-je ? Passons. Paecht a été élu. A mon retour fin 2007, ma ville avait changé. Et pas en bien. Certes l'immobilier repart, mais l'immobilier ne fait pas tout. A quoi ça sert de devenir une cité dortoir de plus de 60 000 habitants quand il n'y a pas de débouchés pour les jeunes ? Quand le taux de chômage est aussi élevé ? C'est beau un parc, de grands immeubles, un port de plaisance, mais est ce que c'est ça qui nourrit une grande ville ? Alors on va devenir comme dans les Alpes-Maritimes ? Une cité morte pour retraités ? Désolé Monsieur Paecht, La Seyne mérite mieux. Je ne voterais pas pour vous.

Bonjour,
Vous avez entierement raison.. La Seyne ne peut, de par son histoire être une citée que balnéaire. Ella a au cours des siècles prouvée que c'était une ville technologique liée aux métiers de la mer et que ces habitants pouvaient se relever de ses terribles tempêtes (guerres, chantiers fermés, crises économiques etc..). Certes elle a été appauvrie car il a fallu rétablir des trous financiers, mais comme le phénix après les années 90, elle a crée mults festivals, aménagements (parc des sablettes..), rénovation avec l'aide de l'UE et de l'état d'une citée HLM, d'un hopital, d'infrastructures routiers et même ce qui devait être au départ une piscine municipale (qui dès que le maire sortant de l'époque fut elu ne put s'empecher de la "vendre" au privé).

Ne pas oublier que la plupart des "travaux" tels que Maréopolis,le parc de la navale ont été des idées, des batailles (pour réccuperer des aides financières) lié à l'ancienne municipalité de M.Paul. D'ailleurs la plupart des Seynois ne le savent même pas.

Donc qu'on arrête de "flatter" un maire qui n'a fait qu'un pique nique. Je rappelle aussi qu'à cause d'un mauvais regard dans l'ensemble des travaux (car faire des immeubles c'est bien mais il faut penser à l'infrastructures) les Seynois payent et paieront cet amateurisme des travaux "publics". Je suis une jeune Seynoise, j'ai grandit, fait mes études, travaille et ai même acheté un bien immobilier. De ce fait, je ne peux permettre de revoir ma ville dans un état de pauvreté (trop d'impot), d'incohérence (manque de stationnements gratuits, manque d'accès routiers pour accueillir tous ces gens qui ont acheté de beaux apparttements face à un parc) et surtout manque de dynamisme (faire consommer à La Seyne c'est aussi par exemple demander des efforts d'ouverture aux locataires de paillotes de bois et pas seulement en été), des bails moins chers pour que les entreprises s'installent. Je pense à tous ces commercants qui luttent chaque jour pour se garer et qui esperent que les Seynois ou visiteurs auront la spontanité de consommer.. C'est impossible !
Un marasme, une morosité a repris nos commerces qui ont vu des travaux du centre deserter encore plus les gens et toujours pas de parking gratuits.

De plus, actuellement enceinte, et habitant Seyne centre je suis effarée que la plupart des sages-femmes, médecins urgentistes que j'ai contacté ont refusé d'intervenir chez moi car il n'y a pas de places pour se garer. Il est urgent que le corps médical reste aussi à la Seyne plutot que s'installe en zone franche... Nous ne voulons pas de zone priviliegiée...

Message

louis
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2008 à 18h12


Comme sur le forum de Mr Martinenq, pas de fausse modestie, et un peu de rigolade dans ce forum ou ça barde :
Le Virus Seynois
je risque l'exclusion...

Il ne faut dire de mensonges à personne, mais ce n'est pas une raison pour dire la vérité à tout le monde !!!!

Message

Gambi
Visiteur


Date du message : dimanche 17 février 2008 à 18h46


Question idiote.

Dans la zone d'entreprises La Seyne-Six-Fours combien y a t-il d'employés???