Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 20h31



Bar des vedettes animé par Fernand Bonifay aux Sablettes. années 60

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

eliot
Visiteur


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 21h17


et oui Gambi!je me souviens bien du tam-tam..a l'époque il y avait pas mal de boites aux sablettes. la porte du soleil,l'esquinade,le provence,ect.... j'ai joué souvent a l'esquinade comme musicien bien sur, avec richard roki comme batteur.ça te rappelle quelques choses?

eliot

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 22 novembre 2010 à 21h22


hhhooooouuuuuuu ! Pas connu tous ça moi.... C'était quand??? Heu, enfin, oui, le bar des vedettes, je me rappelle ! Mdr !

Message modifié le lundi 22 novembre 2010 à 21h23 par Andree

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 10h03


Le TAM TAM à St Elme se trouvait à l'endroit du club loisirs jeunes actuel (à peu près).

C'était dans les années 55 - 65 environ un super dancing où se réunissaient des dizaines et dizaines de seynois et toulonnais.

L'orchestre était celui d'Henri Marbeuf, super Chic type qui avait aussi un hôtel de l'autre côté de la route de St Mandrier.

Les samedi soir ça marchait aussi mais pour les jeunes c'était surtout le dimanche.

Les boites des Sablettes se sont développées dés le déclin du Tam Tam, ça faisait mieux et ça a marqué la fin du bal à papa et du dancing de Marbeuf.

Le bar des vedettes était une émission qui se dérouait en plein air l'été, retransmise en direct sur Radio Monte Carlo et animée principalement par Fernand Bonifay, l'enfant du pays et célèbre auteur de chansons.
Y venaient, les vedettes de la chanson de passage dans le coin et il y avait aussi des jeux et animations diverses.

Personnellemet j'ai trés peu assisté à ces émissions car elles se déroulaient ver 17 heurs et à cette heure là j'avais d'autres chattes à fouetter p

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 14h26


ha, si c'est dans les années que tu dis, normal que je ne m'en rappelle pas...

Message

RIRI
Visiteur


Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 18h22


J'ai bien connu Richard Rocky nous étions du même quartier et j'étais souvent chez lui quand il répétait; il y avait Robert Régis à l'orgue, Guy Morgan à la guitare et un chanteur ? Richard était un chic type, je l'avais revu à Paris et ensuite quand il tenait l'hôtel la Frégate sur le port.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 23 novembre 2010 à 20h57


Ha ben, Robert Régis je le connais bien... Il fait partie de l'orchestre qui joue quand j'organise quelque chose ! Il est adorable et très bon musicien comme tout l'orchestre dont il fait partie.

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 00h30


eliot a écrit : et oui Gambi!je me souviens bien du tam-tam..a l'époque il y avait pas mal de boites aux sablettes. la porte du soleil,l'esquinade,le provence,ect.... j'ai joué souvent a l'esquinade comme musicien bien sur, avec richard roki comme batteur.ça te rappelle quelques choses?

Je me souviens de cette époque où les Sablettes étaient le rendez vous de toute la jeunesse des environs. J'étais un jeune artiste qui débutait dans la chanson, et avec un copain de la SEYNE nous avions formé un duo qui s'appelait "Les deux christians", et si ma mémoire ne me trahit pas, Richard Roki nous accompagnait à la batterie. Il y a de ça 49 ans.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 11h44


Les Sablettes, vue générale plage 1923

...cordialement...Nicky...

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 12h37


L'esquinade, j'y voyais souvent un groupe seynois qui s'appelait "Les Araignées".. Ils avaient un super tube : "On a les cheveux longs, nous les garderons".
Bon Andrée, on dit rien !!!!
Aux portes du Soleil, on a menacé un soir Henri de lui couper les arbres (que les arbres) : il voulait appeler la police parce des potes rugbymen (que je ne nommerais pas) se baignaient à poil dans la fontaine.
Et aussi des "Mistrals" dont le bassiste, si je ne m'abuse, a fait une belle carrière.
Gambi, ça m'étonne pas que tu aies fréquenté le Tam Tam (au temps de Féli ??). Et je ne dirais pas pourquoi !!!

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!